Casse moteur R1 2004

Par dainese77
dainese77

Bonjour à tous ,j'ai deux amis qui ont eu un souci de casse moteur au niveau du pignon de sortie de boite de vitesse sur un r1 2004 & 2005.Le concessionnaire ainsi que Yamaha France ont dit que c'était suite à un problème de tension de chaine transmission.Bizard car l'une des deux motos avait 5000 kms et trés bien entretenue.Connaissez-vous des personnes qui ont eu le meme cas?Merci d'avance pour votre interet à ce sujet.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par loic27
loic27

ba,il la tender eu meme leur chaine car avec 170 bourrin y a enteré que la chaine soit droite sinon sa risque de peter.J'ai un oncle avec un 1100 zzr qui avai fait une revision chez un concess et le mec a fait retendre la chaine par un apprentie et en remenan la moto la chaine a peter a 180 kmh car la tension avai etait ma faite (encore heureu que la chaine a degager direct sans se bloquer dans la roue car sa serai ptet pas fini pareille).

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par yannik750
yannik750

ouais, mais à 5000 bornes, je vois pas ce que t'irais toucher à ta distri...

TOn ZZR je suppose qu'il etait plus proche des 50 000 que des 5000...

www.streetmonsters.net
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Par loic27
loic27

oui aussi.lol,mai ptet qua 5 mille il savai retendu la chaine.heu transmition c est la distri ou le kit chaine.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par yannik750
yannik750

loic27 a dit :
oui aussi.lol,mai ptet qua 5 mille il savai retendu la chaine.heu transmition c est la distri ou le kit chaine.



ah oui, tu as raison, il parlait de chaine de transmission, pas de distri dans son cas.

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Par Darkgex750
Darkgex750

Oui il s'agit du kit chaine, pas de la distribution. Mais même un kit chaine de 5000kms sur une hypersport (ce sont des kit chaine renforcé et de meilleure qualité que sur la plupart des autres machines) ça m'étonne vachement, encore que le kit chaine lache ou prenne des points durs et soit bon à changer, ça OK, mais de là à faire péter un moteur... là je suis sceptique. Même s'il s'agit de R1...


Par loic27
loic27

ba si la chaine avait etait tendu de travers sa se peu que sa est forcer sur le pignon de sortie de boite.Mai c'est vrai que sa serai plus logique que la chaine pete avant le pignon.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Une chaine de transmission trop tendue!!
ça force sur les roulements de sortie de boite et joints spy,arbre de tranmission
secondaire;A ne pas confier aux garages.
Tendre sa chaine à faire soi même ,et surtout savoir le faire pas évident au début
eh oui c'est comme tout il y a un savoir faire.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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