Ben voila , j'ai chuté début septembre en promo-cup au Vigeant ( article-22596144.html ), comme je suis toujours en arrêt ( reprise du boulot le 06 janvier 2009 ) , j'ai commencé à démonter la moto , nettoyage de la boite à air , regarder dans le reservoire s'il n'y avait pas de remonté d'huile , et vis versa si mon niveau d'huile n'était pas plus haut que d'habitude ( des conseils que l'on m'a donné ), bref aprés plusieurs vérfications , je décide de de démarer ma moto et la , elle est monté direct à 5000 tours avec des oquettements ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ) et elle à calée au bout de 3 secondes , je recommence un dérnière fois en maintenant l'accelerateur entre ouvert pour qu'elle ne cale pas , donc elle remonte à 5000 tours puis je maintient la poignée de gaz à mi régime et la elle broute , j'ai l'impréssion qu'elle tourne sur trois cylindres .
Donc avant de l'emmener chez le mécano , je voulais avoir votre avis , si vous avez chuté et que vous avez rencontré le même souci .
Ma saison dépend des mes réparations , si avec quelques conseils je peux faire quelques économies , ça serait cool .
Merci d'avance
Les 28 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Quelle moto as-tu?
Après une chute sauf gros choc sur le moteur ou l'échappement lui même, les ennuis qui s'en suivent peuvent être essentiellement :
1) coussinets de bielle ou d'act HS mais seulement sur les motos à carbu car les injections ont un coupe circuit en cas d'inclinaison à l'horizontal ce qui empêche le moteur de tourner avec une pompe à huile qui pompe de l'air (déjaugeage)
2) le moteur a avalé des graviers ou autres saletés. Les soupapes, pistons et cylindres n'ont pas aimé et c'est la cata. Impossible si on laisse le filtre à air en place (sauf si arrachement de la boîte à air dans la chute, mais là il ne doit pas y avoir que le moteur de touché...)
3) problème électrique du à un arrachement d'une partie du faisceau, à des cosses abimées ou des déconnexions dues au choc (voir fils HT, bobines, contacteur à clé, commodos abîmés, boites à fusibles, connecteurs de pompe à injection et de capteurs divers)
4) problème d'alimentation du à arrachement de durits, rampe d'injection qui a bougé si mal fixée, durit pincée (penser à la durit de mise à l'air du réservoir qui peut être bouchée par des saletés)
5) une boite à air pleine d'huile si en pisition couchée de l'huile est passée du carter moteur à la boîte à air (rare).
6) ce qui est imprévisible...
En fait si tu as laissé le filtre à air et conserver le capteur d'inclinaison, tu ne crains pas granc chose si l'aspect du moteur et de ses périphériques est correct.
Bon courage et contacte moi en MP si je peux t'aider.
Bon je crois savoir d'où sa vient , j'avais mal regardé pourtant c'était juste devant mon nez , ma boite à air a bougée avec tout ce qu'il y a de fixé avec , rampe d'injection , cornets d'admissition et c'est ces fameux cornets qui ne sont plus en places donc le mélange air/essence ce fait mal , j'ai pris des photos mais comment on les mets sur le forum , ça peu servir pour d'autre .
Encore merci , fred je reste sur une honda , peut-être une prochaine car j 'ai roulé sur , kawa , suz , ducat et honda
Bon je vais démonté/remonté et je vous tient au jus
( j'ai un 600 cbr-rr 2006 )
voici aussi l'état de mes jantes , pour moi j'ai encore l'épaule douloureuse les ligaments me tire encore et l'omoplate ce resoude , mais je ne peux plus me grater dans le dos comme avant .( il faut cmpter 6 mois pour que tout rentre dans l'ordre ) d'habitude ce sont les clavicules qui lache et la je ne suis même pas doué dans la chute , il a fallut que je me casse l'omoplate
Bon aprés c'est sur que ma tondeuse marchera mieux , je pourrais retourner jardiner
Merci encore pour vos conseils et votre bonne humeur
<url>
1000Pat a dit :
Ah sinon, fais pas mecano moto, vu la gueule de tes pipes, fallait juste regarder
desmolo a dit :
ah ça c'est de la bone taule de chez nous !
atta ! t'as fais des tonneaux par l'avant ou quoi ?
sinon, les pipes décalées de 5mm, c'est pas bon pour la carburation.
roffiat a dit :
j'suis du 44 ( batz sur mer ) ,tu connais un peu les tarifs
ben dis donc elle à vraiment pris cher ta mob, pour tes jantes ia aussi une boite qui fais ça, jpeux t'avoir les tarifs aussi stu veux, mon CB y est en ce moment meme .Il à un site si tu veux, c'est Top Cadre Moto.
C'est moins loin que Lyon à la limite.
Bon et pour la chute ben ça veut dire que pour un newbie jsuis super doué alors, j'ai eu ma clavicule du premier coup !
en tous cas ce gazon synthétique au Vigeant en auras mis plus d'un sur le flanc .
Salut
Il y a aussi en Suisse , 2 " boites" ,qui refont les jantes aussi , du coté de Payernne !
Voilà le lien topcadremoto.com
OuinOuin_Racing a dit :
ben dis donc elle à vraiment pris cher ta mob, pour tes jantes ia aussi une boite qui fais ça, jpeux t'avoir les tarifs aussi stu veux, mon CB y est en ce moment meme .Il à un site si tu veux, c'est Top Cadre Moto.
C'est moins loin que Lyon à la limite.
Bon et pour la chute ben ça veut dire que pour un newbie jsuis super doué alors, j'ai eu ma clavicule du premier coup !
en tous cas ce gazon synthétique au Vigeant en auras mis plus d'un sur le flanc .
XJ12R_raildeur a dit :
tu as vraiment morflé sur cette chute quand même , espérons que le bonhomme et la moto soit d'attaque pour le début de saison
roffiat a dit :
Bon je viens de remettre tout ça en place et j'ai essayé de redémarer et la ça marche ......... pas , j'ai plus de batterie .
J'verais ça demain .
OuinOuin_Racing a dit :
Voilà le lien topcadremoto.com
Bon ça marche , la batterie est bien chargée et sa demarre oufff , il n'y a plus qu'a trouvé une boucle arrière et des tubes pour les demis guidons , d'ailleur avez-vous des astuces pour les tubes ( vous les prenez où , magasin de bricolage ou autre )
Merci encore de votre aide
ouin-ouin : comme tu dis ,misére quand tu nous tiens , moi ça été pratiquement toute l'année comme ça , sur tois courses de prévu une seule c'est bien déroulée
Slt'
Il y a R.C.3D aussi, après c'est comme partout suivant si les pièces se trouvent ou pas d'occasion:
ça peut valoir le coût ou pas de le faire travailler.
J'y ai fait contrôler TOUT mon VFR après achat & juste avant l'époxy du cadre, il bosse bien / est connu & reconnu dans le milieu
La GN y apporte ses pièces ainsi que pas mal de concession de Paris¨, car il se trouve à Itteville dans le 91.
roffiat a dit :
Bon ça marche , la batterie est bien chargée et sa demarre oufff , il n'y a plus qu'a trouvé une boucle arrière et des tubes pour les demis guidons , d'ailleur avez-vous des astuces pour les tubes ( vous les prenez où , magasin de bricolage ou autre )
Merci encore de votre aide
ouin-ouin : comme tu dis ,misére quand tu nous tiens , moi ça été pratiquement toute l'année comme ça , sur tois courses de prévu une seule c'est bien déroulée