FFMC-PPC : Problèmes de stationnement toujours à l'ordre du jour !
La FFMC-PPC appelle les motards et scootards à une nouvelle ACTION le samedi 27 janvier à 10 h à PARIS (RV rue Lobau, derrière l'Hôtel de Ville) pour maintenir la pression, et réagir face à la répression de plus en plus grandissante, dans de nombreux quartiers ciblés de Paris, envers les motos et scooters garés, pourtant sans gêne, sur les trottoirs (verbalisation, accompagnée souvent d'enlèvement en fourrière).
Cette action sera qu'une moto occupe pendant 2 heures une place de stationnement réservée habituellement aux voitures. Pour plus de détails sur le dossier du stationnement : www.ffmc75.org
Nous vous espérons nombreux !
Les 6 commentaires de cette publication.
ben dans le meme sujet, prenons exemple sur les Belges !
Qui eux, viennent de faire voter des lois sur le stationnement et la circulation en moto dans leur pays !
Un Arrêté Royal, qui entrera en vigueur le 1er mars, instaure que nous motards :
- nous pourrons enfin utiliser toute la largeur des bandes de circulations. Pour rappel, une modification nous permettait déjà de ne pas serrer le bord droit de la chaussée lorsque celle-ci n'était pas divisée en bande de circulation. Cette règle est étendue aux chaussées divisées en bandes de circulations (uniquement sur la bande que le motocycliste occupe, bien entendu)
- nous seront autorisés à parquer notre moto perpendiculairement au bord de la chaussée (à condition que la moto ne dépasse pas le marquage des emplacements de stationnement)
- lorsque le stationnement est payant, nous pourrons désormais nous garer à plusieurs sur un emplacement voiture et ne payer qu'un tiket
- le panneau d'emplacement réservé aux motocyclettes est enfin créé
- les interdictions de dépassement (passage à niveau, carrefour à priorité de droite, sommet de côte et virage, arret devant un passage piéton) seront maintenant valable pour les motos. Précédemment, nous pouvions être dépassé dans ces situations puisque l'interdiction n'était valable que pour le dépassement d'un véhicule attelé et d'un véhicule à plus de deux roues
- l'accès à la 125cc avec le permis B sera à nouveau possible après deux ans de conduite. (Seul bémol, l'obligation de suivre une petite formation n'a pas été retenue)
ET, le plus BEAU pour la fin :
Je vous livre le texte : "art 23.4 Les motocyclettes peuvent être rangées hors de la chaussée et des zones de stationnement visées à l'article 75.2 de telle manière qu'elles ne gênent pas ou ne rendent pas dangereuse la circulation des autres usagers." L'article 23 réglant les questions de stationnements, nous pourrons donc nous garer sur les trottoirs, place piétonnes, ... N'oubliez cependant pas que vous devez laissez un passage de 1m50 minimum pour les piétons.
malgré tout ce qu'on peut dire sur les Belges !!! ils ont toujours été en avance sur nous !!!