Je me demandais si il est rentable de racheter une moto neuve tous les ans (voir tous les deux ans) chez son concessionnaire.
En partant du principe que je fais en gros 10 000 kms par an, serais-je gagnant par rapport à la cote... ?
Les 10 commentaires de cette publication.
Dan-fine a dit :
Je me demandais si il est rentable de racheter une moto neuve tous les ans (voir tous les deux ans) chez son concessionnaire.
En partant du principe que je fais en gros 10 000 kms par an, serais-je gagnant par rapport à la cote... ?
salut
je ne rachete jamais de moto neuve je les change tous les trois ans et je m'arrange pour en trouver une avec peu de km 10000 environ qui a deja deux ans pas trop d' argent a remettre
je marche aussi au coup de foudre j'avais un 1300xjr je voulais reprendre le meme et je suis ressorti avec un suz 1400
C'est rentable si tu reste fidèle à un concessionnaire car il saura te faire de bonne reprises et de bons prix de vente.
Si tu cherches à changer de styles ou de marques, là c'est la ruine car les 2 1ères années c'est là qu'une moto décote le plus et si t'es pas connu là où tu fais affaire, tu y laisses ton froc et tu auras mal au Q
ca depend du prix de ta moto !
faut compter mini 15% la premiere année sur du neuf..
par exemple, je vais vendre normalement mon 750 qui a 6 mois, pris au neuf 12 000 euros +options, je vais le vendre 10000...apres 6 mois à peine...
Mais bon, je l'ai acheté moins cher que le prix affiché car, c'est la deuxieme gex neuve chez mon coness en moins d'un an et que je vais sans doute lui en reprendre un autre en suivant....
Mon 1000k4 payé 10700 vendu 9500 1 an apres avec 14000 kms, le 1000k6 payé 12800 equipé remboursé le meme prix par l'assurance ...
Bref, sans remise importante, ca vaut pas le coup sur une sportive, sauf en achetant au bon moment, sans mettre d'access du tout, tu peux t'en sortir.
Sans access et hors carte grise, j'avais payé mon 1000k6 11200 euros au lieu de 13500 avec une grosse promo suz de fin d'année 2005 (modele 2006 pourtant), si j'avais pas mis d'access , j'aurais sans doute pu le vendre le mem pris 6 mois apres...
une fois j' ai fait un coup super j' avais achete un 1200 inazuma un des dernier en promo revendu deux mois apres cote argus
presque rien a remetre pour un gsxr d'occas 5000 km
la je viens d' acheter un shark valeur 415 euro je l' ai eu pour 207 euro parceque nouvelle couleur il faut toujours aller voir plusieurs fois
si tu es interesse tu peux quelque fois faire de bonne affaire
yannik750 a dit :
ca depend du prix de ta moto !
faut compter mini 15% la premiere année sur du neuf..
par exemple, je vais vendre normalement mon 750 qui a 6 mois, pris au neuf 12 000 euros +options, je vais le vendre 10000...apres 6 mois à peine...
Mais bon, je l'ai acheté moins cher que le prix affiché car, c'est la deuxieme gex neuve chez mon coness en moins d'un an et que je vais sans doute lui en reprendre un autre en suivant....
Mon 1000k4 payé 10700 vendu 9500 1 an apres avec 14000 kms, le 1000k6 payé 12800 equipé remboursé le meme prix par l'assurance ...
Bref, sans remise importante, ca vaut pas le coup sur une sportive, sauf en achetant au bon moment, sans mettre d'access du tout, tu peux t'en sortir.
Sans access et hors carte grise, j'avais payé mon 1000k6 11200 euros au lieu de 13500 avec une grosse promo suz de fin d'année 2005 (modele 2006 pourtant), si j'avais pas mis d'access , j'aurais sans doute pu le vendre le mem pris 6 mois apres...