j ai acheter une moto avec l abs,c est valable ou pas,je ne l ai pas encore, donc
je ne connais pas
qui la? et trouve que c est tres bien!
ou - bien
Les 16 commentaires de cette publication.
l'ABS Honda sur les CBR est différent de tous les autres systèmes ABS y compris chez Honda. Il est bien plus réactif et fin, sans parler de sa discrétion en fonctionnement. Pour les autres sytèmes (Honda ou pas), tu le sens très nettement qd il se déclenche. Ceci dit l'ABS se déclenche sur les situations d'urgence donc imprévues, pas en conduite normale même en attaquant, tu peux même faire des stopies si tu veux.
Sinon c'est comme en voiture, qd tu freines comme un sourd sur une route bosselé, il se déclenche alors que sans l'ABS ca fait des petits blocages que tu ne sens pas.
Tu trouveras mon avis sur l'ABS des CBR dans l'essai de la 600 honda-cbr600rr-c-abs-5328.php, là je me suis arrêté sur du sable, avec une moto normale, sur du sable qd tu freines comme un sourd, t'es au tas (de sable )
moi mon paternel a l'abs sur son er6n, j'ai testé en freinage (très) appuyé en situation d'urgence, bin je l'ai béni l'abs !
déja il m'a empeché de créer un prototype avec un avant de clio 1 diesel et un arrière d'er6, mais en plus en "bloquant" (je met des " parce que ça débloque) les 2 roues je me suis même pas mis par terre (pourtant j'étais quand même franchement vite quand j'ai attrapé les freins ! )
a voir ce que ça aurait donné sans abs, mais je pense que ça a bien aidé !
reste juste le fait que c'est une aide supplémentaire, mais pour moi aucun soucis tant que ça enlève pas le fun !
amuses toi bien !
ca n'enlève pas le fun et évite qq protos comme tu dis
il y a qq années, ca se déclenchait un peu trop facilement, maintenant c'est sans souci. le must reste celui de la CBR où le freinage est aussi combiné av/ar, à mon avis c'est qu'une question de temps pour que ca arrive sur les autres...
normalement c'est les deux je vérifierai pour être certain sur la ShiverGT que je viens de récupérer.
qd je dis "combiné" c'est que la répartition du freinage av/ar est fait par la machine que tu freines avec le levier ou la pédale. sur l'Aprilia il faut que tu gères toi-même la répartition av/ar comme toutes les motos ou presque en fait.
le freinage couplé, j'ai essayé ça récemment sur un R1200R BMW, au levier ça freine 30% sur l'arrière et 70 sur l'avant je crois, ça donne un feeling incroyable ! par contre, ça désoriente un peu au début je trouve, mais ça rend tes freinages vraiment efficaces !
et comme tu dis JMI, avant quand l'abs se declenchait rien que sur un freinage un peu appuyé, la c'était chiant, mais ils ont bien bien evolué la dessus, donc perso, moi qui suis un accro au plaisir en moto et pas seulement à la securité, bin je trouve quand même ça sacrément bien !
après la question se pose quand t'as le choix entre avec et sans abs avec un ecart de prix important, mais sur de l'occase, si il y est je prends perso !
j'ai vérifié c'est bien à l'avant et à l'arrière, ca m'étonnait que l'avant aussi mais ca en fait pas de mal de vérifier.
le couplé existe aussi sur des scooters et vu le chassis qu'on a sur un scoot, c'est encore plus flagrant. L'efficacité du couplé est excellente, qd t'ajoutes l'ABS, c'est encore mieux.
oui d'ailleurs rares sont les modèles où l'ABS est déconnectable pour une simple raison de sécurité, c'est que tu peux être sur que le jour où t'en a besoin, il est déconnecté. qq trail permettent de le déconnecté, les autres machines tu n'y touches pas, il y est d'office.
l'ABS déconnectable, c'est sur les premières BMW à en être équipées, car il y avait une part d'incertitude chez le client. aujourd'hui c'est rentré dans les moeurs et ceux qui payent l'option ABS c'est pour qu'elle fonctionne tout le temps.
pour le frein couplé, il me semble qu c'était de série sur les guzzi dès les années 60...
(je n'ai pas l'info sous le coude, mais il me semble que les monos falcone et airone en étaient équipées avant l'apparition du V twin transversal) en tout cas sûr que la california l'avait au début des 70's
desmolo a dit :
pour le frein couplé, il me semble qu c'était de série sur les guzzi dès les années 60...
Hello,
Alors chez BM, l'ABS déconnectable est bien pour les GS (tous modèles) et c'est une option pour faire des modes "enduro".
Pour les routières, de dernières générations de BM n'ont pas l'option de déconnexion car il (l'abs) fait partie à 100% de l'assistance au freinage qui décuple la force appliquée (c'est le BZZZZZ qu'on entend qd on freine).
En tout état de cause, l'ABS c'est très bien pour éviter une plantade au cause d'un blocage, mais ca n'empèche pas de moderer sa vitesse et d'anticiper les conneries des autres (et les siennes aussi)...