comment c'est passé votre demande de 1ère licence
pour moi c'est la cata
medecin traitant qui ne voulais pas faire le certif (sont assurance ne lui permet pas ), il m'envoi chez le medecin du sport( qui n'a pas d'appareil pour les yeux ) qui m'envoie chez l'ophtalmo (il me fait tout de même l'examen des yeux mais ne peut pas me signer le volet de la licence....)qui m'envoi chez le medecin du sport qui m'envoi chez le medecin traitant (comme j'ai l'accord de l'ophtalmo il me fait un certif pour le medecin du sport!!!!!)VERDICT VENDREDI CHEZ LE MEDECIN DU SPORT
si ça c'est pas du sport avec des variations cardiaques et sans crises d'épylepsie je voie pas comment je peut faire
Les 46 commentaires de cette publication.
philippe57 a dit :
La prochaine visite chez ton medecin,quand il te demanderas de le payer,tu lui dis d'aller voir ton banquier qui lui diras d'aller voir ton patron et ainsi de suite
Pouah que c'est compliqué pour avoir une licence, c'est bizarre! moi ça m'a pris 4 jours, envoie des papiers, le médecin qui a signé les yeux fermés et tout est parti ce matin...
Enfin peut être que j'ai eu un coup de bol!
Juste pour dire que parfois ça se passe bien...
Salut à tous et à toutes,
Pour moi et mon fils, je vais chez mon médecin référent, qui nous ausculte de façon assez poussée, et bien ciblé en fonction de notre âge.
J'ai + de 46 ans et je fais du cross et de l'enduro, j'ai pas eù droit au même examen.
Mon fils qui fait le championnat de moto-cross Alsace Lorraine, est en pleine croissance, et nous sommes allés passer des radio, pour se rassurer.
Je ne pense pas qu'il faille le faire à la légère.
Le truc qui me chiffone c'est que la visite est remboursée par la SS.
Un toubib qui dit ne pas être assuré pour faire une attestation médicale, qu'est il en mesure de faire par ailleurs?
Guy
guy57 a dit :
Salut à tous et à toutes,
Pour moi et mon fils, je vais chez mon médecin référent, qui nous ausculte de façon assez poussée, et bien ciblé en fonction de notre âge.
J'ai + de 46 ans et je fais du cross et de l'enduro, j'ai pas eù droit au même examen.
Mon fils qui fait le championnat de moto-cross Alsace Lorraine, est en pleine croissance, et nous sommes allés passer des radio, pour se rassurer.
Je ne pense pas qu'il faille le faire à la légère.
Le truc qui me chiffone c'est que la visite est remboursée par la SS.
Un toubib qui dit ne pas être assuré pour faire une attestation médicale, qu'est il en mesure de faire par ailleurs?
Guy
philippe57 a dit :
La prochaine visite chez ton medecin,quand il te demanderas de le payer,tu lui dis d'aller voir ton banquier qui lui diras d'aller voir ton patron et ainsi de suite
philou57 a dit :
Moi mon médecin est toujours content de me voir sauf qu'il me voit une fois dans l'année justement pour le renouvelement de la licence , il me prend juste la tension et on bavarde pendant vingt minutes !
Piway73 a dit :
Change de medecin
Sans rire c'est incroyable ton histoire...Pour moi chaque année il me fait un exam très rapide : Tension, Vue ...
En 10min c'est fait
salut
je passe vite fait et j'ai pas le temps de tout lire ... mais si ça n'a pas été dit plus haut .... s'il s'agit de ta toute première licence, il est normal que tu ailles voir un ophtalmo en plus de ton médecin, donc de ce côté là y'a pas de surprise à avoir
quant au médecin traitant/médecin du sport ... ça se comprend aussi (plus ou moins à des degrés divers).
ton médecin traitant a trouvé plus sage que tu ailles voir un médecin du sport qui a dû ou te fera passer un électrocardiogramme ... et vu ce que tu donnes sur une meule ... en faire un c'est pas du luxe au moins pour la première fois (si on peut éviter de voir un mec claquer d'une crise cardiaque comme le gars il y a 2/3 ans qui était passé par dessus le parapet en béton à Carole ... d'après ce que j'avais entendu ça lui est arrivé en pleine ligne droite)
bon moi je file, j'ai du taff qui m'attends ...
laurent_b a dit :
salut
je passe vite fait et j'ai pas le temps de tout lire ... mais si ça n'a pas été dit plus haut .... s'il s'agit de ta toute première licence, il est normal que tu ailles voir un ophtalmo en plus de ton médecin, donc de ce côté là y'a pas de surprise à avoir
quant au médecin traitant/médecin du sport ... ça se comprend aussi (plus ou moins à des degrés divers).
ton médecin traitant a trouvé plus sage que tu ailles voir un médecin du sport qui a dû ou te fera passer un électrocardiogramme ... et vu ce que tu donnes sur une meule ... en faire un c'est pas du luxe au moins pour la première fois (si on peut éviter de voir un mec claquer d'une crise cardiaque comme le gars il y a 2/3 ans qui était passé par dessus le parapet en béton à Carole ... d'après ce que j'avais entendu ça lui est arrivé en pleine ligne droite)
bon moi je file, j'ai du taff qui m'attends ...
guy57 a dit :
Salut,
C'est donc une première victoire pour toi, j'paris que tes plus motivé encore,d'avoir galéré.
Guy