PAr où vais-je commencer
Je vai vous faire un peu de lecture vous ne m'en voudrez pas.
Arrivé a 14h jeudi au circuit pour pouvoir tout decharger et là ça commence bien il y a une journée privée ferrari donc pas le droit de rentrer dans les paddocks avant 19h00!Il faudra prendre son mal en patience!Arrive la bonne heur eon decharge faisons connaissance avec les anciens de la promo qui sont super cool!
Le lendemain achat des essais libre il faitun temps agréable!Je me remet en condision et je roule tranquilou entre 1'37 et 1'40 car j'ai les pneus qui sont rincé!
2eme sessions d'essais j'ai des pneus tout neufs et des plaquettes neuves et là ça va beaucoup mieux j'attaque directement faisant mes 1er tours en 1'40 et après entre 1'35 et 1'37 le niveau a l'air assé tranquile tout le monde roule gentillement sa va le faire (enfin c'est ce que je crois )
3eme sessions d'essais libre j'envoie un peu plus et je me sens bien sur la moto!La session est un peu courte mais sa permet toujours de se decrasser avant les qualifs!
J'ai oublier de dire que bien entendu je ne suis pas passer au sonometre avec ma ligne qui avec tentative d'adaptation de chicane fera 109db a 8000tr/min!Donc origine tout le week end
APrès cette session d'essais libre direction le Contrôle technique et là en origine un son de 88.9 Db nickel !Contrôle de la bécane et biensur rien a redire mais le mec me trouve un truc a dire "il faut que tu freine tes durits de frein" une connerie que je vai vite faire et quand je reviens je tombe sur l'autre mec et il me dit mais ça ne se freine pas des durits et moi "ben allez l'expliquer a votre collègue" !
Le soir arrive avec le briefing "du week end" et une bonne ambiance assez conviviale
Je suis avec un pote qui a la meme machine que moi donc on se sent un peu moins seul au milieu de tout ces anciens lol!
Il y a tirage au sort des qualifs avec serie 1 et serie 2 (cette serie roulera plus tard que la 1)Par chance je sort en serie 2!Ouff je n'aurai pas le droit a la piste froide!
Le lendemain arrive mon collegue fait la serie 1 commence a 8h30 et biensur il fait 3 ou 4 °!Heureusement qu'il y a 2 qualifs!
C'est a moi de commencer il est 9h10 sa se rechauffe un peu plus!On part un peu tous dispersé il faut faire un peu chauffer les pneu avant d'attaquer!On a que 15 min pour cette séance de qualifs et mon meilleur temps sera de 1'36 ce qui me fera 8eme au scratch!Mais il y a une 2eme qualifs et la tout va changer les chronos vont tomber un truc de dingue!
La 2eme seance qualifs commence et je ne fais que de doubler c'est la misère pour faire un chrono mais heureusment je tombe sur un R6 et je prend sa roue et grace a lui je ferai un chrono de 1'34'9 qui me classera en 15eme position sur la grille de départ!
La pôle est en 1'30 c'est schumi qui fait ce temp et après pas mal de monde en 1'33 et 1'34!
Je suis content je suis en final A c'est deja bien!Car il y a une finale B dit la consolante qui n'est pas tip top,enfin c'est pas ce que je recherche!
La course a lieu a 17h00 et le stresse est immense!Durant la journée il y a chrisszx6rr,et des pote qui seront venu pour m'aider!Mais le stress ne me lache plus mais je ne le montre pas sauf chriss qui biensur le voit direct il a l'habitude aussi lui lol.
L'heure de départ arrive et la on peut plus faire demi tour il faut y aller!On part pour un tour de reconnaissance depuis les stands on se met en place et départ pour le tour de chauffe!On se repositionne et c'est un peu le cafouillage avec les places!
Là 'est le vrai départ et j'en ai jamais fais de ma vie!Et hop sa part et biensur je fais un demarrage merdique mai sbon tampis il faut se lancer!1er virage et il y a une chute derrière moi qui sera schumi qui a tapé un mec au freinage!Sa roule vraiment sévere et je me fais déboiter de tout les coté!Mais que se passe t-il réveille toi mon petit Ben!Je perd pas mal de place je double seulement 2 ou 3 moto et grâce au chute je remonte un peu au classement mais c'est toujours pas ça!J'essais de revenir mais j'en veux trop et je fais des connerie au freinage et je perd du temps!Je me concentre et j'essais de garder ma position!17 tours sa va très vite et on ne voit pas le temps passer!La fin arrive déjà et je finis 18eme en etant partis 15eme sur la grille sur 36!Seul les 15 premier au scratch marques des points donc moi quedal mais heureusement il y a un classement 600 et je termine 8eme 600 ce qui fait que je me classe tout de même en 600!C'est deja pas mal!Je ne suis pas trop content mais bon il faut faire avec!Je suis là pour apprendre!
Je rentre au paddock et on voit de l'huile partout sur la moto!Ma durite de reniflard d'huile c'etait desseré!Heureusement rien de grave!On range les motos on fait le comte rendu de cette course!Mon collegue fini 26 ou 24 je ne sais plus et lui n'avance pas alors qu'on a les memes moto avec comme difference les reglage de la fourche!Il ne comprend pas car on se suit toujours d'habitude!Tout conte fait on arrive a me convaincre que ma place n'est pas si mal pour une 1ere!
Le soir un briefing est organisé pour l'endurance de 1h du l'endemain!Un reglement dure a comprendre,d'ailleur j'ai quasiment rien compris au règle de securité en cas de chute etc...!Durant le briefing il pleut et moi biensur trop heureux car j'aime bien la pluie!Il pleuvera toute la nuit jusqu'a 8h du matin!
8h30 c'est le départ de la final B avec une piste mouillé mais il ne pleut plus!Nous la finale A commencera a 10h30 et entre temps le beau temps apparait et la piste commence a secher et mes pneu pluies sont montés et je ne peux plus faire marche arrière!Tampis on part comme ça!
ON demare le tour de reconnaissance vraiment tranquil!Les trajectoire sont sèche mais le reste humide!On se positionne et effectuons le tour de chauffe et là je commence dejà a perdre l'arrière avant de démarrer sa craint!!
Retoure en ligne et on attend le depart!Je suis toujours placé 15eme par rapport a mes qualifs,et là le feu passe au vert et au bout du 2eme virage je me retrouve 4eme et derrière il y a eu une chute ce qui fera un gros trou entre le groupe et nous!Le 1er qui a une R6 part direct sur la piste humide avec des pneus sec et nous met un boulevard d'entrée!Moi je m'accroche derrière les 2autre devant et 2 ou 3 tours après le 2eme tire un tout droits devant les stands!Cool je passe 3 eme au scratch et 2eme 600 mais la course n'est pas fini il reste 50 min!Je me bats avec le 2eme qui a un 1000gsxr et arrive a un moment pour le doubler mais en repartant je me tape un petit hight side qui m'aura fait mal a ma jambe en retombant sur la moto!Heureusement la chute n'est pas là et chriss et là pour me faire signe de ce qu'il faut que je fasse!Je ratrape mon retard sur le 1000 et la piste se fait de plus en plus sèche sa craint!Je roule et le pneu pluie a l'arrière se decompose au fur et a mesure ma moto commence a glisser partout!Le panneau pour la ravitaillement surgit et je rentre au stand pour ravitailler et là c'est le cafouillage total on perd un peu de temps mais chriss (le sauveur lol) et le pour me connseiller et me prouver que mon pneu fera la fin de la course!je repart 10eme au scratch je roule mais seul!Je n'ai plus de roue a prendre et mon pneu et rapé je met fais des grosse frayeur partout et je perd du temps!J'arrive a remonter quand meme en 6eme position et a la fin de la course je me fais doubler par une r6 qui fera que je fini 7eme au scratch et 4eme en 600!Je sui trop content de mon resultat car vu l epneu que j'avais il etait trop dure de tenir pour pas me faire doubler! là j'aurai rouler en 1'39 pour mon meilleur temp avec des pluies!
Un week end assez satisfaisant pour une premiere en compétition j'ai réussi a me crée un bon classement en 600 parmis les anciens et j'espere faire parmis des 20 au génaral (toute cylindré confondu)!
Je voulais remercier tout ceux qui m'ont aider : chriss,romu,bozeu (notre pompiste qui nous calculait au litre près notre consomation pour etre au plus léger possible),franck et ceux qui sont venu me voir en spectateur Pour ceux qui ont pris des photo vous pouvez les mettres il n'y a pas de souci!Moi j'attend les mienne des photographes
Je pense que j'ai tout dit
Les 8 commentaires de cette publication.