récent possesseur d'un DTR (mod 1999, 2 500 km), je me fais la main.
Cependant, je pense déjà à la débrider. Or en voulant voir du côté de la valve, je ne suis pas parvenu à dévisser les 2 vis qui sont carrément serrées à mort.
Y a t-il un risque de casse si je force ?
Question subsidiaire: au cas où je m'emmèlerais les pinceaux dans le réglage (j'ai déjà bien étudié la question à travers les pro d'internet que je remercie au passage tel que "www.monsite ..."), peut-on imaginer détendre les câbles de la poulie (cela annihilerait les actions du servo-moteur sur la poulie), et la bloquer en position ouverte maxi ?
Merci de vos réponses.
PC
Les 8 commentaires de cette publication.
salut !!
ne pas toucher la valve surtout et encore moins la bloquer en position ouverte car comme dis malopignons tu vas te retrouver avec une brele qui n aura aucune reprise a bas regimes!
vois plutot coté carburations en ouvrant le filtre a air gonfle tes gicleurs et achetes un bon pot ca devrait etre mieux sinon passe le permis gros cube et la pas de soucis !!
a+
darty !!
tu ne devrais pas toucher a la valve je pense aussi, tu dois avoir des brides au pot peut etre ss forme de pastille a l entrée du pot ou/et de la cartouche,changer de pot sur cette bécane ne sert a rien ca te changera juste la sonorité mais pas de gain de perf',t as peut etre un genre de bouchon a ta boite a air et aussi change ton gicleur (10 pts de + a vérifier)et ta bougie en méme temps (ngk iridium si tu trouves)
et bien merci à tous de ces infos.
Et merci à ce site d'exister: génial pour les novices en moto.
PC
résultat des courses: débridage pot + réglage valve (et oui je suis un peu têtu !) donne une sacrée pêche.
Mais reste un gros soucis quand même: plus on monte les viesse et moins les tours grimpent: en 6e, je plafonne à 7 000 tr !
Le carbu est parfaitement propre.
Faut-il obligatoirement ouvrir un peu plus la boite à air ? Faut - il aussi obligatoirement changer de gicleur ?
Merci de vos info.
PC
j'ai fait un essai hier soir en ouvrant le couvercle du filtre à air: résultat une patate d'enfer; donc on peut conclure - je pense - que le problème vient d'une carburation trop riche (puisque en l'appauvrissant la moto marche bien).
Conclusion, je pense régler mon carbu en agissant sur la vis de richesse, dans le but d'appauvrir le mélange. quelqu'un a t-il à redire à cela ???
PC
pour toute info sur les dtr 125 jetter un cou d' oeil a ce site yam2stroke.free.fr
il est vachement complet