Bonjour,
Je travaille pour le magazine L'Intégral et nous préparons un sujet sur la Suzuki 1250 Bandit que je teste dans quelques jours. Nous aimerions passer quelques commentaires issus d'un forum de discussion. Merci d'avance de vos réactions à la question " La 1250 Bandit comble-t-elle vos attentes, sur le papier du moins ?
Par ailleurs, nous cherchons un propriétaire de B12 première génération pour nous accompagner lors du shooting photo le 5 ou 6 janvier (sur Paris). Si vous êtes intéressés, répondez sur : bader.benlekehal@editions-lariviere.fr.
Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)
Les 39 commentaires de cette publication.
Il faut voir avec R-2003 qui a une 1ère génération (il me semble) depuis peu.
Sinon, j'en ai essayé un de toute 1ère génération (mais avec moteur préparé : arbre d'admission de 1100 Gex; dynojet stage 3, petit pignon, pot libre, filtres K&N indépendants). Que de sensations !! Après ca, il tirait plus long en 1re avec le petit pignon qu'avec celui d'origine...A 270 compteur, ca poussait encore....
Sinon, la cadre était un peu frayeux (même en configuration d'origine d'après le proprio), l'arrière avait tendance à bouger en courbe, ce qui n'a rien de rassurant. La peinture, comme souvent chez Suzuki est super fine et fragile...Idem pour celle du cadre qui rouillait au niveau des soudures sous le réservoir à environ 27-30000 kms.
Bon point pour le freinage par contre, bien suffisant à mon gout pour stopper la bête; bon point aussi pour la position de conduite (selle confortable) et le rayon de bracage, très bien pour les demi-tours en ville
JMi a dit :
Badz1 a dit :
vos attentes, sur le papier du moins ?
...
Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)
Que le site soit cité dans l'article, ca me parait être le minimum de l'honnêteté.
j'ai un B12 de 2002 !!! voir photo sur le profil !
j'en suis très content, hyper polyvalente, très maniable en ville, un vrai vélo !!
en vitesse de pointe c'est honnete, enfin suffisament pour perdre son permis !
par contre ça consomme un peu quand on pousse, mais faudrait comparer avec une autre machine a carbu !
peinture un peu fragile sur le réservoir et aux soudures !
j'en suis vraiment content, très confortable et bonne protection avc une bulle haute.
JMi a dit :
Badz1 a dit :
On est bien d'accord, je ne pense pas avoir dit le contraire...
non, mais c'était pas précisé
ceci dit ca va cailler sévère
Badz1 a dit :
JMi a dit :
Badz1 a dit :
On est bien d'accord, je ne pense pas avoir dit le contraire...
non, mais c'était pas précisé
ceci dit ca va cailler sévère
Effectivement, ca va cailler sévère! Merci elgricheux77 et Speed955 pour vos réponse, les autres on attend vos réactions sur la nouvelle Bandit et son bloc liquide!
JMi a dit :
Badz1 a dit :
vos attentes, sur le papier du moins ?
...
Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)
Que le site soit cité dans l'article, ca me parait être le minimum de l'honnêteté.
bill19 a dit :
JMi a dit :
Badz1 a dit :
vos attentes, sur le papier du moins ?
...
Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)
Que le site soit cité dans l'article, ca me parait être le minimum de l'honnêteté.
Oué voir queques dollars
viens de changer mon sv 650 N pour 1200 B de 98 .
et apres 30 klm un regale .je pensais avoir trop de changement par rapport a ma sv . ben !!un peu par le poid vu mes 55 kl .mais sinon
prise en mains facile , faut que je gere encore un peu la puissance ,mais que du bonheureux sur ces 30 bornes les petites routes , pas toujours top de martinique . je pense que ca va le faire elle est moi .
Salut Badz
Tu peux demander a ce jeune homme : profil.php
Il sera ravi de parler de sa moto
j'ai l'impression que c'est un moteur qui marche très bien et qui est très fiable à l'état actuel, pourquoi lui changer le système de refroidissement. risque de panne supplémentaire?
j'aimerai bien savoir la raison de cette modif d'ailleurs !
Malgré toutes les qualités de ce moteur, Suzuki ne pouvait pas le maintenir, pour la simple raison que sa conception à près de 20 ans, et que ce n'est pas bon pour une marque de nos jours de conserver aussi longtemps une même mécanique. Question d'image ? Marketing ? Peut-être les deux...
J'ai oublié de préciser une chose concernant la séance photo du 5 et 6 janvier. L'invité aura évidement l'occasion de tester la Bandit 1250 en "avant première". A bon entendeur...
j'aurai préféré qu'ils modifient la barre du cadre sous le réservoir !!!
ça fait tout moche !!!
Je viens de répondre à vôtre mail.
Je suis ravi de cette moto bien que celà fasse une sacrée différence avec mes deux dernières motos...
Je l'ai choisie car moins cher, ce n'est donc pas un choix de passion bien entendu.
Je voulais plus de confort et donc sur ce point c'est parfait hormis le fait que ça soit une N ...au moins je suis moins tenté de rouler vite.
Comme el grincheux 77 je trouve le moteur énorme et surtout au moins il n'y a plus la frustration du bridage... ceci dit je viens seulement de finir le rodage aussi n'ai je pas poussé la bête dans les tours encore.
Le seul point noir pour moi qui suis vraiment de petite taille et qui ai des cannes fragiles comme tout est la hauteur de la selle bien qu'il l'ai rabaissée et surtout son poids pour les manoeuvres lentes...
Voilà c'est succin mais je ne suis pas non plus journaliste essayeur... et de plus je roule peper
sunshine a dit :
Salut Badz
Tu peux demander a ce jeune homme : profil.php
Il sera ravi de parler de sa moto
r6-2003 a dit :
ceci dit je viens seulement de finir le rodage aussi n'ai je pas poussé la bête dans les tours encore.
Speed955 a dit :
sunshine a dit :
Salut Badz
Tu peux demander a ce jeune homme : profil.php
Il sera ravi de parler de sa moto
Elle n'est pas encore épave ??? Ca m'étonne de lui...
Speed955 a dit :
AH merde !!!!!! Toutes mes confuses alors...(mais c'est surprenant quand même)
Salut,
J'ai possèdé un 1200 Bandit Alcatraz avec lequel j'ai roulé tous les jours pd 2 ans.
C'est une super bécane, quand au fait que ça soit l'alcatraz, je pense que c'est juste l'esthétique qui changhe
Cependant j'ai retenu UN énorme défaut, c'est le cadre
Ca saucissonne dans tous les sens dans les courbes passé 200/210 et je me suis fait quelques belles frayeurs. Il faut peut être préciser que ne je pèse pas très lourd
Pour le reste, c'est parfait quand on s'planque bien derrière le saute vent
J'ai adoré cette moto, et comme pour chaque bécane que j'ai vendu, j'avais le coeur gonflé à étouffer et le coin de l'oeil très humide
On s'y attache à ces p'tites bêtes là
speedcath a dit :
Cependant j'ai retenu UN énorme défaut, c'est le cadre
Ca saucissonne dans tous les sens dans les courbes passé 200/210 et je me suis fait quelques belles frayeurs.
Speed955 a dit :
speedcath a dit :
Cependant j'ai retenu UN énorme défaut, c'est le cadre
Ca saucissonne dans tous les sens dans les courbes passé 200/210 et je me suis fait quelques belles frayeurs.
Le quoi ??
C'est clair que ce qui ressort le plus, c'est ca : le manque de rigidité du cadre....Ce qui est bien dommage vu le super moteur qu'il ont mis dedans !
Badz1 a dit :
Speed955 a dit :
AH merde !!!!!! Toutes mes confuses alors...(mais c'est surprenant quand même)
Elle sera peut-être épave ce weekend ?... Je te rappelle soit ce soir soit demain pour te dire ce que l'on va faire, il semble que Moto et Motards se joindra à nous pour la séance photo. Bonne journée a tous !
Si vous avez des choses a dire sur la nouvelle Bandit 1250, LACHEZ VOUS
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!
rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)
et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!
elgrincheux77 a dit :
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!
rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)
et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!
tytteuf a dit :
elgrincheux77 a dit :
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!
rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)
et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!
peureux
Coucou !!
j'ai eu un B12S pendant 2 ans (2001/2003).
C'est une très bonne moto, avec un vrai moteur rempli de caractère. Sur la version que j'ai eu il était un peu moins impressionnant que sur la B12 première du nom que l'on m'avait prêtée, encore plus caractériel...
Ce moteur est un gros coeur, gorgé de couple et capable de répondre avec indifférence et véhémence quelque soit le régime et le rapport déployé. Il est un peu bruyant mais c'est là je crois son seul réel défaut.
J'espère simplement que son nouveau moteur n'aura pas trop perdu ce superbe coup de pieds aux fesses qu'il prodiguait, surtout avec le passage à l'injection...
Niveau confort, la bulle protégeait très bien mon petit mètre soixante huit même si à certaines vitesses quelques turbulences pouvaient pointer leur nez.
J'avais remplacé la selle d'origine par une selle confort qui au final, était plus jolie que celle d'origine, mais pas forcément plus confortable. Elle était surtout utile pour ma passagère, mieux calée que sur la selle d'origine un peu glissante.
La moto était un peu lourde mais très bien équilibrée. Il fallait simplement être vigilant sur les manoeuvres à l'arrêt. Une fois en route, le poids n'était perceptible qu'en conduite sportive, de même que le manque amusant de rigidité du cadre qui la faisait se tortiller, sans jamais devenir vicieuse, sur certains changements d'angles sur revêtements bosselés. Les supensions, un peu souples, participaient à cette danse sympathique mais y étaient aussi pour beaucoup dans le confort de la bête.
C'est au niveau de certaines finitions que la moto était la plus faible, notamment au niveau des visseries qui tendaient à rouiller facilement malgré mon entretien suivi,mais rien de rédhibitoire.
Le seul soucis que j'ai eu avec la belle sur deux belles années de complicité et 20000 kilomètres parcourus a été un (petit) caprice au démarrage par temps froid; sinon elle a tout accepté de ma part sans la moindre réticence.
Voilà, c'est une très belle machine, je l'ai adorée, même si je l'ai abandonnée ...
elgrincheux77 a dit :
tytteuf a dit :
elgrincheux77 a dit :
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!
rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)
et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!
peureux
oui !!!
mais j'adore !!
tytteuf a dit :
elgrincheux77 a dit :
tytteuf a dit :
elgrincheux77 a dit :
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!
rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)
et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!
peureux
oui !!!
mais j'adore !!
moi j'ai eu le temps de me faire peur q'une fois le mien je l'ai eu que quinze jour et on me l'a emprunté en long terme
mais je resigne j'en refait un autre de 2001 et il sera identique au premier un s gris
elgrincheux77 a dit :
j'ai un B12 de 2002 !!! voir photo sur le profil !
j'en suis très content, hyper polyvalente, très maniable en ville, un vrai vélo !!
en vitesse de pointe c'est honnete, enfin suffisament pour perdre son permis !
par contre ça consomme un peu quand on pousse, mais faudrait comparer avec une autre machine a carbu !
peinture un peu fragile sur le réservoir et aux soudures !
j'en suis vraiment content, très confortable et bonne protection avc une bulle haute.