Les 47 commentaires de cette publication.
Une série de joints étaient défectueuses car les joints étaient en 3 morceaux.
Maintenant ce sont des joints en un seul morceau.
C'est pris en garantie en principe. J'espère juste pour toi que ton concess est bon sinon ça va durer 6 mois...
tofr608 a dit :
j'ai pris rdv on veras bien mes sa f chiez....on ma dit que les vis du cache culbuteur etais trop longue qu'il fallais les reduire de 5 dixieme a voir
Y'a pas à bricoler, c'est pris en garantie...
Et on a un joint tout neuf en seul morceau et pas en 3 bouts.
Je vois pas l'intérêt de bidouiller une moto pour "réparer" une fuite que la garantie couvre
Biwolf a dit :
Y'a pas à bricoler, c'est pris en garantie...
Et on a un joint tout neuf en seul morceau et pas en 3 bouts.
Je vois pas l'intérêt de bidouiller une moto pour "réparer" une fuite que la garantie couvre
rsapr73 a dit :
Biwolf a dit :
Y'a pas à bricoler, c'est pris en garantie...
Et on a un joint tout neuf en seul morceau et pas en 3 bouts.
Je vois pas l'intérêt de bidouiller une moto pour "réparer" une fuite que la garantie couvre
Tout à fait d'accord !!! Mais si comme dit plus haut la prise en garantie se contente de racourcir les vis plutot que de les remplacer, moi j'appelle ça du bricolage, même si c'est fait par le concessionnaire !
Les nouveaux joints sont en un seul bloc (et pas 3 morceaux) et sont plus épais que les origines 1ère génération.
Aujourd'hui, les moteurs sont montés directement avec ces nouveaux joints
kaneda74 a dit :
APRILLIA ne faillira pas a sa réputation pour les nouvelles RSV comme les anciennes versions la joie du garage chez le concesse et des pièces fiables et livré en temps record en un mot peu de kil pour beaucoup de panne quand ils arrivent à les solutionner suis content de pô l'avoir acheté
Ouais ça donne carrément envie de l'acheter tout ça...
Lancer une jolie et performante brêle c'est bien mais la lancer sans être sûr de sa fiabilité et avec un réseau de concessionnaire quasi inexistants, ça le fait moyen... la première présentation presse de la R où ils ont été obligés d'écourter la séance à cause de multiples casses moteur, ça sentait pas bon faut dire...
En France, Aprilia va finir par en crever de cette mauvaise réputation (apparemment justifiée) si ils ne redressent pas rapidement la barre... Faire des boulettes ça peut arriver même aux meilleurs, mais là où on mesure si ce sont des bons (ou pas ! ) c'est dans la façon de gérer et solutionner les problèmes... ça me rappelle de douloureux souvenirs avec une... Audi !
En tout cas, ça confirme ce qu'on dit souvent, à savoir qu'il vaut mieux éviter la première année d'un nouveau modèle, le temps de laisser aux autres le soin d'essuyer les plâtres et au constructeur de rectifier les "erreurs" de jeunesse... Et dans le cas d'Aprilia, de se construire un réseau de concessionnaires dignes de ce nom...
Bon courage aux "heureux" propriétaires... en plus ça va être facile à revendre le bazar avec une telle réputation...
mais bon, c'est pas comme si c'était un oignon qui coûte entre 15 et 20000€ suivant la version...
Finalement, même si esthétiquement j'aime moins la BMW S1000R, je crois que si je devais casser ma tirelire ce serait pour elle car là au moins, si il devait y avoir des problèmes de jeunesse, je serais rassuré par le réseau de concess' et le sérieux de la marque...
en tout cas quel autre constructeur reconnait avoir des probleme et fais un echange de moteur neuf complet sur les série ayant le défaut...
des japonais qui passe un moteur complet en garantie c est plutot tres tres rare et pourtant c est souvent qu on lit des plaintes au sujet de casse moteur !!!
qui na jamais eu de fuite d huile sur une japonaise ?
Ca touche une poignée de motos et le problème est pris en garantie alors pas de quoi démonter Aprilia et cette moto.
Dagoons a dit :
Bon courage aux "heureux" propriétaires... en plus ça va être facile à revendre le bazar avec une telle réputation...
mais bon, c'est pas comme si c'était un oignon qui coûte entre 15 et 20000€ suivant la version...
Dagoons a dit :
...
Finalement, même si esthétiquement j'aime moins la BMW S1000R, je crois que si je devais casser ma tirelire ce serait pour elle car là au moins, si il devait y avoir des problèmes de jeunesse, je serais rassuré par le réseau de concess' et le sérieux de la marque...
chriszx6rr a dit :
en tout cas quel autre constructeur reconnait avoir des probleme et fais un echange de moteur neuf complet sur les série ayant le défaut...
des japonais qui passe un moteur complet en garantie c est plutot tres tres rare et pourtant c est souvent qu on lit des plaintes au sujet de casse moteur !!!
qui na jamais eu de fuite d huile sur une japonaise ?
chriszx6rr a dit :
en tout cas quel autre constructeur reconnait avoir des probleme et fais un echange de moteur neuf complet sur les série ayant le défaut...
des japonais qui passe un moteur complet en garantie c est plutot tres tres rare et pourtant c est souvent qu on lit des plaintes au sujet de casse moteur !!!
qui na jamais eu de fuite d huile sur une japonaise ?
Dagoons a dit :
...
Quant à la fiabilité désormais usurpée des BMW, on sent le gars objectif qui dit ça... Rappelle-nous ce que tu as comme brêle déjà ? ...
Biwolf a dit :
Dagoons a dit :
...
Quant à la fiabilité désormais usurpée des BMW, on sent le gars objectif qui dit ça... Rappelle-nous ce que tu as comme brêle déjà ? ...
Quand un concess BM te dit qu'il vaut mieux partir sur un bi BM car c'est plus sûr parce que le 4 cylindres est un nid à emmerdes bah ça fait réfléchir un peu.
Et le choix de ma moto n'a rien à voir vu que j'avais déjà ma moto quand ce concess m'a sorti ça (y'a une 10aines de jours seulement). Et cette réflexion n'est pas nouvelle car un pote roulant en TLR a eu le droit exactement à la même réplique d'un autre concess y'a 2 ans de ça alors qu'il lorgnait sur un K1200R.
Maintenant on dit de fiabilité des Ducati, j'en ai eu 5 sans le moindre problème. J'ai eu 3 Aprilia avec un SAV soi-disant nullissime et quand j'ai eu besoin de commander de la pièce suite à des chutes, j'étais livré en 48h... Les réputations sont faites par des gens qui connaissent pas le plus souvent.
Sur ce, je retourne sur ma moto qui fuit pas avec un concess bon à rien et un SAV aux abonnés absents
vaut il mieux une petite fuite moteur sur une aprilia ou un rappel pour mettre de la colle sur des cadres qui pètent (suzuki) ?
c'est juste pour alimenter le débat !
à part ça, j'ai un pote qui a acheté une factory en octobre 2009 il a eu droit au changement de moteur, il faut qu'il se rebourre un rodage ...
le changement du moteur a été fait par le concess en 3h alors qu'aprilia donne 5 heures, les mécanos ont été étonnés comme ça va bien, la moto est bien pensée à ce niveau-là.
je trouve sa tres bien qu il change le moteur complet mais je trouve sa louche qu il y est que 300 machine et que sur toutes c est que je connais il a falais le faire
grt21 a dit :
vaut il mieux une petite fuite moteur sur une aprilia ou un rappel pour mettre de la colle sur des cadres qui pètent (suzuki) ?
c'est juste pour alimenter le débat !
à part ça, j'ai un pote qui a acheté une factory en octobre 2009 il a eu droit au changement de moteur, il faut qu'il se rebourre un rodage ...
le changement du moteur a été fait par le concess en 3h alors qu'aprilia donne 5 heures, les mécanos ont été étonnés comme ça va bien, la moto est bien pensée à ce niveau-là.
tonio21 a dit :
chriszx6rr a dit :
en tout cas quel autre constructeur reconnait avoir des probleme et fais un echange de moteur neuf complet sur les série ayant le défaut...
des japonais qui passe un moteur complet en garantie c est plutot tres tres rare et pourtant c est souvent qu on lit des plaintes au sujet de casse moteur !!!
qui na jamais eu de fuite d huile sur une japonaise ?
entièrement d'accord, rappelez vous l'épisode des bielles en cristal de r6. yam n'a jammais rien prit en garantie
pamelincal a dit :
merde tiwit je ne voulais pas que tu regarde se poste
tiwit a dit :
pamelincal a dit :
merde tiwit je ne voulais pas que tu regarde se poste
ben je m interrese comme meme quant je vois que je fais ma 3eme saison avec mon gex k8 et pas un souci je me dis comme meme que au fond de moi j ai raison d aimer autant les gsxr ses vrai que la rsv4 est belle pour etre dans une salle as manger
causrad a dit :
...
surtout qu'à terme, elles seront surement plus performantes
A++
Bip2 a dit :
causrad a dit :
...
surtout qu'à terme, elles seront surement plus performantes
A++
Et pas forcément beaucoup plus chères
Par contre, il faudra qu'ils surveillent leur SAV. La meilleure moto que j'ai eu, celle avec laquelle j'ai le plus pris mon pied était une Aprilia RS250. De tout ce que j'ai eu, c'est celle qui me manque. Mais le jour ou j'ai serré, j'ai attendu 6 mois (oui, 6 vrais mois bien complets) un piston ; la moto était encore au catalogue... Ca, je n'ai pas aimé et j'ai revendu la brèle à peine remonté.
Le jour ou j'ai explosé le moteur de ma ZX9R, il a été pris en garanti en 5 jours avec même un changement de la boite de vitesse juste comme ça, parce que la nouvelle était mieux...
OK, c'était il y a 10 ans, ce ne serait plus pareil aujourd'hui. Mais quand même !
rsapr73 a dit :Je ne suis pas surpris, j'ai plusieurs fois entendu ce son de cloche, et pas seulement pour le RS
Je te rassure pour ce qui est des pièces de 250 aprilia rien à changer, il faut toujours attendre des sciècles !!!
D'ailleurs si ta nostaligie du RS te ronge vraiment, sache que la mienne sera bientôt à vendre dès que j'ai fini la révision (je veux qu'elle soit nickel pour pas etre emmerdé)Rahhh, si c'est le modèle 1999 et suivant je te hais ! M'annoncer ça alors que je viens juste de finir de balancer les chèques pour la saison !
rsapr73 a dit :
Bip2 a dit :
causrad a dit :
...
surtout qu'à terme, elles seront surement plus performantes
A++
Et pas forcément beaucoup plus chères
Par contre, il faudra qu'ils surveillent leur SAV. La meilleure moto que j'ai eu, celle avec laquelle j'ai le plus pris mon pied était une Aprilia RS250. De tout ce que j'ai eu, c'est celle qui me manque. Mais le jour ou j'ai serré, j'ai attendu 6 mois (oui, 6 vrais mois bien complets) un piston ; la moto était encore au catalogue... Ca, je n'ai pas aimé et j'ai revendu la brèle à peine remonté.
Le jour ou j'ai explosé le moteur de ma ZX9R, il a été pris en garanti en 5 jours avec même un changement de la boite de vitesse juste comme ça, parce que la nouvelle était mieux...
OK, c'était il y a 10 ans, ce ne serait plus pareil aujourd'hui. Mais quand même !
Je te rassure pour ce qui est des pièces de 250 aprilia rien à changer, il faut toujours attendre des sciècles !!!
D'ailleurs si ta nostaligie du RS te ronge vraiment, sache que la mienne sera bientôt à vendre dès que j'ai fini la révision (je veux qu'elle soit nickel pour pas etre emmerdé)
Bip2 a dit :
rsapr73 a dit :Je ne suis pas surpris, j'ai plusieurs fois entendu ce son de cloche, et pas seulement pour le RS
Je te rassure pour ce qui est des pièces de 250 aprilia rien à changer, il faut toujours attendre des sciècles !!!D'ailleurs si ta nostaligie du RS te ronge vraiment, sache que la mienne sera bientôt à vendre dès que j'ai fini la révision (je veux qu'elle soit nickel pour pas etre emmerdé)Rahhh, si c'est le modèle 1999 et suivant je te hais ! M'annoncer ça alors que je viens juste de finir de balancer les chèques pour la saison !
Bon... A voir quand même !
tonio21 a dit :
rsapr73 a dit :
Bip2 a dit :
causrad a dit :
...
surtout qu'à terme, elles seront surement plus performantes
A++
Et pas forcément beaucoup plus chères
Par contre, il faudra qu'ils surveillent leur SAV. La meilleure moto que j'ai eu, celle avec laquelle j'ai le plus pris mon pied était une Aprilia RS250. De tout ce que j'ai eu, c'est celle qui me manque. Mais le jour ou j'ai serré, j'ai attendu 6 mois (oui, 6 vrais mois bien complets) un piston ; la moto était encore au catalogue... Ca, je n'ai pas aimé et j'ai revendu la brèle à peine remonté.
Le jour ou j'ai explosé le moteur de ma ZX9R, il a été pris en garanti en 5 jours avec même un changement de la boite de vitesse juste comme ça, parce que la nouvelle était mieux...
OK, c'était il y a 10 ans, ce ne serait plus pareil aujourd'hui. Mais quand même !
Je te rassure pour ce qui est des pièces de 250 aprilia rien à changer, il faut toujours attendre des sciècles !!!
D'ailleurs si ta nostaligie du RS te ronge vraiment, sache que la mienne sera bientôt à vendre dès que j'ai fini la révision (je veux qu'elle soit nickel pour pas etre emmerdé)
c'est le moteur suzuki de la 250 rg il me semble donc au pire il y a pas moyen de trouver des pièces chez suz?
Bip2 a dit :
Les pièces du RGV étaient valable pour le premier modèle (avant 1999). Ca a bien changé après, en même temps que les suspensions et à peu près tout le reste.