Freinage GSXR

Par yanncharriere
yanncharriere

Nouveau message pour tout les GSXRistes qui se plaignaient du manque de frein apres quelques tours: ce sont les vis qui maintiennent l'etrier assemblé qui s'allongent, il suffit simplement de les remplacer par de plus resistantes en traction et voilà! Donc economie de PR19...

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 153 de cette publication.


Par Dagoons
Dagoons

On a abordé le sujet récemment d'ailleurs et le problème et son remède commencent à être connus...

Mais encore faut-il trouver les vis en question dans une très haute résistance... sinon, étriers monoblocs de R1 ou R6 sur le Gex et hop, le tour est joué !


Par 13-AJT
13-AJT

Sauf qu'en course c'est interdit de changer les étriers .....
Je vais me pencher sur ce prob de vis , mais bon il faut dire qu'on arrive tout de même à rouler malgré ce prob .


Par erouan37
erouan37

Dagoons a dit :
On a abordé le sujet récemment d'ailleurs et le problème et son remède commencent à être connus...

Mais encore faut-il trouver les vis en question dans une très haute résistance... sinon, étriers monoblocs de R1 ou R6 sur le Gex et hop, le tour est joué !



....sont ty pas obstinés ces lapinous... c'est si simple d'acheter recta une yam

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par frank35
frank35

erouan37 a dit :
Dagoons a dit :
On a abordé le sujet récemment d'ailleurs et le problème et son remède commencent à être connus...

Mais encore faut-il trouver les vis en question dans une très haute résistance... sinon, étriers monoblocs de R1 ou R6 sur le Gex et hop, le tour est joué !



....sont ty pas obstinés ces lapinous... c'est si simple d'acheter recta une yam

sur le gex ya que les etriers a changer ,sur la yam il garde les etriers et monte un gex dessus


Par momogex
momogex

frank35 a dit :
erouan37 a dit :
Dagoons a dit :
On a abordé le sujet récemment d'ailleurs et le problème et son remède commencent à être connus...

Mais encore faut-il trouver les vis en question dans une très haute résistance... sinon, étriers monoblocs de R1 ou R6 sur le Gex et hop, le tour est joué !



....sont ty pas obstinés ces lapinous... c'est si simple d'acheter recta une yam

sur le gex ya que les etriers a changer ,sur la yam il garde les etriers et monte un gex dessus

oh toi je t'adore......


Par franck_094
franck_094

yanncharriere a dit :
Nouveau message pour tout les GSXRistes qui se plaignaient du manque de frein apres quelques tours: ce sont les vis qui maintiennent l'etrier assemblé qui s'allongent, il suffit simplement de les remplacer par de plus resistantes en traction et voilà! Donc economie de PR19...

toute facon le pr19 n a strictement rien a voir avec l endurance j ai retourné le probleme dans tout les sens la solution mettre du liquide de frein RBF600 de chez motul

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par causrad
causrad

Bah moi g pas de pb de freins en fait hormis les axes qui se barrent (merci mon ange gardien qui s'est appercu avant de rouler samedi dernier que j'avais plus d'axes ! ! !)

j'avais mis un pr19 cette saison, c'etait mieux mais essentiellement paske l'ergonomie de la poignée est meilleure. La difference de mou est pas flagrante

le pb c que changer les vis d'etriers j'sais pas si c autorisé... je crois pas

A++

et TAC ! ! !

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les étriers de K4 sont-ils les mêmes que les K6. Sinon le problème doit se poser aussi sur les K4. Je viens d'acheter un K4 et comme je viens de déposer le système de freinage, si quelqu'un a des infos sur les reférences des vis à monter, je suis preneur avant de tout remonter.


Par Bip2
Bip2

Dagoons a dit :
On a abordé le sujet récemment d'ailleurs et le problème et son remède commencent à être connus...

Mais encore faut-il trouver les vis en question dans une très haute résistance... sinon, étriers monoblocs de R1 ou R6 sur le Gex et hop, le tour est joué !




Wéber Métaux et Plastiques
9 r Poitou 75003 PARIS
01 42 71 23 45

Pour les vis, oui, c'est de l'ultra connu. Malheureusement, ça ne suffit pas pour tout le monde.
Pour la qualité, il faut des 120kg mini, à serrer à 5N.m de plus que le couple préconisé (22N.m d'origine donc 27N.m sur une ZX-6RR 2004).

Le problème se pose visiblement pour certains étriers Tokiko radiaux. Leur qualité de fabrication est très inégale et les vis sont de toute façon merdique.

Sagittaire ascendant Corse

Par rossi51
rossi51

causrad a dit :
Bah moi g pas de pb de freins en fait hormis les axes qui se barrent (merci mon ange gardien qui s'est appercu avant de rouler samedi dernier que j'avais plus d'axes ! ! !)

j'avais mis un pr19 cette saison, c'etait mieux mais essentiellement paske l'ergonomie de la poignée est meilleure. La difference de mou est pas flagrante

le pb c que changer les vis d'etriers j'sais pas si c autorisé... je crois pas

A++

p'tain sa aurai pu être chaud ton truc

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les étriers de 1000 GEX K4 sont-ils les mêmes que les K6?


Par xavgex
xavgex

ce probleme de vis se pose sur toute les gex recente je pense?????

J'ai un 750 K6 et je vais le demonter totazlement donc si je dois changer les vis ca serais cool de savoir.


Par causrad
causrad

rossi51 a dit :
causrad a dit :
Bah moi g pas de pb de freins en fait hormis les axes qui se barrent (merci mon ange gardien qui s'est appercu avant de rouler samedi dernier que j'avais plus d'axes ! ! !)

j'avais mis un pr19 cette saison, c'etait mieux mais essentiellement paske l'ergonomie de la poignée est meilleure. La difference de mou est pas flagrante

le pb c que changer les vis d'etriers j'sais pas si c autorisé... je crois pas

A++

p'tain sa aurai pu être chaud ton truc


clair!!! surtout que le gars il m'a dit ca et apres il a disparu, genre vraiment ange gardien quoi!!!!
en fait ils grippaient tt le tps les axes meme en serrant pas fort alors g trouvé de la graisse pour pas que ca grippe mais maintenant ca se barre!!!

je viens d'acheter des axes plus longs avec goupilles je crois que c'est des 600 gex 2001 mais j'en suis pas sur, je vais me renseigner et je vous dirais

A++

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

vous les trouvés ou vos vis pour les etriers

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par franck_094
franck_094

causrad a dit :
rossi51 a dit :
causrad a dit :
Bah moi g pas de pb de freins en fait hormis les axes qui se barrent (merci mon ange gardien qui s'est appercu avant de rouler samedi dernier que j'avais plus d'axes ! ! !)

j'avais mis un pr19 cette saison, c'etait mieux mais essentiellement paske l'ergonomie de la poignée est meilleure. La difference de mou est pas flagrante

le pb c que changer les vis d'etriers j'sais pas si c autorisé... je crois pas

A++

p'tain sa aurai pu être chaud ton truc


clair!!! surtout que le gars il m'a dit ca et apres il a disparu, genre vraiment ange gardien quoi!!!!
en fait ils grippaient tt le tps les axes meme en serrant pas fort alors g trouvé de la graisse pour pas que ca grippe mais maintenant ca se barre!!!

je viens d'acheter des axes plus longs avec goupilles je crois que c'est des 600 gex 2001 mais j'en suis pas sur, je vais me renseigner et je vous dirais

A++

C pas franck_094 ton ange gardien??j croit que ci il ta fait je croit un ptit interrogatoire au sujet du freinage ensuite il me semble...

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par causrad
causrad

Yes !!!

eh bah merci bcp si c toi!!!! (heureusement que t'etais la paske j'aurais VRAIMENT pas regardé!!)

c bien ca, je pensais pas que t'etais du forum. T'as resolu tes pb de freins??


A++

et TAC ! ! !

Par franck_094
franck_094

causrad a dit :
Yes !!!

eh bah merci bcp si c toi!!!! (heureusement que t'etais la paske j'aurais VRAIMENT pas regardé!!)

c bien ca, je pensais pas que t'etais du forum. T'as resolu tes pb de freins??


A++

avec le rbf 600 ca va mieu c pas la perfection mais ca va j ai juste un ptit souci avec ma roue avant en la levant elle n est pas tres libre alors que les piston ont été nettoyer nikel!! c bizard j etudie la chose

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par causrad
causrad

ouai c pas tjs evident a avoir une bonne roue libre... faut bien actionner les pistons plusieurs fois et eventuellement enlever les caches poussieres

moi je mets pas les plaques anti bruits au dessus pour que ca refroidisse mais bon... t'as vu je perds les axes !!

sans mettre de graisse par contre ca se barre pas, ca grippe instantanément

ceux que g mis pour rouler la derniere fois g pas mis de graisse et g pas serré fort et le lendemain g voulu les enlever, g cru que j'allais les foirer tellement ils etaient grippés

c vraiment le plus gros pb de cette moto les axes de plaquettes.

sinon faut rouler avec des plaquettes relativement bonnes, faut pas les laisser s'user car plus elles s'usent et moins elles refroidissent et donc pb.

sinon le changement des vis peut peut etre ameliorer le mou, moi j'en ai pas trop en tt cas

A++

et TAC ! ! !

Par samir
samir

yanncharriere a dit :
Nouveau message pour tout les GSXRistes qui se plaignaient du manque de frein apres quelques tours: ce sont les vis qui maintiennent l'etrier assemblé qui s'allongent, il suffit simplement de les remplacer par de plus resistantes en traction et voilà! Donc economie de PR19...


Salut,

Franchement vôtre post m'interpelle, car j'ais aussi ( enfin j'avais ! ) des soucis avec le systeme de freinage d'origine du 1000 K5 , on avait tout essayer :

Durites aviats changées,
multiples purges par differentes methodes,
liquide de frein Motul à 310° (le top !),
roue avant differente (car j'ais un second jeu de roues),
plaquettes de marque différentes - Ap Racing CRR / Nissin d'origine / Lucas...

Resultats ?

IDEM !!!!

Et puis,

depuis un certain jour d'Aout 2007, après un petit détour sur le circuit de Misano ou mon père s'est rendu pour des journées de roulage...

sur place il y avait un camion qui vendait des plaquettes dont je vais essayer de retrouver l'emballage pour le modèle bien sûr !

Il discute avec le vendeur (en italien!) et lui parle DU problème des Gex en matière de freinage !

Le gars pas surpris du tout , lui dit que s'il revient avec après les avoir essayer et que la poignée serait toujours molle, il lui LES REMBOURSE SUR LE CHAMPS !!!

Stupéfait mais un peu septique mon père part les monter, et part rouler par une chaleur bien connue en Italie en cette periode (env. 27-30°), de quoi mettre les plaquettes à rude épreuve !

Résultat ??

Ben on les as toujours et la poignée est rester de marbre ! Du coup adieu le remboursement mais bounjour le bonheur !


Je vais chercher l'emballage car pour 2008 je veux pas risquer de me retrouver dans la même galère !

Je vous tiens au jus...

Vis de fixation ?

Jamais entendu ça et je vois pas comment vous pouver affirmer de telle chose ?

Par quelle moyen vous pouver le verifier ?

La vis ne s'allonge pas comme ça, je travaille dans l'industrie automobile et une vis ne s'allonge pas elle casse !


En tout cas ca ne vous coute rien d'essayer dès que j'aurais retrouver dans ma servante l'emballage des plaquettes.

à plus,

Sportivement --- Sam ---

Par WillyZX9R
WillyZX9R

comme dis samir vous le verifier comment? j'ai un k6 avec les vis d'origine et je n'ai aucun probleme de freins et je peut vous dire que je ne change jamais le looked et je nettoie les pistons quand j'y pense et j'ai une poignée hyper dur alors?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Dagoons
Dagoons

Ben ça ne se vérifie pas puisque le phénomène se produit uniquement à (très) chaud...

C'est l'hypothèse la plus plausible du problème de freinage rencontré par de nombreux utilisateurs de GSXR sur piste. Et mécaniquement, l'allongement de vis non appropriées, désolé Samir, mais ça existe bel et bien. Sinon, il n'y aurait justement pas diffèrents niveaux de résistance pour les vis...

Et voici la définition mécanique :
Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que sur la tête des vis est gravé 2 chiffres séparés par un point. Par exemple 8.8 . Le premier chiffre indique la résistance à la rupture en traction exprimé en dizaine de Kg/mm², Le deuxième est la limite élastique en dizaines de % par rapport à la limite de rupture.
8.8 c'est donc une résistance à la rupture de 80 kg/mm2 EN TRACTION, et une déformation élastique limite à 80 x 80% = 64 kg/mm2, TOUJOURS EN TRACTION.
Le problème est qu'en construction mécanique, un boulon travaille rarement en traction, mais presque toujours en cisaillement. En cisaillement la résistance à la rupture est égale à 70% de celle en traction.

Mais pour en revenir aux étriers de GSXR, ça peut également être un problème de qualité d'acier des fameuses vis d'assemblage des etriers. Moi, je ne cherche plus, je monte des etriers monoblocs de R6 et basta ! Mais pour ceux qui courent en promo et qui n'ont pas le droit de faire ce genre de modifs, c'est plus embêtant évidemment et changer ces vis pour des plus résistantes (si autorisé par le réglement évidemment, mais ça je ne sais pas...).

Et gaffe quand même avec les 5 N.m de serrage en plus recommandés par Bip2 car c'est vraiment un maximum sinon à force, ce sont les filets des étriers que vous risquez d'arracher et là, c'est le drame !!!


Par WillyZX9R
WillyZX9R

meme si c'est interdit de les changer je ne suis pas sur qu'un controleur du technique arrive le voir si tu garde le meme modele de vis pour le serrage le principal et de les serrers correctement et comme elles sonts freiner pas de soucis "normalement" et merci pour le cours

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 1000Pat
1000Pat

samir a dit :
La vis ne s'allonge pas comme ça, je travaille dans l'industrie automobile et une vis ne s'allonge pas elle casse !


et bien si, pour ta gouverne, les metaux ont des possibilités de dilatation ou retractation (dans leurs structures moleculaires) ce qui fait qu'aujourd'hui encore on se fait chier à chauffer des carters pour sortir des roulements ou des embiellages ou les refroidir (suivant la surface qu'on attaque).
Ceci n'explique peut etre pas tout, mais au moins ça rappelle juste des regles de base de physique

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Dagoons
Dagoons

WillyZX9R a dit :
meme si c'est interdit de les changer je ne suis pas sur qu'un controleur du technique arrive le voir si tu garde le meme modele de vis pour le serrage le principal et de les serrers correctement et comme elles sonts freiner pas de soucis "normalement" et merci pour le cours


Ben c'est justement là le soucis : les vis d'origine ont une empreinte "torx" et c'est difficile de trouver les mêmes en résistance plus élevée mais comme tu dis, même si c'est pas exactement la même tête mais que tu mets des vis avec des têtes propres et toutes identiques genre CHC ou BHC, ça m'étonnerait bien qu'un contrôleur technique aille repèrer ça (sauf si il lit nos posts le traître ! ) et même qu'il t'emm..de avec ça !

En tous cas, point positif, nos de freins de GSXR nous font parler et vont nous occuper tout l'hiver à ce rythme !


Par PascalZX6R
PascalZX6R

WillyZX9R a dit :
comme dis samir vous le verifier comment? j'ai un k6 avec les vis d'origine et je n'ai aucun probleme de freins et je peut vous dire que je ne change jamais le looked et je nettoie les pistons quand j'y pense et j'ai une poignée hyper dur alors?


Je vais attendre le premier roulage et voir comment ça se comporte et si une brute comme Willy n'a pas de soucis , moi avec mes au moins 5 s de plus voir plus au tour, ça devrait le faire


Par causrad
causrad

PascalZX6R a dit :
WillyZX9R a dit :
comme dis samir vous le verifier comment? j'ai un k6 avec les vis d'origine et je n'ai aucun probleme de freins et je peut vous dire que je ne change jamais le looked et je nettoie les pistons quand j'y pense et j'ai une poignée hyper dur alors?


Je vais attendre le premier roulage et voir comment ça se comporte et si une brute comme Willy n'a pas de soucis , moi avec mes au moins 5 s de plus voir plus au tour, ça devrait le faire


malheureusement ca a rien a voir avec le chrono.

ca m'est arrivé de rouler avec la moto d'un pote pour qu'on la regle ensemble ( a carole) et lui faisait 3 tours, poignee de freins eponge. je reprenais la moto et 1tour plus tard, la poignee etait ferme.

le cycle s'est repeté plusieurs fois...

cependant pour reprendre ce qui est dit plus haut, je pense que les vis peuvent jouer c tout a fait envisageable. Par contre je pense pas que ca soit ca l'essentiel du pb et que ca resolve tout sinon ca le ferait meme a froid. le coef de dilatation des vis est surement plus a prendre en compte dans ce cas (faudrait peut etre leur mettre un coup de serrage a chaud???)

A++

et TAC ! ! !

Par Dagoons
Dagoons

+1 : c'est pas forcément une histoire de chrono !

ça peut venir du poids du pilote mais ça n'est pas non plus la seule explication car Boobinou est emmerdé alors qu'il a la taille "mannequin" ( ) et moi je suis emmerdé mais je sais pourquoi niveau poids et gabarit !!!

Finalement, ça doit surtout être dû à la façon de piloter et c'est à se demander si on est pas plus emm..dé quand on est poireau car on doit solliciter encore plus les freins que les tout bons qui rentrent moins sur les freins et qui gardent une vitesse de passage en courbe plus élevée que nous...


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
+1 : c'est pas forcément une histoire de chrono !

ça peut venir du poids du pilote mais ça n'est pas non plus la seule explication car Boobinou est emmerdé alors qu'il a la taille "mannequin" ( ) et moi je suis emmerdé mais je sais pourquoi niveau poids et gabarit !!!

Finalement, ça doit surtout être dû à la façon de piloter et c'est à se demander si on est pas plus emm..dé quand on est poireau car on doit solliciter encore plus les freins que les tout bons qui rentrent moins sur les freins et qui gardent une vitesse de passage en courbe plus élevée que nous...



Pour ne pas être emmerdé, je vais essayer de ne plus freiner


Par samir
samir

1000Pat a dit :
samir a dit :
La vis ne s'allonge pas comme ça, je travaille dans l'industrie automobile et une vis ne s'allonge pas elle casse !


et bien si, pour ta gouverne, les metaux ont des possibilités de dilatation ou retractation (dans leurs structures moleculaires) ce qui fait qu'aujourd'hui encore on se fait chier à chauffer des carters pour sortir des roulements ou des embiellages ou les refroidir (suivant la surface qu'on attaque).
Ceci n'explique peut etre pas tout, mais au moins ça rappelle juste des regles de base de physique



Je suis d'accord peut être que je me suis mal exprimer, je sais que cela peut s'allonger mais très très peu !!!
Or là je vous avais lu comme si la vis prenait en exagerant 10 cms ! C'est pour celà que j'ais affirmer qu'elle cassait !
Autant pour moi.

En tout cas je suis vraiment pas sur que se soit un problème de vis ! Mais si vous pouver prouver le contraire alors je m'incline !
Si pour certain ils veulent changer leur vis alors j'ais trouver des vis en Titane qui correspondent aux dimensions.


Prix envriosn 90 euros les 4 !!!


Heureusement à ce prix elles ont percées pour les freiner avec du fil de fer. Ouf...


Je tache de vous trouver la marque rapidement, eh puis qu'est ce celà vous coûte de toute façon d'essayer un jeu ?

Ca coûte toujours moins cher que si je vous conseillerai un PR ou Beringer !

à plus...

Sportivement --- Sam ---

Par samir
samir

Et je veux pas mettre le flou encore plus mais cette année j'ai même entendu que celà proviendrai des pistons des etriers !!!

Soit disant trop conducteurs de chaleur et ils retransmettent integralement aux plaquettes , alors au moins avec ça y a de quoi mediter tout l'hiver !!!

A bon entendeur !!!

Sportivement --- Sam ---

Par Bip2
Bip2

Les vis d'origine sont de véritables m***e, plus proche de l'ergal qu'autre chose. Je soupsonne d'ailleurs leur élasticité d'être assez effarante (vi, un métal, non seulement il se dilate, mais en plus, il est élastique).
Donc ça plus la chaleur qu'elles encaissent sur des circuits comme carole (3 gros freinages d'affilé), elles sont à l'agonie.
GEX et Kawa ont le même problème puisqu'il sagit des même étiers.
Et lorsqu'on discute avec le TKF, mécanos ou pilotes, leur réponse est unanime... Ils changent d'abord les vis et réfléchissent ensuite. AJTeck (ortografe ???), préparateur de la 11 m'a dit texto "oui, ultra connu, mais il n'y a rien à faire. La seule solution est un ratrappage de la garde au levier".

Donc bien évidement, elles ne vont pas prendre 10 cms. Mais élasticité + dilatation peut très bien suffir à faire passer des micro bulles d'air.
Ensuite, la qualité de ces étriers est très inégale. Certains n'ont aucuns soucis, d'autres (comme moi) ne peuvent même pas envisager un freinage d'urgence sur route.
Si j'emprunte les étriers de mon coéquipier (même bécane, même matos de frein), je n'ai aucun soucis, même sur un endurance de 4 heures.
Il a été vu des pistons ovalisés en sortie d'usine... Heureusement (quoique...), ce n'est pas tout le monde qui rencontre ce souci.

L'excuse chaleur, pistons, plaquettes ne tient pas selon moi. Yam n'a pas de soucis par exemple... Ah oui, mais Yam n'est pas monté en Tokiko !

Et si le phénomène arrive moins aux meilleurs, c'est p't'être tout simplement qu'ils freinent moins

Sagittaire ascendant Corse

Par eric-r1
eric-r1

Bip2 a dit :
Les vis d'origine sont de véritables m***e, plus proche de l'ergal qu'autre chose. Je soupsonne d'ailleurs leur élasticité d'être assez effarante (vi, un métal, non seulement il se dilate, mais en plus, il est élastique).
Donc ça plus la chaleur qu'elles encaissent sur des circuits comme carole (3 gros freinages d'affilé), elles sont à l'agonie.
GEX et Kawa ont le même problème puisqu'il sagit des même étiers.
Et lorsqu'on discute avec le TKF, mécanos ou pilotes, leur réponse est unanime... Ils changent d'abord les vis et réfléchissent ensuite. AJTeck (ortografe ???), préparateur de la 11 m'a dit texto "oui, ultra connu, mais il n'y a rien à faire. La seule solution est un ratrappage de la garde au levier".

Donc bien évidement, elles ne vont pas prendre 10 cms. Mais élasticité + dilatation peut très bien suffir à faire passer des micro bulles d'air.
Ensuite, la qualité de ces étriers est très inégale. Certains n'ont aucuns soucis, d'autres (comme moi) ne peuvent même pas envisager un freinage d'urgence sur route.
Si j'emprunte les étriers de mon coéquipier (même bécane, même matos de frein), je n'ai aucun soucis, même sur un endurance de 4 heures.
Il a été vu des pistons ovalisés en sortie d'usine... Heureusement (quoique...), ce n'est pas tout le monde qui rencontre ce souci.

L'excuse chaleur, pistons, plaquettes ne tient pas selon moi. Yam n'a pas de soucis par exemple... Ah oui, mais Yam n'est pas monté en Tokiko !

Et si le phénomène arrive moins aux meilleurs, c'est p't'être tout simplement qu'ils freinent moins


t'es sur de ce que j'ai stabiloté !!!

par contre je pense egalement que les tolérences de fabrication sont (tres) loin d'etre parfaite

j'ai eu d'enorme probleme en début d'année, j'ai tout revu du piston d'etrier jusqu'au piston du maitre-cylindre....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

causrad a dit :
ca m'est arrivé de rouler avec la moto d'un pote pour qu'on la regle ensemble ( a carole) et lui faisait 3 tours, poignee de freins eponge. je reprenais la moto et 1tour plus tard, la poignee etait ferme.

le cycle s'est repeté plusieurs fois...


dans ce cas là, je pense que c'est plus dû au fait qu'il doit garder un doigt (ou plus) sur le levier en courbe, et donc maintenir une pression mini qui crée la surchauffe ...... d'ou la difference entre toi et lui

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par eric-r1
eric-r1

1000Pat a dit :
causrad a dit :
ca m'est arrivé de rouler avec la moto d'un pote pour qu'on la regle ensemble ( a carole) et lui faisait 3 tours, poignee de freins eponge. je reprenais la moto et 1tour plus tard, la poignee etait ferme.

le cycle s'est repeté plusieurs fois...


dans ce cas là, je pense que c'est plus dû au fait qu'il doit garder un doigt (ou plus) sur le levier en courbe, et donc maintenir une pression mini qui crée la surchauffe ...... d'ou la difference entre toi et lui


j'pense que tu as completement raison....à part avoir fait et refait tout mon circuit de frein, j'ai arreté de freiner avec 2 doigt (je devais laisser mes doigts trainer sur le levier)maintenant je freine de tous les doigts.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bip2
Bip2

eric-r1 a dit :
Bip2 a dit :

Et si le phénomène arrive moins aux meilleurs, c'est p't'être tout simplement qu'ils freinent moins


t'es sur de ce que j'ai stabiloté !!!

par contre je pense egalement que les tolérences de fabrication sont (tres) loin d'etre parfaite

j'ai eu d'enorme probleme en début d'année, j'ai tout revu du piston d'etrier jusqu'au piston du maitre-cylindre....


Si tu arrives à aller plus vite en freinant plus, j'suis preneur

Sagittaire ascendant Corse

Par eric-r1
eric-r1

Bip2 a dit :
eric-r1 a dit :
Bip2 a dit :

Et si le phénomène arrive moins aux meilleurs, c'est p't'être tout simplement qu'ils freinent moins


t'es sur de ce que j'ai stabiloté !!!

par contre je pense egalement que les tolérences de fabrication sont (tres) loin d'etre parfaite

j'ai eu d'enorme probleme en début d'année, j'ai tout revu du piston d'etrier jusqu'au piston du maitre-cylindre....


Si tu arrives à aller plus vite en freinant plus, j'suis preneur

et oui.... justement, les plus rapides sont ceux qui freine tres fort.

tu n'as pas besoin de freiner si tu n'avance pas.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bip2
Bip2

vi, mais ils freinent moins longtemps et surtout, ils finissent sur un léchouillage de plaquettes sur l'angle.
Un moins rapide va prendre les freins plus tôt, et garder un gros freinage en ligne... et sera ensuite à la bourre parce qu'il aura trop freiné et se trainera lamentablement en entrée de courbe.

Sagittaire ascendant Corse

Par eric-r1
eric-r1

un mec "lent" aura les mêmes repères (plus ou moins)qu'un mec "rapide" sauf que le mec rapide freine plus fort et fini son freinage pleine angle.... donc je ne vois pas comment un mec rapide sollicite moins les freins !!!!????
(il suffit de voir la consommation de plaquettes d'un "rapide" et d'un "lent")

http://papyrex.oldiblog.com/

Par libra
libra

j'ai un 1000 k5 et apres un echange de durites,de plaquettes,de liquide et de maitre cilyndre,j'ai toujours le meme probleme de merde
ça freine plus au bout de 2 ou 3 tours.
donc je vais voir pour remplacer ces vis de chiote en croisent les doigts.
en tout cas merci pour l'info


Par grt21
grt21



vraiment des daubes ces gex ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par silver-r1
silver-r1

grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...

+ euh...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par libra
libra

frank35 a dit :
erouan37 a dit :
Dagoons a dit :
On a abordé le sujet récemment d'ailleurs et le problème et son remède commencent à être connus...

Mais encore faut-il trouver les vis en question dans une très haute résistance... sinon, étriers monoblocs de R1 ou R6 sur le Gex et hop, le tour est joué !



....sont ty pas obstinés ces lapinous... c'est si simple d'acheter recta une yam

sur le gex ya que les etriers a changer ,sur la yam il garde les etriers et monte un gex dessus


+1


Par WillyZX9R
WillyZX9R

grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 13-AJT
13-AJT

Ma fois , moi j 'sais pas , mais avec ma Gex stock et ce malgré ces petits probs , j'ai atomisé mes chronos , donc elle doit pas être si mal que ça la moto ...


Par PascalZX6R
PascalZX6R

13-AJT a dit :
Ma fois , moi j 'sais pas , mais avec ma Gex stock et ce malgré ces petits probs , j'ai atomisé mes chronos , donc elle doit pas être si mal que ça la moto ...


Ou toi qui est bon


Par Kwaker
Kwaker

..Truc étrange, sortant d'un zx6 je fais 7 tours en gex K6 piste equipée, et 7 en r1 2005 stock (8 mois aprés)même chrono à 4/1000 prés ! A notre niveau ce serai ti les meules qui sont mauvaises ...?!
sinon concernant les dits etriers, un peu plus d'epaisseur de garniture ne leur aurait pas fait de mal, car 3 ou 4 mm c'est limite(3.8mm je crois?)..vàlà bon j'espère que ça va pas durer tout l'hiver comme ça (guéguerre tampon ,Rone / etriers et moulbif)...à force ça plafonne sec !


Par 13-AJT
13-AJT

Non c'était juste pour faire remarquer que même avec sa poignée spongieuse , ya moyen de rouler avec .


Par franck_094
franck_094

samir a dit :
1000Pat a dit :
samir a dit :
La vis ne s'allonge pas comme ça, je travaille dans l'industrie automobile et une vis ne s'allonge pas elle casse !


et bien si, pour ta gouverne, les metaux ont des possibilités de dilatation ou retractation (dans leurs structures moleculaires) ce qui fait qu'aujourd'hui encore on se fait chier à chauffer des carters pour sortir des roulements ou des embiellages ou les refroidir (suivant la surface qu'on attaque).
Ceci n'explique peut etre pas tout, mais au moins ça rappelle juste des regles de base de physique



Je suis d'accord peut être que je me suis mal exprimer, je sais que cela peut s'allonger mais très très peu !!!
Or là je vous avais lu comme si la vis prenait en exagerant 10 cms ! C'est pour celà que j'ais affirmer qu'elle cassait !
Autant pour moi.

En tout cas je suis vraiment pas sur que se soit un problème de vis ! Mais si vous pouver prouver le contraire alors je m'incline !
Si pour certain ils veulent changer leur vis alors j'ais trouver des vis en Titane qui correspondent aux dimensions.


Prix envriosn 90 euros les 4 !!!


Heureusement à ce prix elles ont percées pour les freiner avec du fil de fer. Ouf...


Je tache de vous trouver la marque rapidement, eh puis qu'est ce celà vous coûte de toute façon d'essayer un jeu ?

Ca coûte toujours moins cher que si je vous conseillerai un PR ou Beringer !

à plus...

90 euro les 4!! a ce prix la achète des etrier d R1 d occass c mieu...

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

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Par eric-r1
eric-r1

WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

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