Bonjour j ai un probleme avec mon scooter quand je le demarre y tien le ralenti tout apres y cale et y galere a demarrer et aussi quand j accelere y cale si vous savez cque jpeut faire dite moi
Les 8 commentaires de cette publication.
Willekd :
Bonjour j ai tout nettoyez mes rien a y faire sa fait toujour pareil et j ai oublier de dire aussi jle demmarre y tourne a regime constant et d un coup il augmente de regime et la sa cale
Willekd, pense à te relire, c'est dur à te déchiffrer !
( un site que j'utilise https://bonpatron.com/fr/ )
Donc si il n'a pas rouler pendant longtemps ce scoot, je te conseille vivement de vraiment tout nettoyer à fond !
Une astuce que j'utilise c'est du nettoyant carburateur que je mets directement dans le carburant( Marque Bardhall ), c'est efficace !
Et d'appliquer d'un nettoyant carbu Marque Winn's en spray que j'injecte directement dans les conduits d'air du carburateur, moteur en fonctionnement !
(A priori Wynn's ne fait plus ce produit mais Bardhall aurait un équivalent)
POURQUOI, l'essence qui reste longtemps dans un carburateur finie par s'évaporer et laisse des dépôts comme des vernis qui bouchent plus ou moins des conduits et cela met bien le brin dans le fonctionnement du carburateur !
Une prise d'air c'est possible aussi! à toi de checker pipe d'admission ( joints mais aussi trous et pièces poreuses etc.. )
J'en reviens à ma remarque précédente, dans ce genre de cas, tout mettre à plat bien nettoyer et tout remonter nickel, on gagne du temps et tu repars sur un truc qui ne devrait pas de faire une autre panne derrière !! 😉