Bonjour !
Si qq un pourvait m'eclairer pour savoir comment peut on reconnaitre un GSX R 750 de 92 modèle Air et Air-Huile.
Qu'est ce qui les differencient, et ou est l'avantage ? 👀
Merci ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut,le modèle air/huile en 750cc s'est arrêté en 1991.Dès 1992,le moteur est passé au refroidissement liquide.Avec en prime un rafraichissement au niveau du look. 😉
Salut,
J'ajouterais juste que les amateurs de Gsxr (et plus particulièrement des SACS, c'est à dire air/huile) disent qu'entre 1991 et 1996, Suzuki à arrêté la fabrication du Gsxr, c'est dire...
Si tu as l'occasion, prends un 91' le plus abouti des 750 et qui est "unique", son habillage est légèrement différent du 1100 et est spécifique à ce millésimme. Avec le 85' c'est celui qui côtera le plus à l'avenir (hors Limited et RR, bien sûr)
Sim's
Le air/huile est en effet plus fiable,sa base équipe de nombreuses motos de chez SUZ.Le GSXF,GSX,BANDIT par exemple.Quand au liquide,il y à u de gros soucis avec les premiers modèles en 1992,résolus par la suite(de 93 à 95).Sinon le air/huile du 750 est plus pointu que le liquide.Voilà. 😉
Tous les amateurs de GSXR te dirons la même chose : le air huile (SACS) est le meilleur moteur que suz n'ait jamais construit niveau fiabilité et sensations. Effectivement le 91 est le + aboutit de la lignée SACS. Donc tu l'auras compris: pour moi y'a pas photo !
Le mythe GSXR est né par le SACS et le SACS continuera de faire vivre cette légende.
Vive le SACS !!!
Bon OK le fait qu'il y ait 3 SACS à la maison n'est peut-être pas étranger à cet élan d'entousiasme mais je suis loins d'être le seul à penser de la sorte.
Si je ne t'ai pas convaincu va faire un tour sur le forum général du site GSXR Club, il y a quelques discutions sympas et animées sur le sujet.
http://forum.gsxr-club.com/index.php
Dan-fine a dit :
Bonjour !
Si qq un pourvait m'eclairer pour savoir comment peut on reconnaitre un GSX R 750 de 92 modèle Air et Air-Huile.
Qu'est ce qui les differencient, et ou est l'avantage ?
Merci
C rigolo de revoir un petit message de fev 2005 refaire surface ! et je me souviens aussi d'une autre fois, ou il y en avait un de plus de 2 ans passé si mes souvenirs sont correct !
Enfin, qq fois un petit sujet comme ca qui revient, laisse de bon souvenir et peu donner aussi une reponse à qq un qui n'ose pas la poser
P.s. : De tt facon il n'y a jamais de question con !