bougie reduction consommation

Par max500
max500

boujour
voici une solution pour reduire la consommation d'essence:
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3377693,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par vtwinvroum
vtwinvroum

çi c'est miraculeux pourquoi on en voit pas la couleur et puis deux litres au cent kilometre c'est énorme les constructeurs ont déja du mal a faire baisser leur consommation d'un litre sur leur caisse et de plus dans le reportage il parle aussi de bougie des diesels fait un trou dans ces bougies tu veras le résulta

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par vince62
vince62

Ouai on en a parlé sur gsxfkatana.com mais le truc, je me mefie ca m'a l'air d'etre un bon attrape nigo surtout que les bougies, c dimensionné pour le moteur donc le meilleur rendemen sera avec des origines a priori alor pk changé...si c pour faire pire je prefere po

On the road again again ...

Par norton
norton

L'image est très révélatrice ,l'étincelle est vraiment canalisée sur la périphérie du trou de cette électrode !
Cette étincelle est magnifique par sa taille ,je peux croire que la consommation soit très améliorée !
Je ferai bien un essai sur mon rotatif qui est très sensible aux bougies noyées !
Car noyées mes bougies claquent très très rapidement !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par cricri2
cricri2

fin a ma connaissance sur les diesels ya pas de bougies d'allumage........(peut etre sur les derniers modeles alors).........c de l'auto inflamation avec la chaleur de la compression...........alors

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par TOMS
TOMS

Ils parlent pas de bougie de diesels puisqu'il n'y en a pas.

Ensuite, je vois pas ce qu'apporte le fait de de percer l'electrode de masse à part la fragiliser.

Tu prends un moteur avec des bougies pourries, tu remplaces les bougies et tu fais deux petits trous, en faisant témoigner les potes, comme ça tu passes à la télé...

Ca prouve juste que les journalistes sont pret à avaler n'importe quoi par incompétence et pire à le divulguer sans aucune vérification.

Au même titre qu'on veut faire croire que le freinage intégral d'une moto raccourcit les distances de freinage (avec un bon pilote qui sait doser, tu gagnes que dalle) on essaie de faire avaler qu'une étincelle de bougie bricolée peut changer la consommation par rapport à une bougie neuve et bien réglée.........

Remarquer à 100Euros, les deux trous, sans fourniture de matériel, on voit tout de suite à qui profite le crime......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vtwinvroum
vtwinvroum

TOMS a dit :
Ils parlent pas de bougie de diesels puisqu'il n'y en a pas.

Ensuite, je vois pas ce qu'apporte le fait de de percer l'electrode de masse à part la fragiliser.

Tu prends un moteur avec des bougies pourries, tu remplaces les bougies et tu fais deux petits trous, en faisant témoigner les potes, comme ça tu passes à la télé...

Ca prouve juste que les journalistes sont pret à avaler n'importe quoi par incompétence et pire à le divulguer sans aucune vérification.

Au même titre qu'on veut faire croire que le freinage intégral d'une moto raccourcit les distances de freinage (avec un bon pilote qui sait doser, tu gagnes que dalle) on essaie de faire avaler qu'une étincelle de bougie bricolée peut changer la consommation par rapport à une bougie neuve et bien réglée.........

Remarquer à 100Euros, les deux trous, sans fourniture de matériel, on voit tout de suite à qui profite le crime......

la commentatrice parle de consomation de 20% en moins sur vehicule essence ou diesel

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par touf
touf

SALUT
Sans compter la fragilisation de l'electrode imaginez la gueule du piston cylindre soupapes et autres si celle ci vient à casser
Bonjour la gueule des économies

Par cricri2
cricri2

si si tom's..........zont bien parler de diesel.........vu a la tele........et entendu sur france info.................c bien ce que je disais.........pas de bougies(a part celles de prechauffage sur les anciennes diesels)sur ces moteurs............donc

de plus,a la radio,le gars a dits-je cite-"on reduit la conso en augmentant la compression avec les bougies......"

du n'importe quoi encore????

pis c vrai qu'il faudrais pas que l'electrode se fragilise.....casse.......et tombe..........c des fous.....lol!!!!!!!!!!!

Par TOMS
TOMS

cricri2 a dit :
si si tom's..........zont bien parler de diesel.........vu a la tele........et entendu sur france info.................c bien ce que je disais.........pas de bougies(a part celles de prechauffage sur les anciennes diesels)sur ces moteurs............donc

de plus,a la radio,le gars a dits-je cite-"on reduit la conso en augmentant la compression avec les bougies......"

du n'importe quoi encore????

pis c vrai qu'il faudrais pas que l'electrode se fragilise.....casse.......et tombe..........c des fous.....lol!!!!!!!!!!!

Effectivement j'ai réentendu, ils parlent bien de diesel.

Une belle preuve que la télé peut débiter n'importe quelle connerie pour faire avaler tout au bon peuple......

C'en est pathétique et consternant....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par aliasnemesis
aliasnemesis

tous a vos perceuse lol

Par sylvain51
sylvain51

ben perso vu les contraintes thermiques que prennent nos bougies sur nos moteurs de becanes, je m amuserais pas a ca...

Pas envie de voir un morceau de la dite electrode tomber sur un de mes pistons...

Je prefere rester d origine.

Si ton moteur rend l ame c sur il consomme beaucoup moin lol

Par fabiosol
fabiosol

mais qu'ils sont cons chez NGK, ils n'y avaient pas pensé avant

la marmotte elle en fait quoi de la bougie?

Padawan en mode apprentissage

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

fabiosol a dit :

Elle la met dans le papier alu !!!!

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par norick
norick

salut,
t'as raison Kermit il sont cons chez NGK.
pAR CONTRE DES BOUGIES IRIDIUM adaptes a ta becaneca marche ,ca dure,et tu consome un peu moins

la vie est un cadeau...vivez la à fond

Par tibosv
tibosv

fabiosol a dit :

+1

Donc cela veut dire que chez NGK, ils ont pas de perceuse? c'est moche ça.
Si on met 5 bougies par cylindre, on consomme plus du tout. Et 6 on en met 6, on peut revendre le surplus d'essence qui est apparu.
C'est un bon plan quand même.

www.peanutcrou.com

Par Vstrom59
Vstrom59

Bonjour,

Bougies magiques... suite....

AUTO PLUS les a testées sur une 307 1.6 16v

voici les résultats:

avec bougies: classiques / magiques

-sur route : 7,7L / 7,7L

-sur autoroute : 10,2L / 10,4L

-en ville : 10,4L / 10,5L

Donc si quelque-chose change... Elles feraient consommer plutôt un peut plus...

D'après AUTO PLUS : l'huissier qui avait validé les bougies magiques , n'a utilisé aucun appareil de mesure mais s'est fondé sur un constat à la station service...

Par cricri2
cricri2

a la bonne heure.............et sur les diesels?????(ou yas pas de bougies-rappel)..........mdr......

Par morgeasse
morgeasse

Je demande quand mme à voir
S'il y avait un niçois parmis vous qui puisse nous en dire + ?j'suis pret à l'essayer sur mon dr et la tondeuse à gazon

Quand au diesel ???
La ,j'comprends pas le fait de percer une bougie de chauffe ce que ça peut apporter de +

A+

La piste m'apelle et m'attire
à l'est à l'ouest au sud au nord

Par guy57
guy57

Salut,
Portnawak.
Une bougie de préchauffage percée ou modifiée en quoi que ce soit est irrémédiablement foutue....entrainant avec elle la destructioon du moteur.
Les charlatants avec huissiers devraient se brancher sur les fils haute tension de leurs bougies pour que l'on confirme la haute intensité de leurs conneries.
Nul Nul et non avenu.
Guy

Par morgeasse
morgeasse

J'suis plutot d'accord avec toi concernant le perçage d'une bougie de chauffe mais concernant les bougies essence ,je demande à voir
Dans le reportage on ne voit pas tout
Le mecano parle de 2 trous le reportage est incomplet

guy57 a dit :
Salut,
Portnawak.
Une bougie de préchauffage percée ou modifiée en quoi que ce soit est irrémédiablement foutue....entrainant avec elle la destructioon du moteur.
Les charlatants avec huissiers devraient se brancher sur les fils haute tension de leurs bougies pour que l'on confirme la haute intensité de leurs conneries.
Nul Nul et non avenu.
Guy<

La piste m'apelle et m'attire
à l'est à l'ouest au sud au nord

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Bien sur, je vais vous parler des vraies bougies, pas celle de préchauffage des mazoutes ! Qu'ils sont cons et nuls ces journalistes de la télé… Et dire qu'ils parlent aussi de l'avenir du pays… Warffff ! Ils feraient mieux de vendre de l'eau de Javel !

Or donc si les trous ne font strictement rien de bon pour nos moteurs, il y a un truc qui fonctionne vraiment bien, lui. C'est le Nology... Ce sont en fait des fils de bougies qui modifient le courant électrique de manière à avoir une étincèle hyper puissante bien que bcp plus brève. Bref, en fait, on obtient cela en augmentant le voltage et donc en diminuant l'ampérage. Le résultat est que le moulbif tourne plus rond à bas régime, au point que le ralenti doit être réglé plus bas, qu'il reprend sans cogner à plus bas régime, que la courbe de couple est plus pleine à moyen régime. Par contre, on ne gagne rien en puissance. Mais comme il y a plus de couple disponible aux régimes les plus utilisés, à vitesse et accélérations égales on consomme moins. Je ne fais pas de pub ! Mais j'ai lu ça dans deux mag motos différents qui ont fait des tests eux-mêmes. J'ai donc tendance à croire que c'est exacte. Qui en sait plus là dessus ?

.

Sylvain

Commenter « bougie reduction consommation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?