convocation / grand excès de vitesse

Par Nannoow
Nannoow

Bonjour
Voilà la convocation est arrivée, Convoqué demain au commissariat, h-24
On ne s'est rien dessus si ce n'est qu'elle est en rapport avec un excès de vitesse en moto.. de combien certainement plus de 50 pour être convoqué

Maintenant comment réagir déjà devant les gendarmes, puis devant le juge??

Nier assumer????? on lit beaucoup de chose quand à la possibilité de contester un excès de vitesse (d'autant plus à moto ou il est y impossible d'identifier), mais cela est il réellement valable et non risqué (faux témoignage :cry: )
d'autant plus que le permis ne comporte plus que 6 points les autres points étant parti pour déjà un excès de vitesse et un dépassement par gauche

doit on prendre un avocat?! cela en vaut il réellement la peine (coût!!!)

cette infraction a été commise en plus voici plus de 1an en novembre 2007!!!! Entre temps il y a eu un déménagement .. en guadeloupe alors le temps que le dossier suive! :o

Quelle serait la meilleure façon de limiter les dégâts?!
merci de votre aide
Tout témoignage de personne ayant vécu des faits similaires sont les bienvenus

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

un pote c fait prendre a plus de 200 au lieux de 90!!!il a prix un avocat et l'avocat a fait joué que vu qu'il a etait pris au jumelles,se n'ai pas valable car sur le devant d'une moto y a pas de surface assez plate pour pouvoir bien pointé la jumelle!!si mon pote avez pas avoué son exes,il s'en tiré avec juste une amende pour exes de vitesse,mais il a pris une amende plus forte et un retrait de points(2 je croit)mais grace a son avocat,il a evité la suppression de son permis,et tout se qui suit.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par zorro
zorro

Il y a la solution de ne pas avouer et de dire que tu l'avais prêtée à un pote, mais que tu ne connais pas son nom ni son tel. Dans ce cas, tu payes l'amende mais tu gardes les points.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par nono-51
nono-51

zorro a dit :
Il y a la solution de ne pas avouer et de dire que tu l'avais prêtée à un pote, mais que tu ne connais pas son nom ni son tel. Dans ce cas, tu payes l'amende mais tu gardes les points.

+1 avec zorro

la délations n étant pas obligatoire tu n a pas de nom a donné

Par TOMS
TOMS

Prends un bon avocat, c'est plus prudent!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

Nannoow a dit :
non risqué (faux témoignage :cry: )
d'autant plus que le permis ne comporte plus que 6 points les autres points étant parti pour déjà un excès de vitesse et un dépassement par gauche

ils t'ont enlevé un (des) point(s) pour un dépassement par la gauche ?

Par gregdebile
gregdebile

vever a dit :
Nannoow a dit :

il a voulut dire l'autre gauche

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vever
vever

gregdebile a dit :
vever a dit :
Nannoow a dit :

il a voulut dire l'autre gauche

j'm'en doute mais ça m'a fait rire

Par fabnat
fabnat

Alors, comment ça c'est passer

Par TOMS
TOMS

fabnat a dit :
Alors, comment ça c'est passer

Il peut pas te répondre, il est au gnouf....

Par fabnat
fabnat

Vu comme ça ... MDR

Sur un autre forum, un vfriste c'est aussi fait choper aux jumelles dernièrement

Bilan 6pts & 500€

Nous avons pour beaucoup une épée damoclès au dessus de la tête, parce qu'il suffit d'une accélération au mauvais moment & hop hop hop

J'espère juste que cela ne sera pas trop douloureux

Par sradman
sradman

C'est arrivé recemment à un pote.
Il a dit qu'il n'était pas sur la moto (en plus il avait pas le même casque et blouson chez les flics le jour de la convocation.

Il a dit preter sa moto à des mecs pour des essais, afin de la vendre.

L'ensemble des mecs qui ont essayés la moto ont été convoqués chez les flics, chacun de leur coté pour avouer.

comme personne n'a voulu avouer ( sur une nationale entre deux villes, avec un fixe par derriere, 235 au lieu de 90), il a prit 350 euros d'amende et point barre..

Mais chez les flics comme au tribunal, l'ambiance etait plus que chaude !!
Il a été assez "violemment bousculé" chez les flics et le président du tribunal a été "violent" aussi pour le faire avouer

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par sebil
sebil

cela ma parait aussi logique qu'ils soient un ferme vu les conditions

sebilvert mad max

Par seb45wr
seb45wr

tu n'as jamais ete pris pour un grand exces de vitesse?
si c'est le cas, tu n'es pas en recidive
tu n'as pas obligation de denoncer le conducteur, vu que ce n'est pas un délit, mais une contravention de cinquieme classe.
en recidive, la, c'est autre chose, vu que c'est un délit.
a mon avis, avocat
tu as six points en jeu, donc une annulation au bout du compte.
c'est pas toi qui conduisait, pret de moto a des gens en vue d'une vente.
ou alors, tu passes vite un stage pour recuperer tes points avant de passer au tribunal.
comme ça, tu ne risque pas l'annulation pour perte de points.
et la situation la plus confortable, c'est le stage puis l'avocat.
mais a mon avis, sans interception, tu as moyen de tirer ton epingle du jeu...

Par FRANCI
FRANCI

nono-51 a dit :
zorro a dit :

+1 avec zorro

la délations n étant pas obligatoire tu n a pas de nom a donné

il me sembler que la délation n était pas obligatoire vrais mais au sein d une entreprise non? jme trompe peut être sinon je trouve ca un peut gros de dire au juge jais prêter mas moto a un pote mais je connait pas son nom cet gros non? je pense que cet du foutage de g....l en directe au juge et a mon avis il risque de mettre une dose supplémentaire non

Par fabnat
fabnat

Evidemment que c'est du foutage de gueule
Les juges & les flics le savent pertinemment,
c'est pour ça qu'il mettent la pression au maximum, mais il ne faut pas lâcher & être un tant soit peu cohérent.
C'est la loi, tu n'est pas obliger pour l'instant de donner un nom !!

Par illaureato
illaureato

J'avoue que je ne saurais pas quoi faire dans cette situation.
Mais si on dit que c'est un gars qui venez acheter votre moto vous n'avez pas forcément son nom pour le dénoncer.
J'entends par la que le gars vous contacte mais ca le juge et les flics ne sont pas censés savoir comment donc vous n'avez pas forcément ses coordonnées.
Moi je demande a voir le permis avant l'essai de la moto mais je ne retiens pas le nom du gars.

Par JMi
JMi

illaureato a dit :
Moi je demande a voir le permis avant l'essai de la moto mais je ne retiens pas le nom du gars.

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
illaureato a dit :

pareil

En plus, c'est une piste sérieuse pour la police et la justice.....

...parce que des mecs qui ont encore leur permis et peuvent le présenter, par les temps qui courrent, il doit pas y en avoir des centaines!!!!!

Dernier commentaire

Par yashi
yashi

Lol.

Oui normalement il y a que dans les entreprises que tu te fais pas sauté de points si tu denonce pas. Je crois que sinon il retire directement sur le permis de la personne qui est inscrit sur la carte grise.

Yam'mania

Commenter « convocation / grand excès de vitesse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?