Salut,
Je compte changer de moto je veux repasser sur un roadster pur plaisir.
Fini mes 25.000 kms par an maintenant c'est que quand il fait beau
J'ai un CBR 954 de 2004 coté 8.870 euro elle est comme neuve 6.800kms 2eme main
et on me propose une buell XB9 City X 7.000kms donc la révision des 8.000 km à venir
pour 250 euro cotée à 7.350 euro état d'origine et neuf 1ere main.
Les deux motos ont été entretenues chez concess carnet complet.
Il me propose donc le XB9 avec une rallonge de 1.000 euro contre ma moto.
Est ce que ca vaut le coup ou non?
Sinon j'investis pour monter mon cbr en street pour retrouver la maniabilité d'un roadster en attendant de la vendre.
Merci encore
Les 28 commentaires de cette publication.
en gros voila mon soucije voudrais une moto plus vivante il est vrai.
Le prix de ma moto en vente entre particulier hors cote se situe plus vers les 8500 ( prix concess 8300 pour la meme année et peu de km)
La sienne est coté plus vers les 7500 euro soit une difference de 1000euro somme qu'il rajoute.
Je ne parle meme plus de l'assurance qui se divise par 3 à l'année et à la conso.
Je ne parle pas nonplus en cas de vol ou la ma moton'est remboursée que dans les 7000euro( c'est lecas de toutes les motos c'est vrai)
La reprise en concession me retire encore 15% du prix argus officiel pour des soit disant frais de gardiennage et reprise nia nia nia sauf chez Buell qui me font le tarif cote officiel pour un rachat neuf.
Il est vrai que je perd des sous dessus mais cette moto est invendable à 8700euro.
Je la remet sur ebay de toute façon avec un prix de reserve de 8600euro et on verra si d'ici 7jours elle sera vendue.
Sinon je verrai pour faire l'échange avec le gars.
J'attend mon carnet d'entretien par la concess qui me le remet à jour.
Sinon je suis vraiment hésitant.
Je ne vois pas trop le but de ta manoeuvre, tu dis que tu compte faire moins de Km et donc tu veux revendre ta 954 pour un roadster? bizzard en generale les gens font la demarche inverse de la tienne.
pour ce qui est de ton deal, wouai, ca ma l'air correct dans les 2 sens, le mec te file de la tune avec la xb9 moi je dit pq pas.
Ben t'achetes pas un roadster pour en faire une routiere....
Ben outre l'aspect financier qui reste a voir et c'est que toi la Buell te plait?? parceque faudrais pas accepter l'echange sous pretexte de vendre ta cbrrrrr rrrrr
Et puis elle est de quand la buell parceque chez moi ils ont deux XB9SX de 2006 avec maxi 5000 bornes pour en gros 8500 euros
Donc en gros le prix de ta cbr
bostrom a dit :
Ben t'achetes pas un roadster pour en faire une routiere....
Ben outre l'aspect financier qui reste a voir et c'est que toi la Buell te plait?? parceque faudrais pas accepter l'echange sous pretexte de vendre ta cbrrrrr rrrrr
Et puis elle est de quand la buell parceque chez moi ils ont deux XB9SX de 2006 avec maxi 5000 bornes pour en gros 8500 euros
Donc en gros le prix de ta cbr
yannik750 a dit :
T'as déjà essyé une Buell ??
c'est très particulier, tu adores ou tu detestes...
faut pas se gourer
Alors là c' est toi qui vois de toute façon tu feras comme tu veux mais moi perso je garde le 954 cbr qui reste une très très bonne machine et qui n'a rien à voire avec une xb9cx (je pense que tu risque de le regrétter très vite si tu fais l'échange.
Aplouch
Intéressant, en fait j'ai les 2 ou presque, jai un 954 de 2002 et un xb9s, et c'est vraiment des machines diamétralement opposé, donc vraiment il faut que tu les test avant de lacher ton 954, Perso, mais ça m'engage que moi, je garderai le 4 cylindre japonais, car le twin American c'est particulier et un peu tracteur, n'hésite pas si tu veux des infos
je dois dire que je ne suis pas satisfait de mes 4 pattes, je prefere de loin un bon bi comme mon 748 ou le SV et je dois dire que quan d j'ai essayé les buell rien que de les voir vibrer au ralentie c'est que du bonheur.
Ca fait gros tracteur c'est vrai de sacrées vibrations aussi mais que c'est plaisant on sent que ca vie au moins.
Le 4 il faut taper dedans pour en trouver du plaisir et actuellement c'est plus le nez sur le compteur que dans la bulle .
De toute façon si je change ca sera pour une moto exclusive et plaisante dès le démarrage.
Je voudrais un bon gros couple.
V
xray3003 a dit :
je dois dire que je ne suis pas satisfait de mes 4 pattes, je prefere de loin un bon bi comme mon 748 ou le SV et je dois dire que quan d j'ai essayé les buell rien que de les voir vibrer au ralentie c'est que du bonheur.
Ca fait gros tracteur c'est vrai de sacrées vibrations aussi mais que c'est plaisant on sent que ca vie au moins.
Le 4 il faut taper dedans pour en trouver du plaisir et actuellement c'est plus le nez sur le compteur que dans la bulle .
De toute façon si je change ca sera pour une moto exclusive et plaisante dès le démarrage.
Je voudrais un bon gros couple.
V
xray3003 a dit :
Ca fait beaucoup de demander 8700euro pour mon CBR 954 entierement neuf consommables compris avec 6900kms au compteur et de 2004?
ce n est pas la meilleur periode pour vendre ton 954 car c est l hiver donc si tu veut t en debarasser tu va devoir la brader ce que je ne ferais en aucun cas!
moi perso j avais un bi durant une saison (vtr 1000f) et honnetement je prefere le cbr
apres c est toi qui voit si tu veut un bi pourquoi pas une japonaise? ou bien une triumph speed triple?
ça a de la gueule ça marche du tonerre et c est surement plus fiable qu une buell
J'ai essayé la XB9 ce week end et hors mis le frein à la poigné non au modrant c'était radicaleemnt différent de la 954.
Je la trouve molle de la commande de frein.
Par contre j'ai accroché sur les sensations que du bonheurs.
Je ne suis pas pour la speed triple y'en a trop alors que les buell se font rare et ca ca me botte.
Je suis presque pret à faire la transaction me restera plus qu'à trouver un pot qui ai une sonorité harley
---> jbye ca donne quoi en mode virolos en comparo entre tes 2 motos?
Elle est équipée ta XB9?
Si tu peux m'envoyer des tofs ca me botterait bien stp xray3003@gmail.com
Merci pour vos contributions.
xray3003 a dit :
J'ai essayé la XB9 ce week end et hors mis le frein à la poigné non au modrant c'était radicaleemnt différent de la 954.
Je la trouve molle de la commande de frein.
Par contre j'ai accroché sur les sensations que du bonheurs.
Je ne suis pas pour la speed triple y'en a trop alors que les buell se font rare et ca ca me botte.
Je suis presque pret à faire la transaction me restera plus qu'à trouver un pot qui ai une sonorité harley
---> jbye ca donne quoi en mode virolos en comparo entre tes 2 motos?
Elle est équipée ta XB9?
Si tu peux m'envoyer des tofs ca me botterait bien stp xray3003@gmail.com
Merci pour vos contributions.
xray3003 a dit :
j aime pas la forme de la moto
tu en pense quoi vis à vis de ton cbr de la XB9?
elle est de quelle année d'ailleur?
Tu ne trouves pas que le feeling du frein avant est moins précis que sur le CBR?