L'Intégral cherche possesseurs de 1200 Bandit

Par Badz1
Badz1

Bonjour,

Je travaille pour le magazine L'Intégral et nous préparons un sujet sur la Suzuki 1250 Bandit que je teste dans quelques jours. Nous aimerions passer quelques commentaires issus d'un forum de discussion. Merci d'avance de vos réactions à la question " La 1250 Bandit comble-t-elle vos attentes, sur le papier du moins ?

Par ailleurs, nous cherchons un propriétaire de B12 première génération pour nous accompagner lors du shooting photo le 5 ou 6 janvier (sur Paris). Si vous êtes intéressés, répondez sur : bader.benlekehal@editions-lariviere.fr.

Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par fallais
fallais

Pas de bandit pour moi, mais juste un bravo pour cette revue que j'aime depuis le n°1.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Speed955
Speed955

Il faut voir avec R-2003 qui a une 1ère génération (il me semble) depuis peu.

Sinon, j'en ai essayé un de toute 1ère génération (mais avec moteur préparé : arbre d'admission de 1100 Gex; dynojet stage 3, petit pignon, pot libre, filtres K&N indépendants). Que de sensations !! Après ca, il tirait plus long en 1re avec le petit pignon qu'avec celui d'origine...A 270 compteur, ca poussait encore....

Sinon, la cadre était un peu frayeux (même en configuration d'origine d'après le proprio), l'arrière avait tendance à bouger en courbe, ce qui n'a rien de rassurant. La peinture, comme souvent chez Suzuki est super fine et fragile...Idem pour celle du cadre qui rouillait au niveau des soudures sous le réservoir à environ 27-30000 kms.

Bon point pour le freinage par contre, bien suffisant à mon gout pour stopper la bête; bon point aussi pour la position de conduite (selle confortable) et le rayon de bracage, très bien pour les demi-tours en ville

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par JMi
JMi

Badz1 a dit :
vos attentes, sur le papier du moins ?
...
Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)

Que le site soit cité dans l'article, ca me parait être le minimum de l'honnêteté.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yannik750
yannik750

JMi a dit :
Badz1 a dit :
vos attentes, sur le papier du moins ?
...
Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)

Que le site soit cité dans l'article, ca me parait être le minimum de l'honnêteté.


vi...ca paraitrait plus honnete

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Badz1
Badz1

On est bien d'accord, je ne pense pas avoir dit le contraire... Merci pour vos réponses, surtout n'hésitez pas!


Par JMi
JMi

Badz1 a dit :
On est bien d'accord, je ne pense pas avoir dit le contraire...

non, mais c'était pas précisé
ceci dit ca va cailler sévère

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par elgrincheux77
elgrincheux77

j'ai un B12 de 2002 !!! voir photo sur le profil !
j'en suis très content, hyper polyvalente, très maniable en ville, un vrai vélo !!
en vitesse de pointe c'est honnete, enfin suffisament pour perdre son permis !
par contre ça consomme un peu quand on pousse, mais faudrait comparer avec une autre machine a carbu !
peinture un peu fragile sur le réservoir et aux soudures !
j'en suis vraiment content, très confortable et bonne protection avc une bulle haute.


Par viking
viking

ouane doullar la photo missi, ouane doullar

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par elgrincheux77
elgrincheux77

tu rigoles toi !!
au moins 10 !!!


Par Badz1
Badz1

JMi a dit :
Badz1 a dit :
On est bien d'accord, je ne pense pas avoir dit le contraire...

non, mais c'était pas précisé
ceci dit ca va cailler sévère


Effectivement, ca va cailler sévère! Merci elgricheux77 et Speed955 pour vos réponse, les autres on attend vos réactions sur la nouvelle Bandit et son bloc liquide!


Par Speed955
Speed955

Badz1 a dit :
JMi a dit :
Badz1 a dit :
On est bien d'accord, je ne pense pas avoir dit le contraire...

non, mais c'était pas précisé
ceci dit ca va cailler sévère


Effectivement, ca va cailler sévère! Merci elgricheux77 et Speed955 pour vos réponse, les autres on attend vos réactions sur la nouvelle Bandit et son bloc liquide!


De rien !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par bill19
bill19

JMi a dit :
Badz1 a dit :
vos attentes, sur le papier du moins ?
...
Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)

Que le site soit cité dans l'article, ca me parait être le minimum de l'honnêteté.

Oué voir queques dollars

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par elgrincheux77
elgrincheux77

bill19 a dit :
JMi a dit :
Badz1 a dit :
vos attentes, sur le papier du moins ?
...
Merci et n'hesitez pas à vous lacher (attention vous propos risquent d'être publiés!)

Que le site soit cité dans l'article, ca me parait être le minimum de l'honnêteté.

Oué voir queques dollars

et nous on touche quoi ???


Par svtwin972
svtwin972

viens de changer mon sv 650 N pour 1200 B de 98 .
et apres 30 klm un regale .je pensais avoir trop de changement par rapport a ma sv . ben !!un peu par le poid vu mes 55 kl .mais sinon
prise en mains facile , faut que je gere encore un peu la puissance ,mais que du bonheureux sur ces 30 bornes les petites routes , pas toujours top de martinique . je pense que ca va le faire elle est moi .


Par sunshine
sunshine

Salut Badz
Tu peux demander a ce jeune homme : profil.php
Il sera ravi de parler de sa moto

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Badz1
Badz1

Je viens d'envoyer un mail à cette personne, merci Sunshine ! Toujours aucun commentaire sur la Bandit à venir ? Que pensez-vous de l'abandon du moteur air/huile ?


Par elgrincheux77
elgrincheux77

j'ai l'impression que c'est un moteur qui marche très bien et qui est très fiable à l'état actuel, pourquoi lui changer le système de refroidissement. risque de panne supplémentaire?
j'aimerai bien savoir la raison de cette modif d'ailleurs !


Par Badz1
Badz1

Malgré toutes les qualités de ce moteur, Suzuki ne pouvait pas le maintenir, pour la simple raison que sa conception à près de 20 ans, et que ce n'est pas bon pour une marque de nos jours de conserver aussi longtemps une même mécanique. Question d'image ? Marketing ? Peut-être les deux...

J'ai oublié de préciser une chose concernant la séance photo du 5 et 6 janvier. L'invité aura évidement l'occasion de tester la Bandit 1250 en "avant première". A bon entendeur...


Par elgrincheux77
elgrincheux77

j'aurai préféré qu'ils modifient la barre du cadre sous le réservoir !!!
ça fait tout moche !!!


Par r6-2003
r6-2003

Je viens de répondre à vôtre mail.
Je suis ravi de cette moto bien que celà fasse une sacrée différence avec mes deux dernières motos...
Je l'ai choisie car moins cher, ce n'est donc pas un choix de passion bien entendu.
Je voulais plus de confort et donc sur ce point c'est parfait hormis le fait que ça soit une N ...au moins je suis moins tenté de rouler vite.
Comme el grincheux 77 je trouve le moteur énorme et surtout au moins il n'y a plus la frustration du bridage... ceci dit je viens seulement de finir le rodage aussi n'ai je pas poussé la bête dans les tours encore.
Le seul point noir pour moi qui suis vraiment de petite taille et qui ai des cannes fragiles comme tout est la hauteur de la selle bien qu'il l'ai rabaissée et surtout son poids pour les manoeuvres lentes...
Voilà c'est succin mais je ne suis pas non plus journaliste essayeur... et de plus je roule peper


Par Badz1
Badz1

Merci pour ta réponse. Continuez a écrire vous impressions sur cette moto, anciens et nouveaux modèles!


Par Speed955
Speed955

sunshine a dit :
Salut Badz
Tu peux demander a ce jeune homme : profil.php
Il sera ravi de parler de sa moto


Elle n'est pas encore épave ??? Ca m'étonne de lui...

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Speed955
Speed955

r6-2003 a dit :

ceci dit je viens seulement de finir le rodage aussi n'ai je pas poussé la bête dans les tours encore.


Pas trop utile, t'as surtout la pêche à mi-régime avec cette moto

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par r6-2003
r6-2003

Speed955 a dit :
sunshine a dit :
Salut Badz
Tu peux demander a ce jeune homme : profil.php
Il sera ravi de parler de sa moto


Elle n'est pas encore épave ??? Ca m'étonne de lui...


couillon lol
on parle serieux sur ce post rhoooo


Par Speed955
Speed955

AH merde !!!!!! Toutes mes confuses alors...(mais c'est surprenant quand même)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Badz1
Badz1

Speed955 a dit :
AH merde !!!!!! Toutes mes confuses alors...(mais c'est surprenant quand même)


Elle sera peut-être épave ce weekend ?... Je te rappelle soit ce soir soit demain pour te dire ce que l'on va faire, il semble que Moto et Motards se joindra à nous pour la séance photo. Bonne journée a tous !

Si vous avez des choses a dire sur la nouvelle Bandit 1250, LACHEZ VOUS


Par speedcath
speedcath

Salut,
J'ai possèdé un 1200 Bandit Alcatraz avec lequel j'ai roulé tous les jours pd 2 ans.
C'est une super bécane, quand au fait que ça soit l'alcatraz, je pense que c'est juste l'esthétique qui changhe
Cependant j'ai retenu UN énorme défaut, c'est le cadre
Ca saucissonne dans tous les sens dans les courbes passé 200/210 et je me suis fait quelques belles frayeurs. Il faut peut être préciser que ne je pèse pas très lourd

Pour le reste, c'est parfait quand on s'planque bien derrière le saute vent

J'ai adoré cette moto, et comme pour chaque bécane que j'ai vendu, j'avais le coeur gonflé à étouffer et le coin de l'oeil très humide

On s'y attache à ces p'tites bêtes là

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Speed955
Speed955

speedcath a dit :

Cependant j'ai retenu UN énorme défaut, c'est le cadre
Ca saucissonne dans tous les sens dans les courbes passé 200/210 et je me suis fait quelques belles frayeurs.


Le quoi ??
C'est clair que ce qui ressort le plus, c'est ca : le manque de rigidité du cadre....Ce qui est bien dommage vu le super moteur qu'il ont mis dedans !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par speedcath
speedcath

Speed955 a dit :
speedcath a dit :

Cependant j'ai retenu UN énorme défaut, c'est le cadre
Ca saucissonne dans tous les sens dans les courbes passé 200/210 et je me suis fait quelques belles frayeurs.


Le quoi ??
C'est clair que ce qui ressort le plus, c'est ca : le manque de rigidité du cadre....Ce qui est bien dommage vu le super moteur qu'il ont mis dedans !


C'est vrai que pour le reste, maniabilité comme dit plus haut c'est un vélo, super pêche, super freinage mais le cadre, c'est primordiale avec de telles performances et c'est bien dommage

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par loic27
loic27

c'est dommage pour l abandon de se moteur mytique mais tout a une fin.Je pense que le nouveau sera moin polluant,plus coupleu avec laugmentation de cylindré.a voir.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par r6-2003
r6-2003

Badz1 a dit :
Speed955 a dit :
AH merde !!!!!! Toutes mes confuses alors...(mais c'est surprenant quand même)


Elle sera peut-être épave ce weekend ?... Je te rappelle soit ce soir soit demain pour te dire ce que l'on va faire, il semble que Moto et Motards se joindra à nous pour la séance photo. Bonne journée a tous !

Si vous avez des choses a dire sur la nouvelle Bandit 1250, LACHEZ VOUS



cool
c'est noté...


Par elgrincheux77
elgrincheux77

ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!

rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)

et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!


Par tytteuf
tytteuf

elgrincheux77 a dit :
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!

rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)

et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!


peureux

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par elgrincheux77
elgrincheux77

tytteuf a dit :
elgrincheux77 a dit :
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!

rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)

et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!


peureux


oui !!!
mais j'adore !!


Par Boz_
Boz_

Coucou !!

j'ai eu un B12S pendant 2 ans (2001/2003).

C'est une très bonne moto, avec un vrai moteur rempli de caractère. Sur la version que j'ai eu il était un peu moins impressionnant que sur la B12 première du nom que l'on m'avait prêtée, encore plus caractériel...
Ce moteur est un gros coeur, gorgé de couple et capable de répondre avec indifférence et véhémence quelque soit le régime et le rapport déployé. Il est un peu bruyant mais c'est là je crois son seul réel défaut.
J'espère simplement que son nouveau moteur n'aura pas trop perdu ce superbe coup de pieds aux fesses qu'il prodiguait, surtout avec le passage à l'injection...

Niveau confort, la bulle protégeait très bien mon petit mètre soixante huit même si à certaines vitesses quelques turbulences pouvaient pointer leur nez.
J'avais remplacé la selle d'origine par une selle confort qui au final, était plus jolie que celle d'origine, mais pas forcément plus confortable. Elle était surtout utile pour ma passagère, mieux calée que sur la selle d'origine un peu glissante.

La moto était un peu lourde mais très bien équilibrée. Il fallait simplement être vigilant sur les manoeuvres à l'arrêt. Une fois en route, le poids n'était perceptible qu'en conduite sportive, de même que le manque amusant de rigidité du cadre qui la faisait se tortiller, sans jamais devenir vicieuse, sur certains changements d'angles sur revêtements bosselés. Les supensions, un peu souples, participaient à cette danse sympathique mais y étaient aussi pour beaucoup dans le confort de la bête.

C'est au niveau de certaines finitions que la moto était la plus faible, notamment au niveau des visseries qui tendaient à rouiller facilement malgré mon entretien suivi,mais rien de rédhibitoire.

Le seul soucis que j'ai eu avec la belle sur deux belles années de complicité et 20000 kilomètres parcourus a été un (petit) caprice au démarrage par temps froid; sinon elle a tout accepté de ma part sans la moindre réticence.

Voilà, c'est une très belle machine, je l'ai adorée, même si je l'ai abandonnée ...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par JMi
JMi

speedcath a dit :
Ca saucissonne dans tous les sens dans les courbes passé 200/210 ...

voilà, le souci c'est la gazière qui a la main lourde sur les balades champêtres je savais bien que SpeedCathy ouvre un poil trop

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par tytteuf
tytteuf

elgrincheux77 a dit :
tytteuf a dit :
elgrincheux77 a dit :
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!

rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)

et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!


peureux


oui !!!
mais j'adore !!

moi j'ai eu le temps de me faire peur q'une fois le mien je l'ai eu que quinze jour et on me l'a emprunté en long terme
mais je resigne j'en refait un autre de 2001 et il sera identique au premier un s gris

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par elgrincheux77
elgrincheux77

tytteuf a dit :
elgrincheux77 a dit :
tytteuf a dit :
elgrincheux77 a dit :
ils auraient du le monter à 1400cc !! comme c'est la mode des gros cubes !!

rajouter des freins !
que je les trouve un peu faible d'origine (même avc le 1200)

et j'suis 100% d'accord avc speed pour le cadre !!!
c'est vraiment flippant quand ça se tortille !!!
mais bon, ça fait parti du charme de l'engin !!!


peureux


oui !!!
mais j'adore !!

moi j'ai eu le temps de me faire peur q'une fois le mien je l'ai eu que quinze jour et on me l'a emprunté en long terme
mais je resigne j'en refait un autre de 2001 et il sera identique au premier un s gris


pourtant t'es deja bien équipé en mobylette !!!
faut acheter des ducats, des triumphs ou des bm pour pas se les faire piquer !!!


Dernier commentaire

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

elgrincheux77 a dit :
j'ai un B12 de 2002 !!! voir photo sur le profil !
j'en suis très content, hyper polyvalente, très maniable en ville, un vrai vélo !!
en vitesse de pointe c'est honnete, enfin suffisament pour perdre son permis !
par contre ça consomme un peu quand on pousse, mais faudrait comparer avec une autre machine a carbu !
peinture un peu fragile sur le réservoir et aux soudures !
j'en suis vraiment content, très confortable et bonne protection avc une bulle haute.


même de 97 elle consomme severe, peut être à cause du filtre kn

Commenter « L'Intégral cherche possesseurs de 1200 Bandit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?