ca vaut le coup uncbr 954 de 2004 contre un XB9CX

Par xray3003
xray3003

Salut,
Je compte changer de moto je veux repasser sur un roadster pur plaisir.
Fini mes 25.000 kms par an maintenant c'est que quand il fait beau

J'ai un CBR 954 de 2004 coté 8.870 euro elle est comme neuve 6.800kms 2eme main
et on me propose une buell XB9 City X 7.000kms donc la révision des 8.000 km à venir
pour 250 euro cotée à 7.350 euro état d'origine et neuf 1ere main.

Les deux motos ont été entretenues chez concess carnet complet.
Il me propose donc le XB9 avec une rallonge de 1.000 euro contre ma moto.

Est ce que ca vaut le coup ou non?

Sinon j'investis pour monter mon cbr en street pour retrouver la maniabilité d'un roadster en attendant de la vendre.

Merci encore

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par xray3003
xray3003

en gros voila mon soucije voudrais une moto plus vivante il est vrai.
Le prix de ma moto en vente entre particulier hors cote se situe plus vers les 8500 ( prix concess 8300 pour la meme année et peu de km)
La sienne est coté plus vers les 7500 euro soit une difference de 1000euro somme qu'il rajoute.
Je ne parle meme plus de l'assurance qui se divise par 3 à l'année et à la conso.
Je ne parle pas nonplus en cas de vol ou la ma moton'est remboursée que dans les 7000euro( c'est lecas de toutes les motos c'est vrai)
La reprise en concession me retire encore 15% du prix argus officiel pour des soit disant frais de gardiennage et reprise nia nia nia sauf chez Buell qui me font le tarif cote officiel pour un rachat neuf.
Il est vrai que je perd des sous dessus mais cette moto est invendable à 8700euro.
Je la remet sur ebay de toute façon avec un prix de reserve de 8600euro et on verra si d'ici 7jours elle sera vendue.
Sinon je verrai pour faire l'échange avec le gars.
J'attend mon carnet d'entretien par la concess qui me le remet à jour.
Sinon je suis vraiment hésitant.

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par cricri2
cricri2

t'auras encore plus de mal pour revendre la buell............fin c mon avis..........

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par piafoo
piafoo

Je ne vois pas trop le but de ta manoeuvre, tu dis que tu compte faire moins de Km et donc tu veux revendre ta 954 pour un roadster? bizzard en generale les gens font la demarche inverse de la tienne.

pour ce qui est de ton deal, wouai, ca ma l'air correct dans les 2 sens, le mec te file de la tune avec la xb9 moi je dit pq pas.


Par bostrom
bostrom

Ben t'achetes pas un roadster pour en faire une routiere....

Ben outre l'aspect financier qui reste a voir et c'est que toi la Buell te plait?? parceque faudrais pas accepter l'echange sous pretexte de vendre ta cbrrrrr rrrrr

Et puis elle est de quand la buell parceque chez moi ils ont deux XB9SX de 2006 avec maxi 5000 bornes pour en gros 8500 euros

Donc en gros le prix de ta cbr


Par zirax
zirax

salut

as tu seulement essayé la XB9 ??

ç'est pas comme un gros 4 pattes.

alors, soit tu aimeras, soit bof......

il faut essayer une xb12 aussi.

c'est différent de la 9.


Par xray3003
xray3003

bostrom a dit :
Ben t'achetes pas un roadster pour en faire une routiere....

Ben outre l'aspect financier qui reste a voir et c'est que toi la Buell te plait?? parceque faudrais pas accepter l'echange sous pretexte de vendre ta cbrrrrr rrrrr

Et puis elle est de quand la buell parceque chez moi ils ont deux XB9SX de 2006 avec maxi 5000 bornes pour en gros 8500 euros

Donc en gros le prix de ta cbr


la buell est de 2005 avec 6100kms au compteur coté sur moto mag à 7350euro

Pour ce qui est de l essai je l ai fait hier au soir et c'est une moto qui me plait un max!
Par contre la 12 me plait encore plus.

J ai mis la moto sur ebay hier au soir et elle est deja montée sur l'enchere avec des contacts et beaucoup de visite.

Je pense qu'il serait préférable d'attendre la fin de la vente de la moto non?

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par yannik750
yannik750

T'as déjà essyé une Buell ??

c'est très particulier, tu adores ou tu detestes...

faut pas se gourer

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yannik750 a dit :
T'as déjà essyé une Buell ??

c'est très particulier, tu adores ou tu detestes...

faut pas se gourer

C'est sûr ,il ne faut pas oublier que c'est un moteur harley alors pour rouler avec il faut avoir la foi
born to live live to ride

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par popo2a
popo2a

franchement je bosse dans le milieu et ça vaut le coup car tu auras moins de mal à revendre la buell par rapport à ton CBR. Cela n 'enguage que moi mais je l'echangerai sans probleme et pi c'est une super moto


Par felin83600
felin83600

Alors là c' est toi qui vois de toute façon tu feras comme tu veux mais moi perso je garde le 954 cbr qui reste une très très bonne machine et qui n'a rien à voire avec une xb9cx (je pense que tu risque de le regrétter très vite si tu fais l'échange.
Aplouch

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par jbye
jbye

Intéressant, en fait j'ai les 2 ou presque, jai un 954 de 2002 et un xb9s, et c'est vraiment des machines diamétralement opposé, donc vraiment il faut que tu les test avant de lacher ton 954, Perso, mais ça m'engage que moi, je garderai le 4 cylindre japonais, car le twin American c'est particulier et un peu tracteur, n'hésite pas si tu veux des infos

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par xray3003
xray3003

je dois dire que je ne suis pas satisfait de mes 4 pattes, je prefere de loin un bon bi comme mon 748 ou le SV et je dois dire que quan d j'ai essayé les buell rien que de les voir vibrer au ralentie c'est que du bonheur.
Ca fait gros tracteur c'est vrai de sacrées vibrations aussi mais que c'est plaisant on sent que ca vie au moins.
Le 4 il faut taper dedans pour en trouver du plaisir et actuellement c'est plus le nez sur le compteur que dans la bulle .
De toute façon si je change ca sera pour une moto exclusive et plaisante dès le démarrage.
Je voudrais un bon gros couple.
V

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par jbye
jbye

xray3003 a dit :
je dois dire que je ne suis pas satisfait de mes 4 pattes, je prefere de loin un bon bi comme mon 748 ou le SV et je dois dire que quan d j'ai essayé les buell rien que de les voir vibrer au ralentie c'est que du bonheur.
Ca fait gros tracteur c'est vrai de sacrées vibrations aussi mais que c'est plaisant on sent que ca vie au moins.
Le 4 il faut taper dedans pour en trouver du plaisir et actuellement c'est plus le nez sur le compteur que dans la bulle .
De toute façon si je change ca sera pour une moto exclusive et plaisante dès le démarrage.
Je voudrais un bon gros couple.
V


Dans ce cas, je pense que sur la buell tu trouveras ton bonheur peu etre que la XB12S serai quand meme mieux car moins courte (au niveau alonge) mais sinon c'est kifkif, pour les sensation tu sera servie, mais si le twin american est tres coupleu, je trouve qu'il coupe vraiment trop tot, as tu pensé a essayer un 1050 triple ?

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par bostrom
bostrom

Pareil je pense que t'en bon pour passer sur un Bi vu comme ils te font vibrés

Fais le tour des annonces des buell


Par xray3003
xray3003

je suis sur les annonces justement me reste plus qu'à vendre mon 954
Ca vaut quoi le X1?
Sinon si je le peux la 12 sinon je resterai plus modeste avec la 9 kitée plus tard.
Merci encore

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par loic27
loic27

t embete pas a vouloir kitter le 9 prend tout suite un xb12,la sa vaut le coups.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par xray3003
xray3003

Ca fait beaucoup de demander 8700euro pour mon CBR 954 entierement neuf consommables compris avec 6900kms au compteur et de 2004?

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par bostrom
bostrom

xray3003 a dit :
Ca fait beaucoup de demander 8700euro pour mon CBR 954 entierement neuf consommables compris avec 6900kms au compteur et de 2004?


J'en sais rien du tout elle est coté 7400 dans le dernier MJ une de 2003 2004 etant l'année de sortie de la 1000

Faut voir le prix du marché et comparé


Par fireblade57
fireblade57

ce n est pas la meilleur periode pour vendre ton 954 car c est l hiver donc si tu veut t en debarasser tu va devoir la brader ce que je ne ferais en aucun cas!

moi perso j avais un bi durant une saison (vtr 1000f) et honnetement je prefere le cbr
apres c est toi qui voit si tu veut un bi pourquoi pas une japonaise? ou bien une triumph speed triple?

ça a de la gueule ça marche du tonerre et c est surement plus fiable qu une buell

au prochain freinage je vais tous les pourrir !!! (ed' la poignèe)

Par xray3003
xray3003

J'ai essayé la XB9 ce week end et hors mis le frein à la poigné non au modrant c'était radicaleemnt différent de la 954.
Je la trouve molle de la commande de frein.
Par contre j'ai accroché sur les sensations que du bonheurs.
Je ne suis pas pour la speed triple y'en a trop alors que les buell se font rare et ca ca me botte.
Je suis presque pret à faire la transaction me restera plus qu'à trouver un pot qui ai une sonorité harley

---> jbye ca donne quoi en mode virolos en comparo entre tes 2 motos?
Elle est équipée ta XB9?
Si tu peux m'envoyer des tofs ca me botterait bien stp xray3003@gmail.com


Merci pour vos contributions.

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par jbye
jbye

xray3003 a dit :
J'ai essayé la XB9 ce week end et hors mis le frein à la poigné non au modrant c'était radicaleemnt différent de la 954.
Je la trouve molle de la commande de frein.
Par contre j'ai accroché sur les sensations que du bonheurs.
Je ne suis pas pour la speed triple y'en a trop alors que les buell se font rare et ca ca me botte.
Je suis presque pret à faire la transaction me restera plus qu'à trouver un pot qui ai une sonorité harley

---> jbye ca donne quoi en mode virolos en comparo entre tes 2 motos?
Elle est équipée ta XB9?
Si tu peux m'envoyer des tofs ca me botterait bien stp xray3003@gmail.com


Merci pour vos contributions.


Hello Rayon ixe
ben en virolo la buell est vachement moins précise et plus dure a rattraper en cas de mauvaise traj, mais elle reste très joueuse et super fun: tu peux attaquer sans problème, ça demande seulement un peu plus de « conviction » , de plus si tu aime le twin american bien tracteur tu sera servi c'est un super roadster bien crapuleux.
Attention si tu es un grand gabarit la position deviens vite fatigante.
Ma XB9S est complètement d'origine, et malgré ça elle fait un bruit sympa, alors avec un échappement libre ça devient violent.
Va voir sur le site de st Paul, c'est la que je commande les pièces pour la Buell
http://www.stpaulhd.com/ ils ont aussi une boutique sur ebay.com
Jtenvois des photos ce soir

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par jbye
jbye

et un super duke ça te dis pas ?

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par xray3003
xray3003

j aime pas la forme de la moto
tu en pense quoi vis à vis de ton cbr de la XB9?
elle est de quelle année d'ailleur?
Tu ne trouves pas que le feeling du frein avant est moins précis que sur le CBR?

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par jbye
jbye

xray3003 a dit :
j aime pas la forme de la moto
tu en pense quoi vis à vis de ton cbr de la XB9?
elle est de quelle année d'ailleur?
Tu ne trouves pas que le feeling du frein avant est moins précis que sur le CBR?


reponse en MP

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par yannik750
yannik750

xray3003 a dit :

Tu ne trouves pas que le feeling du frein avant est moins précis que sur le CBR?


Ben heureusement qd meme !!

Une becane de piste l'est en général bcp plus

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jbye
jbye

yannik750 a dit :
xray3003 a dit :

Tu ne trouves pas que le feeling du frein avant est moins précis que sur le CBR?


Ben heureusement qd meme !!

Une becane de piste l'est en général bcp plus


waip

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par xray3003
xray3003

c'est certain mais la je trouve quand même le frein mou bien que mordant

jbye je n ai pas eu ton MP

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Dernier commentaire

Par jbye
jbye

xray3003 a dit :
c'est certain mais la je trouve quand même le frein mou bien que mordant

jbye je n ai pas eu ton MP


Pardon pas en MP mais sur ton email

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Commenter « ca vaut le coup uncbr 954 de 2004 contre un XB9CX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?