Conversion pressions des pneus j'y comprends rien

Par DYNA91
DYNA91

Bonjour à tous
Je découvre le manuel d'entretien de ma suzuki intruder 125 et je ne comprends rien à la pression du gonflage des pneus : en clair, je n'y entends rien de rien aux chiffres et comment convertir le charabia de kPa en bar (puisque c'est l'unité qui s'affiche quand on va dans une station service pour vérifier la pression des pneus)
Voici ce que m'indique mon tableau d'entretien :
utilisation en solo (ce qui est mon cas)
avant : 1,75kg/cm2
175 kPa
arrière : 2,00 kg/cm2
200 kPa

avis aux amateurs de conversion car je n'y comprends rien ( 4 en math au bac -mais je l'ai eu quand même ! - c'est pas pour rien !!!!)
Blague mise à part, ça m'ennuie vraiment ; merci par avance à celui ou celle qui saura m'éclairer sur ce language d'une autre planète ! 😉

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Bah alors mon gars? On est fatigué??? 😃

Pour l'avant, tu gonfles à 1,75 bar.
Pour l'arrière, tu mets 2 bars.

Heureusement que j'ai fait de TRES longues études... lol 😃 😃

Par sidedj
sidedj

Le coup de pompe c'est dans les pneus...

Par ?DYNA91?
?DYNA91?

Mince alors, c'est si simple que ça ! ta réponse m'a fait rire, c'est pas sympa de se moquer des nullos en maths (j'avais prévenu plus nulle que moi tu meurs car je n'imprime pas les chiffres !) et pire d'une charmante jeune femme qui découvre la moto au point de s'être découvert une vraie passion ! alors merci pour ton aide ... et sans rancunes !!

Par mike91
mike91

?DYNA91? :
Mince alors, c'est si simple que ça ! ta réponse m'a fait rire, c'est pas sympa de se moquer des nullos en maths (j'avais prévenu plus nulle que moi tu meurs car je n'imprime pas les chiffres !) et pire d'une charmante jeune femme qui découvre la moto au point de s'être découvert une vraie passion ! alors merci pour ton aide ... et sans rancunes !!

C'est bizarre... J'suis pas sûr que ce soit DYNA91 qui réponde là... 😕

Dernier commentaire

Par jfrenault
jfrenault

La bonne pression pour les pneu sport/route genre D207, BT 012, DRAGON EVO, Pilot Power c'est 2.2AV et 2.5AR.

AU moins avec ça ton pneu chauffe correctement et a le grip nécessaire.

Moi c'est ce que je fais et même moins des fois.

Tchao. 😃

Tant que y'a à boire: y'a d'l'espoir!!!

Commenter « Conversion pressions des pneus j'y comprends rien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?