Bonjour, est il possible de monter une fourche Ohlins, par exemple Fourche Olhins de 600 GSX-R, sur un 650 SVS?
Y'en a qui va me dire, je vois pas trop l'utiliter mais si je veux en mettre une est ce possible?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
A bientot.
Les 13 commentaires de cette publication.
Tu penses que le comportement sera pas mieux avec? Quoi que c'est vrai c'est plus gros. Je sais pas, si quelqu un a deja essayer. LOL
Sinon , je regardai pour un étrier en 4 pistons, ça existe pour 650, didons ça doit freiner avec ça au moins.
En tout cas la fourche fait quand meme 2650 euros et il faut compter les etriers les disques durites.
Plus apres voir pour la roue. Je penses que ça doit etre du boulot mais faisable.
là sur la photo c'est un train complet de 1000 GSXR K3 ou K4...
Pour changer une fourche et passer a un diametree supérieur, faut aussi changer les tés de fourche.
Ta moto devient aussi plus homologuée devant un expert...
et mettre 3000 euros dans une becane qui en vaut 5000...franchement....
Enfin bon, moi je les garderai pour acheter un vrai GSXR quelques mois plus tard...
Pour ce qui est des 4 pistons, t'as déjà du 4 pistons mon ami...
Tu peux alors passer en 6 pistons ou en radial en revanche. Ca a un cout, des kits existent tout prets..mais bon, là aussi c'est chéro.
Pour ce qui est des étriers 6 pistons, tu peux installer des étriers Tokico ou Nissin. Excellent rapport qualité/prix/performances (montés sur les zx9r, gsx-r srad,1100 gsx-r à partir de 1993, zx12 etc).
Il faut juste que tu vérifie ton entraxe , à savoir si l'écartement entre les 2 vis de fixation de l'étrier fait 65 mm ou 90 mm.
Tu peux en trouver en occaz pour 100/120 euros en couleur noir ou or.
Si tu veux du neuf, c'est environ 250 euros pièce chez NISSIN.
Avec de bonnes plaquettes de frein (brembo sinter, ...), une bonne purge et des durites type "aviation", tu verras la différence, pour une somme relativement modique.
Pour ce qui est de ta fourche, franchement, une huile de fourche un peu plus épaisse ( indice 15 ou 20) avec des ressorts plus progressifs (Hyperpro voire Ohlins), c'est la largement suffisant.
PS:Pour les malades du freinage, tu as les étriers 6 pistons Béringer ou les 8 pistons Spiegler...
Salutations et meilleurs voeux pour 2007
De nouveaux ressorts de fourche ok mais pas une huile plus épaisse, ça vaut rien ça.
En mettant une huile plus épaisse, ton hydrolique sera freinée à froid mais dès qu'elle sera chauffe (quand ta fourche aura travaillé), elle sera plus fluide et tu te retrouveras de nouveau avec du chewing-gun à l'avant. En gros ça sera tout dur à froid et tout mou à chaud...
Par contre, garder une huile comme l'origine avec des ressorts de fourche plus durs, là ça vaut le coup car ce sont les ressorts qui font l'amortissement de la fourche et pas l'huile comme beaucoup pensent.
Les mecs de piste ne mettent pas du Ohlins partout, ils font juste préparer leur fourche d'origine...
Pour le freinage, il existe des kits adaptables avec pour certains, des pattes de déports pour se mettre en radial.
Investir dans une fourche ça vaut pas le coup du tout à moins d'avoir 3000€ en trop et de pas savoir quoi en faire
TRES INTERESANT TOUS SA!
moi aussi je suis en train de voir pour la fourche du ZEPHYR et metre des etrier 4 pistons a la place des 2 pistons d'origine.
je veux pas en faire une sportive juste gagnier en sentis de l'avant et securiter
J'EXPLIQUE plein angle elle bouge pas sa suit la traj mais j'arrive pas a sentire ce foutus avant? pourtant sa tien mais je le sent pas? je sais ces pas une spotive et jai des pneux route ces pour sa que je vais changer juste les ressorts avec une bonne vidange la preparer (la fourche pas la moto ) je pense pas que sa vaux le coup!?
pour le freinage pareil ces pour gagnier en confort et en feeling. sa freine TRES bien d'origine mais sa manque de feeling et faut tirer loin. changer que les durites jy pense mais bon un ensemble complet d'occase je me deplairais pas.
de toute facon je vais pas y metre des cent et des mille alors ON VERAS BIEN
Salut!
Ou peut ton trouver les etriers comme tu indiques un peu plus haut. A la limite deja pour 150 euros avec durite avia si ça le fait deja c'est bien. Moi j'aime bien le freinage, quand ça freine.
Par contre pour la fourche c'était juste une info que je voulais, c'est clair je vais pas mettre plus de 3000 euros pour une fourche Ohlins, mais par contre vos idées de ressort et huile m'interresse.
Combien coute des ressorts relativement bon rapport qualité prix? Peu etre pas Ohlins mais une autre marque, je connais pas trop la dedans? Vous savez?
Sinon un SVS100 change beaucoup du 650? Niveau reprise, a deux, couple?
Merci pour tout.
sur qu'un 1000 et un 650 c'est pas pareil du tout !
BCP plus de couple, de souplesse, de puissance !
Pour les ressorts, ca vaut dans les 250 euros je crois.
Regardes ici.
119 euros en promo chez PS performance.
home.php
speedcath en a mis sur son SV1000S
De toute façon je pense qu'un 650 est mieux pour débuter. C'est sure si j'ai l'occasse apres avoir vendu mon Hornet de 2004 de trouver un 1000 je pense que j'hésiterais pas. (sinon je vais le regretter par la suite) sinon ça sera 650.
Boh, on doit s'amuser avce un 650 non?
Merci pour l'info pour les ressort.
Interressant le site
a plus tard
Lebaron16 a dit :
Salut!
Ou peut ton trouver les etriers comme tu indiques un peu plus haut. A la limite deja pour 150 euros avec durite avia si ça le fait deja c'est bien. Moi j'aime bien le freinage, quand ça freine.
Par contre pour la fourche c'était juste une info que je voulais, c'est clair je vais pas mettre plus de 3000 euros pour une fourche Ohlins, mais par contre vos idées de ressort et huile m'interresse.
Combien coute des ressorts relativement bon rapport qualité prix? Peu etre pas Ohlins mais une autre marque, je connais pas trop la dedans? Vous savez?