Bonjour à tous,
Je viens d'avoir ma première grosse peur avec ma moto.
Ce matin je remonte du bourg, j'accélère un peu trop fort et là surprise la roue de devant se lève. Je suis en wheeling (c'est mon premier !!!!). Super content. Mais je me dis "alors là mon petit quand la roue va se poser, si ça guidone, comment tu fais ???? .
Voilà simplement ce post pour dire ça.
à tous et bonne route.
Les 21 commentaires de cette publication.
J'aime bien regarder le stunt mais je ne veux pas faire. En fait la moto est partie en wheeling parce que j'ai trop accélèré. C'est tout. Je tiens trop à ma moto pour risquer de la mettre par terre suite à un guidonnage.
C'est vrai que tout le monde m'a regardé passé (du au bruit aussi j'ai un akra en version nh) j'étais assez content de moi, après avoir eu peur bien sûr.
poupinette a dit :
mototom a dit :
Je suis décidément bien le seul à qui ça n'arrive pas...
pareil, mais c'est peut etre parce que 'lon a des motos de fillettes
mototom a dit :
Et oui, j'ai un R1 pour faire ça. Je l'avais bien avant de venir m'exiler ici d'ailleurs
Serrer bien fort le guidon, les bras légèrement gainé et évidemment la roue avant dans l'axe, mais surtout coupe pas les gaz brutalement pour pas poser comme un gros sac car là ça peut faire très mal. Le mieux quand tu sens la moto qui commence à reposer, c'est de réaccélérer sur un filet de gaz pour poser en douceur sans que ça risque de guidonner violemment.