boujour
voici une solution pour reduire la consommation d'essence:
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3377693,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html
Les 21 commentaires de cette publication.
çi c'est miraculeux pourquoi on en voit pas la couleur et puis deux litres au cent kilometre c'est énorme les constructeurs ont déja du mal a faire baisser leur consommation d'un litre sur leur caisse et de plus dans le reportage il parle aussi de bougie des diesels fait un trou dans ces bougies tu veras le résulta
Ouai on en a parlé sur gsxfkatana.com mais le truc, je me mefie ca m'a l'air d'etre un bon attrape nigo surtout que les bougies, c dimensionné pour le moteur donc le meilleur rendemen sera avec des origines a priori alor pk changé...si c pour faire pire je prefere po
L'image est très révélatrice ,l'étincelle est vraiment canalisée sur la périphérie du trou de cette électrode !
Cette étincelle est magnifique par sa taille ,je peux croire que la consommation soit très améliorée !
Je ferai bien un essai sur mon rotatif qui est très sensible aux bougies noyées !
Car noyées mes bougies claquent très très rapidement !
Ils parlent pas de bougie de diesels puisqu'il n'y en a pas.
Ensuite, je vois pas ce qu'apporte le fait de de percer l'electrode de masse à part la fragiliser.
Tu prends un moteur avec des bougies pourries, tu remplaces les bougies et tu fais deux petits trous, en faisant témoigner les potes, comme ça tu passes à la télé...
Ca prouve juste que les journalistes sont pret à avaler n'importe quoi par incompétence et pire à le divulguer sans aucune vérification.
Au même titre qu'on veut faire croire que le freinage intégral d'une moto raccourcit les distances de freinage (avec un bon pilote qui sait doser, tu gagnes que dalle) on essaie de faire avaler qu'une étincelle de bougie bricolée peut changer la consommation par rapport à une bougie neuve et bien réglée.........
Remarquer à 100Euros, les deux trous, sans fourniture de matériel, on voit tout de suite à qui profite le crime......
TOMS a dit :
Ils parlent pas de bougie de diesels puisqu'il n'y en a pas.
Ensuite, je vois pas ce qu'apporte le fait de de percer l'electrode de masse à part la fragiliser.
Tu prends un moteur avec des bougies pourries, tu remplaces les bougies et tu fais deux petits trous, en faisant témoigner les potes, comme ça tu passes à la télé...
Ca prouve juste que les journalistes sont pret à avaler n'importe quoi par incompétence et pire à le divulguer sans aucune vérification.
Au même titre qu'on veut faire croire que le freinage intégral d'une moto raccourcit les distances de freinage (avec un bon pilote qui sait doser, tu gagnes que dalle) on essaie de faire avaler qu'une étincelle de bougie bricolée peut changer la consommation par rapport à une bougie neuve et bien réglée.........
Remarquer à 100Euros, les deux trous, sans fourniture de matériel, on voit tout de suite à qui profite le crime......
si si tom's..........zont bien parler de diesel.........vu a la tele........et entendu sur france info.................c bien ce que je disais.........pas de bougies(a part celles de prechauffage sur les anciennes diesels)sur ces moteurs............donc
de plus,a la radio,le gars a dits-je cite-"on reduit la conso en augmentant la compression avec les bougies......"
du n'importe quoi encore????
pis c vrai qu'il faudrais pas que l'electrode se fragilise.....casse.......et tombe..........c des fous.....lol!!!!!!!!!!!
cricri2 a dit :
si si tom's..........zont bien parler de diesel.........vu a la tele........et entendu sur france info.................c bien ce que je disais.........pas de bougies(a part celles de prechauffage sur les anciennes diesels)sur ces moteurs............donc
de plus,a la radio,le gars a dits-je cite-"on reduit la conso en augmentant la compression avec les bougies......"
du n'importe quoi encore????
pis c vrai qu'il faudrais pas que l'electrode se fragilise.....casse.......et tombe..........c des fous.....lol!!!!!!!!!!!
fabiosol a dit :
mais qu'ils sont cons chez NGK, ils n'y avaient pas pensé avant
la marmotte elle en fait quoi de la bougie?
Bonjour,
Bougies magiques... suite....
AUTO PLUS les a testées sur une 307 1.6 16v
voici les résultats:
avec bougies: classiques / magiques
-sur route : 7,7L / 7,7L
-sur autoroute : 10,2L / 10,4L
-en ville : 10,4L / 10,5L
Donc si quelque-chose change... Elles feraient consommer plutôt un peut plus...
D'après AUTO PLUS : l'huissier qui avait validé les bougies magiques , n'a utilisé aucun appareil de mesure mais s'est fondé sur un constat à la station service...
Je demande quand mme à voir
S'il y avait un niçois parmis vous qui puisse nous en dire + ?j'suis pret à l'essayer sur mon dr et la tondeuse à gazon
Quand au diesel ???
La ,j'comprends pas le fait de percer une bougie de chauffe ce que ça peut apporter de +
A+
Salut,
Portnawak.
Une bougie de préchauffage percée ou modifiée en quoi que ce soit est irrémédiablement foutue....entrainant avec elle la destructioon du moteur.
Les charlatants avec huissiers devraient se brancher sur les fils haute tension de leurs bougies pour que l'on confirme la haute intensité de leurs conneries.
Nul Nul et non avenu.
Guy
J'suis plutot d'accord avec toi concernant le perçage d'une bougie de chauffe mais concernant les bougies essence ,je demande à voir
Dans le reportage on ne voit pas tout
Le mecano parle de 2 trous le reportage est incomplet
guy57 a dit :
Salut,
Portnawak.
Une bougie de préchauffage percée ou modifiée en quoi que ce soit est irrémédiablement foutue....entrainant avec elle la destructioon du moteur.
Les charlatants avec huissiers devraient se brancher sur les fils haute tension de leurs bougies pour que l'on confirme la haute intensité de leurs conneries.
Nul Nul et non avenu.
Guy<
Bien sur, je vais vous parler des vraies bougies, pas celle de préchauffage des mazoutes ! Qu'ils sont cons et nuls ces journalistes de la télé… Et dire qu'ils parlent aussi de l'avenir du pays… Warffff ! Ils feraient mieux de vendre de l'eau de Javel !
Or donc si les trous ne font strictement rien de bon pour nos moteurs, il y a un truc qui fonctionne vraiment bien, lui. C'est le Nology... Ce sont en fait des fils de bougies qui modifient le courant électrique de manière à avoir une étincèle hyper puissante bien que bcp plus brève. Bref, en fait, on obtient cela en augmentant le voltage et donc en diminuant l'ampérage. Le résultat est que le moulbif tourne plus rond à bas régime, au point que le ralenti doit être réglé plus bas, qu'il reprend sans cogner à plus bas régime, que la courbe de couple est plus pleine à moyen régime. Par contre, on ne gagne rien en puissance. Mais comme il y a plus de couple disponible aux régimes les plus utilisés, à vitesse et accélérations égales on consomme moins. Je ne fais pas de pub ! Mais j'ai lu ça dans deux mag motos différents qui ont fait des tests eux-mêmes. J'ai donc tendance à croire que c'est exacte. Qui en sait plus là dessus ?
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