Rossi qui se bourre devant toi, c'est un sacré scoop!
Pareil, c'est déclenché au bon moment, c'est pas les reflexes qui te manquent....
😃
https://fr.calameo.com/account/book
Voir la publication « Photo Passion ».
Les 28 derniers commentaires sur les 79 de cette publication.
L'idée, c'est pas de bricoler des photos et la réalité, c'est plutot de prendre l'habitude de "sentir" les situations qui vont se présenter, de savoir se placer au bon endroit, de déclencher au bon moment, de prévoir.....
Aprés si ça ne s'est pas passé comme tu voulais, rien ne t'empèche de bricoler, de masquer des trucs par ordinateur, beaucoup (trop) le font, moi, ce n'est pas mon truc.
La photo est bonne ou elle est pas bonne, point barre.
Si elle est bonne, je vais peut être agir sur le cadrage un peu plus précis et les couleurs, mais si j'estime qu'elle a pas toutes les qualités que j'en attends, elle finit au fond du tiroir.
Tu constateras avec l'habitude que la photo que tu veux ramener, la bonne, la réussie, tu l'as déjà dans la tete quand tu fais tes bagages pour partir sur le circuit. Quand tu reviens, tu as réussi ou pas, c'est à ce moment là que tu sais si tu peux etre fier de toi.....ou pas.
Dans le lot tu auras les "accidents photographiques" (Rossi qui se vautre devant toi, Stoner qui explose sa Ducat devant moi, les filés que tu auras tenté....) Toutes ces photos réussies mais dont tu ne pourras pas dire que tu le savais avant de partir, mais qui viendront complèter tes bonnes photos du Week end......
Plus tu feras de photos de circuit moins tu laisseras de place au hasard.
Sur la photo de couverture de ce E-book, j'ai bien fait attention de placer les photographes à l'endroit où je les voulais sur la photo (tu te déplaces en fonction de la situation) et mon pote qui est de dos m'a dit quand il a vu la photo: "et en plus tu as eu du pot il y a une moto bien placée sur la piste..."......Non, j'ai pas eu du pot, puisque je voulais une moto pour bien situer que ce n'etait pas les 24h autos. J'ai attendu quelques secondes qu'elle passe, ca aurait pu tout foutre en l'air mais je sentais la situation comme ça! De plus s'il n'y avait pas de moto sous la Dunlop, il est probable que mon pote aurait la tête au dessus de son boitier et pas l’œil dans le viseur, donc tu vois, il n'y a rien de pifométrique quand tu veux ramener des bonnes photos..... 😃 😃 😃
002248671ce06f07361c9
effectivement, tout doit etre plus que calculé ......
je viens de tenter de rectifier qques photos, originaux + modifs, tu en penses quoi ??
Par contre j'ai pas de logiciel pour retoucher les photos, style inclinaison ou deplacement.
Y en a t-il de pas trop onereux ??
Pauvre Rossi, il perd une partie de la tete ...
Par contre celle là ne va pas du tout:
Tu te retrouves Avec la roue de Marquez coupée, la tete de Rossi aussi (ca sonne bien "Rossi aussi" 😃) et la moitié droite de la photo ou tu as que dalle.....
Je pense que dans cette situation tu as interet à tabler sur un cadrage vertical. Ca te fait une composition en L, avec les motos idéalement placées dans l'image
joebar83 :
Au fait, question peut être indiscrète, mais tu utilises quoi comme matos sur une course moto ??
C'est plus le ou les objectifs que le boîtier qui m'intéresse, mais c'c'est bon de connaître les deux.
Matos de jour ??
Matos de nuit ??
Matos pour les stands ??
Matos pour les portraits ??
Au début je voulais un super télé capable de voir un brin de persil bloqué entre les dents d'un pilote qui pose le genou à terre et j'ai comme tout le monde utilisé un doubleur....................Oh la connerie!!!!
Les images manquaient de contraste, la netteté n'était pas là et l'autofocus avait du mal à suivre.
Il faut savoir qu'un autofocus réagit vite en dessous de f5,6, et au dessus, il mouline....alors forcément quand tu utilises un objectif comme le mien ou le tien avec une ouverture 3,5/5,6 si tu mets un doubleur ça devient un objectif à ouverture 7/11,2 !!!!!!! Tu vois qu'on est loin de f5,6.
Ce qui fait la différence entre un 50mm et un 500mm, ce n'est pas le "rapprochement" comme on a tendance à le croire, mais juste l'angle de prise de vue, donc le sujet sur ton capteur devient plus gros.
Du coup j'ai fait des expériences et je me suis aperçu rapidement qu'il valait mieux un objectif de qualité à 300mm avec un bon "piqué" que tu recadrais à l'angle équivalent au 500mm plutot qu'un objectif3,5/5,6 affublé d'un doubleur. Les resultats étaient meilleurs.
Bien sur si tu veux faire des agrandissements type posters, ça donnera jamais la même qualité qu'un 600mm ouverture F4, mais encore une fois, si on est pas pros, le plus gros de notre utilisation, c'est le web avec des images réduites et compressées, donc aucun interet.
Je fais de temps à autres des expos et mes photos font 20x30 sur fond 30x40, personne meme chez les photographes n'est jamais venu me faire remarquer une netteté trop faible. (et je reduis meme la grosseur des photos à la prise de vue, pour ne pas saturer trop vite mes disque durs).
Ouais, je pense qu'un 400, c'est bien pour faire des photos depuis la zone publique, mais c'est surtout la qualité de l'optique et son ouverture qui sont importantes. Vaut mieux mettre le paquet sur un 300mm qui "pique" fort à grande ouverture qu'un 400mm un peu mou. l'objectif est forcément plus important que le boitier, c'est là où il faut faire le bon choix.
😃 😃 😃
joebar83 :
Donc finalement préférence à un bon 300...
Je vais aller voir ça, avant Noël il y a toujours de bonne occasions !!
Si tu en es à racheter un zoom, je viens d'aller jeter un oeil effectivement, si je transportais mon matos en moto et que je voulais n'avoir qu'un objectif pour couvrir le maxi de besoins, je prendrais un 18-400 de chez Tamron ou Sigma. Ils ouvrent à 6,3 au 400mm maxi tous les deux, pour un prix entre 450 et 550 Euros ça me parait un bon rapport qualité/prix.
Pour comparaison, mon 28-300 coute 2700 Balles.(et je viens de me taper 890 balles de réparation....!!!) juste parce qu'il ouvre à 5,6 au lieu de 6,3.
😃 😃 😃
joebar83 :
J'étais donc le seul à avoir des problèmes de photo !!!
Bande de prétentieux 😃 😃
Montrez donc vos photos de façon à en discuter, même si c'est pas de la moto !
En tout cas moi j'ai pris un bon cours. Merci
Tiens un vieux souvenir de 2 bons copains pour la vie....(photo prise de la zone publique mais avec un escabeau)
Là tu apprécies d'avoir un zoom pour "élargir" ton cadrage. Avec un télé à focale fixe t'es marron... 😃 😃 😃
TOMS :alors je dirais du plus dur au plus facile :
Sais tu quel est le style de photo le plus difficile à bien faire? (entre sport, nature, portrait, nature morte, paysage, animalière...) 😳 😳
joebar83 :
Je dirais:
- animalière
- sport
- paysage
- portrait
- nature morte
- plat/cuisine
Ce qui bouge le plus en premier, ce qui est fixe ensuite.....
TOMS :oui, j'avais vu un tuto dessus, c'est très compliqué de donner envie d'un plat en photo. De la nature morte à la nature dégueu, il n'y a qu'un déclenchement 😃
Effectivement, JMI, le plat cuisine, c'est un peu pareil. C'est de la nature morte depuis peu de temps 😃 😃 😃 😃
joebar83 :
.... Bon.... Tout ou presque faux
JMi :
après tu peux passer à l'étape du dessus, la nature morte en vidéo ... la dernière étape avant le suicide 😃