Bonjour à tous ,j'ai deux amis qui ont eu un souci de casse moteur au niveau du pignon de sortie de boite de vitesse sur un r1 2004 & 2005.Le concessionnaire ainsi que Yamaha France ont dit que c'était suite à un problème de tension de chaine transmission.Bizard car l'une des deux motos avait 5000 kms et trés bien entretenue.Connaissez-vous des personnes qui ont eu le meme cas?Merci d'avance pour votre interet à ce sujet.
Les 7 commentaires de cette publication.
ba,il la tender eu meme leur chaine car avec 170 bourrin y a enteré que la chaine soit droite sinon sa risque de peter.J'ai un oncle avec un 1100 zzr qui avai fait une revision chez un concess et le mec a fait retendre la chaine par un apprentie et en remenan la moto la chaine a peter a 180 kmh car la tension avai etait ma faite (encore heureu que la chaine a degager direct sans se bloquer dans la roue car sa serai ptet pas fini pareille).
Oui il s'agit du kit chaine, pas de la distribution. Mais même un kit chaine de 5000kms sur une hypersport (ce sont des kit chaine renforcé et de meilleure qualité que sur la plupart des autres machines) ça m'étonne vachement, encore que le kit chaine lache ou prenne des points durs et soit bon à changer, ça OK, mais de là à faire péter un moteur... là je suis sceptique. Même s'il s'agit de R1...
Une chaine de transmission trop tendue!!
ça force sur les roulements de sortie de boite et joints spy,arbre de tranmission
secondaire;A ne pas confier aux garages.
Tendre sa chaine à faire soi même ,et surtout savoir le faire pas évident au début
eh oui c'est comme tout il y a un savoir faire.