Marre des controles de police sur les motards

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

Dimanche en fin d'aprèm, un simple contrôle routier tourne au PV.
45€ pour un pot qui fait trop de bruit (LeoVince Evo 2 titanium sur FZ6). Certes je n'avais pas les chicanes mais bon c'est vraiment faire chier le monde pour peu de chose. Au lieu de s'adonner à des choses plus utiles et plus graves on fait de l'argent facile. Moi qui passe une fois dans la ville je me fais allumer et les jeune qui roulent toute la journée en mob ou scoot dans 5km² et qui eux usent vraiment les nerfs des riverains, on ne leur dit rien !!!
On est quand même des bonnes cibles.
Je tiens également à dire que le motard à une bonne mentalité et que dans 99.9% des cas il roule avec une machine propre et bien entretenue même si quelques équipements tunning sont non homologués (petit clin d'oeil au contrôle technique caché qui devrait voir le jour au printemps !!!)

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Remets ta chicane, et va faire une contre visite.
Guy

Par chaton
chaton

C'est pas nouveau les contrôles mais il faut s'y faire.
Ne te plaind pas j'y passe au moins une fois par mois et généralement ca se passe plutot très bien.
Pour les chicanes, tu gagnes ou tu perds c'est le jeu.

Désolée pour ton PV mais si vraiment le controle technique passe il va y avoir de plus en plus de controle.

Par calio07
calio07

laisse ta chicane la prochaine fois
en tous les cas en ce qui me concerne, c est ce que e fais, rester le plus en regle possible, telle est ma devise, surtout si tu roules beaucoup

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

Bonjour à tous, j'ai remis les chicanes et je suis allé présenter la moto et le PV a sauté. Mais j'ai du insisté car même avec les chicanes ils trouvaient que ça faisait encore trop de bruit. Ils avaient pourtant le certif d'homologation sous les yeux, les chicanes posées et le pot est neuf.
Ce n'est qu'un mauvais souvenir.

Par vever
vever

bon bah voilà tout est bien qui finit bien

et tu vivra heureux et aura beaucoup d'enfants

Par illaureato
illaureato

Nico39FZ6 a dit :
Bonjour à tous, j'ai remis les chicanes et je suis allé présenter la moto et le PV a sauté. Mais j'ai du insisté car même avec les chicanes ils trouvaient que ça faisait encore trop de bruit. Ils avaient pourtant le certif d'homologation sous les yeux, les chicanes posées et le pot est neuf.

Je dis ca au passage mais echappement homologué ou pas, avec certif d'homologation et tout ce que tu veux, si ils trouvent que ca fait trop de bruit ou s'ils font un controle et que ca depasse les tolérance tu as bon au pv.
J'ai fait le choix de rouler avec un echappement non homologué depuis peu de temps, j'ai mis le db killer sinon ca faisait trop de bruit, dans cette configuration il ne fait pas plus de buirt que certains echappements homologués.
Pour le moment je n'ai pas eu de probleme, enfin c'est qu'en ville par exemple il ne faut pas rouler haut dans les tours il faut savoir se faire discret aussi et ne pas chercher les emmerdes (désolé).
Enfin c'est cool pour toi si ca s'est bien fini.

Par V-due
V-due

Nico39FZ6 a dit :

T'as eu du bol. Le flic a été sympa avec toi.

S'il avait appliqué la loi à la lettre, le jour où t'avais pas ta chicane, tu repartais à pieds, tu revenais mettre ta chicane, tu montrais ta moto avec chicane ET tu payais le PV.

Comme quoi, ça te fait râler d'être contrôlé, mais ça se passe bien si t'as rien à te reprocher, et t'as eu la preuve qu'il y en a qui sont indulgents.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Lamigale
Lamigale

Nico39FZ6 a dit :
45€ pour un pot qui fait trop de bruit (LeoVince Evo 2 titanium sur FZ6). Certes je n'avais pas les chicanes mais bon c'est vraiment faire chier le monde pour peu de chose. Au lieu de s'adonner à des choses plus utiles et plus graves on fait de l'argent facile. Moi qui passe une fois dans la ville je me fais allumer et les jeune qui roulent toute la journée en mob ou scoot dans 5km² et qui eux usent vraiment les nerfs des riverains, on ne leur dit rien !!!
Je tiens également à dire que le motard à une bonne mentalité et que dans 99.9% des cas il roule avec une machine propre et bien entretenue même si quelques équipements tunning sont non homologués (petit clin d'oeil au contrôle technique caché qui devrait voir le jour au printemps !!!)

perso je te comprends, je ne l'ai pas encore enlevé mais cela me demange !!!!prudence de toute façon il y a un reglemment on prend le risque ou pas, perso je vais le prendre, trop envie, mais on verra une nana au volant peut être que cela plus cool

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Nico39FZ6 a dit :

AVOIR UNE BONNE MENTALITE ET UN ESPRIT MOTARD (penser aux autres)c'est garder la ou les chicanes .
Parce que c'est à cause de mecs comme toi s'il y a de plus en plus de répression!!!!!!
contre les motards.
Après il faut assumer ses erreurs et commencer à réfléchir

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par TOMS
TOMS

OTAGANIRE a dit :
Nico39FZ6 a dit :

AVOIR UNE BONNE MENTALITE ET UN ESPRIT MOTARD (penser aux autres)c'est garder la ou les chicanes .
Parce que c'est à cause de mecs comme toi s'il y a de plus en plus de répression!!!!!!
contre les motards.
Après il faut assumer ses erreurs et commencer à réfléchir

Plus que le bruit, je pense que l'attitude vis à vis des usagers fait plus de mal sur l'image des motards...

Les coups de lattes dans les portières, les weelings en ville, les dépassements à l'arrache et les vitesses inconsidérées....

On refera pas le monde, moi j'ai roulé pendant des anées en échappement libre et bien quand je passais en ville, je ne tirais pas les rapports inconsidérement et dés que je passais devant les flics je montais une vitesse.
J'ai jamais été emmerdé.

aujourd'hui il y a beaucoup plus de motos, c'est normal que l'état y fasse un peu plus la chasse, mais je redis que si l'attitude est respectueuse des autres usagers, on se fait pas controler tant que ça (a part à Paris ou c'est vraiment la jungle).

Je suis en pots d'origine maintenant, j'ai plus envie de me demander si je risque de me faire plomber pour une modif...

je ne juge pas les autres, mais c'est un jeu, comme la vitesse, si on passe la ligne rouge, faut être pret à assumer.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par supermotofan
supermotofan

TOMS a dit :
Je suis en pots d'origine maintenant, j'ai plus envie de me demander si je risque de me faire plomber pour une modif...

en même temps, un échapement libre sur une béhème ...

a part ma connerie, malheureusement comme ce qui a été dit, quand on joue faut être prêt a assumer ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par TOMS
TOMS

supermotofan a dit :
TOMS a dit :

en même temps, un échapement libre sur une béhème ...

a part ma connerie, malheureusement comme ce qui a été dit, quand on joue faut être prêt a assumer ...

Même pour les BM t'as des petits trucs assez méchants qui permettent de se faire plaisir, mais j'ai pas trop envie de jouer à ça, maintenant dés que tu vois un flic au loin, t'as qu'une envie c'est de faire demi tour parce que tu te dis que tu vas te faire racketter.

T'as moins de chance de te faire piquer ton fric dans les quartiers difficiles qu'en te balladant en centre ville........

Par TOMS
TOMS

Tiens qu'est ce que je disais:

Ma femme vient de rentrer avec un PV pour stationnement dépassé. Tu payes pour t'arreter et tu payes parce que t'as pas mis assez.....

"N'ayez pas peur, on est pas de la police!"
disait si bien Coluche....

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

elle bien ta petite attaque, mais les 3/4 des motards roulent sans chicanes !!!!

Par V-due
V-due

Nico39FZ6 a dit :
elle bien ta petite attaque, mais les 3/4 des motards roulent sans chicanes !!!!

T'es sûr de ce que t'avances là??

Peut être qu'à une époque, les 3/4 roulaient sans chicanes.
Peut être...

Mais vu comme ça s'est durci sur ce point précis, avec un tout petit peu d'intelligence, tu remets tes chicanes, parce que c'est le moyen le plus facile d'éviter de se faire plomber...

Si tu le fais pas, sachant que c'est interdit, ben tu viens pas pleurer après si tu te fais aligner. Faut un minimum de logique...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

Qu'est-ce que vous avez tous à être agressif !!!
La prochaine fois je ne dirais rien, ça sera mieux

Par chaton
chaton

Nico39FZ6 a dit :
Qu'est-ce que vous avez tous à être agressif !!!
La prochaine fois je ne dirais rien, ça sera mieux

Ce n'est pas de l'agressivité mais simplement un echange de point de vue

Et je dirais surtout qu'il ne faut pas prendre ca pour une agression personnelle sinon ca va partir en vrille alors que ce n'etait pas le but.

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

je ne le prends pas mal, j'assume le fait de rouler sans chicane.
J'ai joué, j'ai gagné !!! lol
Allez bon aprèm à tous

Dernier commentaire

Par cathy
cathy

le mieux c'est de les garder sous la selle, car en cas de contrôle, tu peux prouver ton civisme aux chemises bleues, qui pour certains sont compréhensifs (heureusement qu'ils y en a) et quelques fois tu évites le PV. Qui ne joue pas dans la vie ?

Commenter « Marre des controles de police sur les motards»

rester connecté

m'inscrire perdu ?