Bonjour a tous,
J'ai mis mon VTR1000 a vendre et le soir même je recevais le mail suivant(adresse yahoo.de):
Bonjour,
comment allez vous aujourd'hui, j'aimerai savoir si vous avez toujours votre motocyclette à vendre, j'ai lu et compris tout votre a écrit sur votre annonce, obtient avec bonté de nouveau à moi et me fait savoir si vous l'avez toujours en vente. J'ai une certaine question pour toi :- Êtes vous le premier onwer ? Ce qui est votre dernier prix ? Nous vous saurions gré de m'envoyer une image récente. J'attends pour lire de toi,email j'en arrière aussitôt que possible, merci
M. Patrick,
Motocyclette de Manu et Co
Quelqu'un a-t-il déja recu ce genre de contact?
et dites moi ce que vous en pensez?arnaque ou pas?
Merci d'avance de vos réponses
PS:J'ai recu le mail tel quel ce n'est pas une traduction de ma part
a bientôt
Les 13 commentaires de cette publication.
merci de ta réponse je m'en doutais un peu,je voulais juste savoir si d'autres avez recu ce genre de propositions pour que personne ne se fasse avoir.
C'est sur en France il y a plein de motards mais pour l'instant j'en cherche un qui veux mon VTR.
A+
salut
moi pareil j'ai recu le même mail il y a qq jours le lendemain de mon annonce pour mon 1100ZRXR. je me posais des questions sur la sincérité de ce mec, et ca me paraissait louche qu'un mec achete ma moto sans même venir la voir. et le surlendemain j'ai reçu un deuxième mail qui disait:
Bonjour,
" merci de me répondre, j'habite en Allemagne, et j'aimerai acheter la motocyclette de toi.Je suis heureux que vous vouliez vendre les ventes pour moi et je serai heureux si vous pouvez le considérer vendu pour moi parmanently. Le paiement sera proccessed cette semaine, et vous aurez le paiement la semaine suivante. J'ai assuré l'agent maritime qui viendra à toi pour apporter les ventes à moi dès que vous recevrez votre paiement de bankdraft, et qui sera peu de jours après que vous ayez le bankdraft dégagé à votre compte. Je veux effectuer le paiement aussitôt que possible.Sont ceux-ci pour ce que, ma banque exigent pour t'envoyer la traite bancaire de banque certifiée.email à moi votre...
nom:
adresses:
pays:
zipcode:
dernier prix:
de sorte que je contacte ma banque pour commencer le paiement en t'envoyant la traite bancaire de banque en euros pour votre paiement et mon agent maritime vienne à toi pour apporter les ventes à moi quand vous avez votre argent. Ma banque effectuera le paiement avec toi pour t'envoyer l'argent et je vous noterai dès que ma banque comenced le paiement. Merci et Dieu bénissent.
NOTE : Je manipule l'expédition mon individu avec mon propre agent maritime de personal… "
voila faites gaffe...
le message est passé!
@+
Nico
christianDR350 a dit :
y a plein de post comme ca ici c'est une arnaque et pourquoi vendre a un allemand ???
y a assez de motards en france non ?
LAISSE TOMBER
sans blagues........
c'est peut etre un maso.... acheter une brele bridée a 100cv,quand on peut rouler en full,faut quand meme etre un peu niais... ou alors,un nostalgique,un collectionneur,ou que sais-je.....
mais,bien sur que c'est un faisan,ton teuton....
pis un allemand ca roule en bm(en sandales et chaussettes blanches), sinon c est pas un allemand, elle est la l'arnaque ! ahah
Je vends ma KTM 640 ET J AI RECU LE MEME MAIL A MON AVIS C EST UNE ARNAQUE
Voici son mail
Bonjour,
merci de me répondre, j'habite en Allemagne, et j'aimerai acheter la motocyclette de toi.Je suis heureux que vous vouliez vendre les ventes pour moi et je serai heureux si vous pouvez
le considérer vendu pour moi parmanently. Le paiement sera proccessed cette semaine, et vous aurez le paiement la semaine suivante. J'ai assuré l'agent maritime qui viendra à toi pour apporter les ventes à moi dès que vous recevrez votre paiement, et qui sera peu de jours après que vous ayez l' traite bancaire de banque dégagé à votre compte. Je veux effectuer le paiement aussitôt que possible.Sont ceux-ci pour ce que, ma banque exigent pour t'envoyer l'
traite bancaire de banque.email moi votre...
nom:
adresses:
pays:
zipcode:
dernier prix:
de sorte que je contacte ma banque pour commencer le paiement en t'envoyant l' traite bancaire de banque pour votre paiement et mon agent maritime vienne à toi pour apporter les ventes à moi quand vous avez votre argent. Ma banque effectuera le paiement avec toi pour t'envoyer l'
traite bancaire de banque et je vous noterai dès que ma banque comenced le paiement. Merci et Dieu bénissent.
NOTE : Je manipule l'expédition mon individu avec mon propre agent maritime de pesonal
M. Patrick,
Motocyclette de Manu et Co
J'ai reçu un mail fort similaire.
Moi c pour une seven fifty
mail de l'expediteur yahoo.com
Hello Seller,
I am interested in your Moto which you posted for sale , do you
still have your Moto for sale , Kindly get back to me and let me
know if you still do , I will be more than glad if you do so ,will
like to have more information from you about your Auto :
What is your asking price ......
The present condition of the Moto ( good , bad or accidental )
Kindly send the Picture into my email
I will be waiting to read from you soon .
Bonjour le Vendeur,
Je suis intéressé dans votre Moto que vous avez posté à vendre, vous faites a toujours votre Moto à vendre, Gentillement me rentrer et me permets de sait si vous faites toujours, je serai plus que content si vous faites si, aimerez avoir plus d'information de vous de votre Moto :
Quel est votre demandant au prix .....
La condition présente du Moto (bon, mauvais ou accidentel)
Nous vous saurions gré d'envoyer l'image dans mon email
J'attendrai de lire de vous bientôt.
Bonne année.
Grand .
J'y est répondu et j'ai recu tout a l'heure meme pas 1 heure apres avoir envoyé le mail
une réponse:
Hello Thomas
Thanks for the mail sorry i couldnt reply so fast.I have been a little bit busy at work , i am happy to read from you that you are selling the bike to me and i will gald if you can consider it sold to me permanently.
As the payment will be proccessed this week and you will get payment by next week.Hope you can understand and i shall be expecting your mail soonest.so about the payment the only method of my payment is with a Certified Bank Draft in Euros is what will be issued to you.
So the requirement of how i am making the payment and what i need to make the payment is in my last email to you and dont forget to indicate your last price.
So this is what i need from you to make the payment:
Name????
Address???
City????
State????
Country?????
Phone???
This is what i need to make payment to you.So this is what i am waiting for from you soon....
Thanks and God bless..Stay blessed.
NOTE:I am handling the shipping my self with my own pesonal shipping agent.
mon message wrote:
Oui ma moto est toujours à vendre.
Elle est bonne etat vu son age comme vous pouvez le voir sur les photos si
jointe
Le prix est de 1650€
Thomas
Yes my motor bike is always to sell.
It is good state considering its age as you can see it on the photographs if
Thomas
>From: Grand Amandi
>To: mon mail
>Subject: VOTRE ANNONCE DE MOTO
>Date: Tue, 5 Jun 2007 16:37:04 -0700 (PDT)
>
>Hello Seller,
>
> I am interested in your Moto which you posted for sale , do you
>still have your Moto for sale , Kindly get back to me and let me
>know if you still do , I will be more than glad if you do so ,will
>like to have more information from you about your Auto :
>
>What is your asking price ......
>The present condition of the Moto ( good , bad or accidental )
>Kindly send the Picture into my email
>
>I will be waiting to read from you soon .
>
>
>Bonjour le Vendeur,
>
>Je suis intéressé dans votre Moto que vous avez posté à vendre, vous faites
>a toujours votre Moto à vendre, Gentillement me rentrer et me permets de
>sait si vous faites toujours, je serai plus que content si vous faites si,
>aimerez avoir plus d'information de vous de votre Moto :
>
>Quel est votre demandant au prix .....
>La condition présente du Moto (bon, mauvais ou accidentel)
>Nous vous saurions gré d'envoyer l'image dans mon email
>
>J'attendrai de lire de vous bientôt.
>
>Bonne année.
>
>Grand .
>
>
>
>
>---------------------------------
>Need a vacation? Get great deals to amazing places on Yahoo! Travel.
International Relation Officer
Vintage Fabrics and Textiles DE
Units 2-7
Tweedbank Craft Centre
German