piafoo
Bon salut tout le monde je fais un p'tit sondage parce que il m'est arrivé un sale coup ce dimanche en sortant ma meule pour la première fois de l'année.
Bin oui! Tout contant de voir ce soleil radieux et les routes sèches pour le deuxième WE de l'année que je me suis empressé de grimper sur mon fidèle destrier, et la "malheur" a moi je pousses la meule en arrière et "crack", la je ne vous dit plus rien je pense que vous avez tous compris.
Alors voila un je fait ce p'tit sondage pour voir si je ne suis quand même pas le seul a qui ce truc (a la con, il faut bien le dire) est arrivé.
Résultat du sondage
non jamais, je ne suis pas distrait moi!
une fois, et on ne m'y reprendra plus
c'est limite a chaque fois
j'ai enlevé le GB, comme ça c'est reglé
je le mets a l'arriere
tout les jours (j'ai même acheté un stock chez mon concess.
un de temps en temps ça fait pas de male
La participation aux sondages est réservée aux membres
37 votes − Clos
Les 24 commentaires de cette publication.
drz400 a dit :
euu moi je peu xpo repondre j'ai pas compri la question t'uarais po du t'arreter avant la fin
tiens du coup j'en profite pour dire que j'en cherche un de GB avant pour ma mobylette, donc si qq1 merci de me faire signe.
gregdebile a dit :
moi j'ai un pense bete,j'ai mi une ficelle qui part du bloc disque et que j'acroche a la poigné,comme sa y a pas doublit
OTAGANIRE a dit :
je vends un bloc disque abus granit neuf avec cable jaune à fixer au guidon pour les distraits.
Moi, j'avais achété un bloc disque avec alarme intégré de marque XENA environ 70 euros et vraiment éfficace le fait de monter sur la moto et la bouger à peine ou de la mettre droite il sonne
Seule inconvénient par rapport au bloc disque habituelle il est plus emcombrant dû à l'emplacement des piles
Ca m'est arrivé une fois (sans casser le garde-boue par contre). Je partais d'une grande surface, je faisais chaufer la moto. Je met tout l'équipement, je commence à la reculer en étant assis dessus, et là ca bloque au niveau de la roue avant et "POUF" par terre !!
Et crois moi, dans ces cas là, tu te relèves de suite en redressant ta moto au plus vite en regardant tout autour de toi pour voir si personne ne t'as vu....Bonjour la honte !
ça m'est arrivé ya longtemps, javais un hornet et jy avais monté un bloque disque, et fou comme gt je monte sur la becane, demarre la meule, enclanche la 1er et GAZZZ a fond ...
Je souviends seulement d'etre passer par dessus le guidon, resultat fouche marquée un disque a changer et dans la chute un pok o reservoir, on ne my reprendra plus
Au quebec quand tu achete un bloque disque il ya un cable en plastique fluo que tu accroche a ton guidon quand tu monte le Bloque disque bonne idée n'est ce pas ?
pleingazz a dit :
Moi, j'avais achété un bloc disque avec alarme intégré de marque XENA environ 70 euros et vraiment éfficace le fait de monter sur la moto et la bouger à peine ou de la mettre droite il sonne
Seule inconvénient par rapport au bloc disque habituelle il est plus emcombrant dû à l'emplacement des piles
Pour ma part j'ai eu le problème une fois (il y a +20 ans) en partent d' une boutique (resultat support disque de tordu). Depuis çe jour je met le coupe circuit sur off quand je met le bloque disque. Maintenant je viens (pour des raisons de sécurité) d' acheter un bloque disque avec alarme intégré donc si tu redresse la moto elle sonne et la plus de probleme (je continu quand meme à mettre le coupe circuit sur off en cas où).De plus le bloque disque est d'un aspect super costaud et pas trop cher ( 75 € avec deux jeux de piles).
Aplouch
Bon ca me rassure, je vois que c'est arrivé a un bon nombre de personne.
je ne suis pas le seul "distrait" a qui c'est arrivé.
et pour l'histoire de ce fameux cable, je viens de me souvenir que j'en avais eu un avec le bloc disque que j'avais acheté, mais je l'ai mis dans un coin au fond de mon garage, bin oui, moi je crouyais que ce cable servait a attacher son casque avec
Salut,
En partant de Ledenon,je remets ma sacoche de reservoir,je serre la pince a mes potes et hop je demarre....30cm et parterre.tous morts de rire sauf moi une cheville en l'air.2 mois de platre.Maintenant j'attache mon block avec un cordon et le relie a la poignee .Et voila plus de gamelles.
Jamais arrivé. Conseil pour éviter que ça arrive : j'attache systématiquement le petit anneau de la clé du bloc disque à l'anneau de la clé de ma moto pour bien penser qu'il y a le bloc disque au moment où je prends les clés de la moto pour partir.
Mets un petit sticker sur ton té de fourche, avec le bloc disque dessiné dessus. J'ai un pote distrait qui a fait ça sur son VTR, et il s'est jamais fait avoir. Sinon, l'autre truc tout con, c'est une petite ficelle attachée au bloc disque et que tu relies au guidon. Autre petit conseil: prends de la ficelle bleue toute moche plutôt que du fil de pêche incolore...
Sinon, la greffe de cerveau, ça marche pas mal!
Bon bin finalement je viens de me commander un nouveau gb tout neuf (ndlr: 95roro qd mm ) alors que la becane a juste 6 mois et je viens de remettre la mains sur cette fameuse sangle fluo, que je me suis empressé d'accrocher entre a la poingnée et le bloc disque.