charlie22 a dit :
Je suis la depuis le début pour soutenir Etienne, je continuerai à le faire, mais je ne souhaite pas que l'amalgame avec les secouristes soit fait.
Je comprend votre position mais il faut être vigilant à ne pas tout mélanger.
Secouriste maintenant je le suis. Je viens de passer mon AFPS. Chose que je souhaitait faire depuis longtemps, mais y'a des evenements qui accèlère la prise de décision. A votre tour maintenant de le passer.
je fais parti des gus, qui sont aller chercher les secours, qui ont donné et maintenu une bâche pour que les secours puissent travailler dans le calme à l'abris du vent. Je fais également parti des gus qui ont veiller à ce que l'accès des secours soient bien dégagé et signalé.
Le seul vrai secouriste présent était Michel. Hors Michel est très proche d'Etienne. Il faut l'imaginer faire les premiers soins, sur un ami. C'est très très dur, car très impliquant émotionnellement. Il est également possible que si Etienne en est la aujourd'hui c'est en parti grâce à lui.
Alors en admetant que tu cites bien michel dans ce que tu dis, si c'est bien lui qui a eprouvé le besoin de s'exterioriser, il faut se souvenir que le crash à été particulièrement violent, que les secours ne l'on transporté que 3 heures après et par hélico, que le pronostic vital n'a jamais été confirmé pendant plusieurs jours. Après il faut féliciter Etienne qui c'est battu et ce bat encore comme un diable pour revenir au mieux de sa forme avec nous.
J'ai vu Michel tenir le coup, s'arranger pour que la femme d'etienne soit toujours entouré, que son enfant soit pris en charge pour qu'il ne ressente pas le stress de la situation. J'ai vu Michel tout faire, gerer la situation de main de maitre.
Après si c'est bien de Michel que tu parle, si il a craqué après que sa prise en charge soit finie, alors je ne lui dirais que merci, car il a fait tout ce qu'il fallait. Je ne l'ai pas vu clamer un diagnostique, je l'ai juste vu me confier que c'était grave très grave, qu'Etienne était un mec en or, et qu'il allait tout faire pour s'occuper de sa famille en attendant d'en savoir plus. Je l'ai vu tendu, abattu, ressentant la tention existante sur place, l'explosion du stress général de tous les pilotes présent.
Imagine carole ce jour la sans un bruit, les pilotes le regard lourd, le coeur serré. Imagine les pilotes refusant de reprendre la piste, pliant les affaires la larme à l'oeil.
Et ton post me fait me rendre compte à quel point j'ai été idiot, je n'ai même pas appellé Michel pour voir comment il allait, savoir si il tenait bien le coup et pour lui dire à quel point je l'avais trouvé pro. Erreure que je vais corriger très rapidement. Michel est le genre de gars pour lequel je mettrai ma vie entre ses mains.
Maintenant si d'autres individus, se proclamant secouristes ont racontés n'importe quoi, je crois qu'il faut leur pardonner, car toute les personnes présente ce jour la, ont du se dire comme moi, que ca aurait pu être eux à la place d'Etienne. Il y a des choses tellement lourde qu'on est incapable de porter seul.
up up upmerci charlie22 pour ton post je n etait pas la se jour la mais comme tout le mon de sur se forum je suis se post depuis je debut meme si je n ai rien ecrit jusqu a present.
etant secouriste moi meme je te remerci pour tes mots qui sont je crois juste car sa n avansera a rien d acablé les secouriste car faire le bon geste au bon moment souvent sans materiel dans le stress les personnes presente et la famille c jamais facile merci a toi .
et surtout un grand uppour etienne et sa famille
mais j y ariverai un jour c'est sur j' arriverai