Bonjour a tous, voila, je vous explique:
Je rentre du boulot, sur ma moto, et une voiture me coupe la route en accélérant rapidement, je continue mon chemin derriere cette mégane bleue avec 4 adultes a l'interieur, puis arrive un feu qui est tout le temps au vert, sauf quand une voiture est détectée au croisement.
Donc j'arrives a ce feu, je double deux voitures qui se trainent et qui ne seront pas a plus de 60 dans la montée qui suit, et la je vois que le feu est rouge, trop tard, je suis deja passé. En regardant dans mon rétro, je m'apercois qu'une des voitures que j'ai doublé s'est arretée au feu, mais la mégane, elle a doublé cette voiture et me colle au cul. Je me dis, merde, c'est la BAC, donc je continues a vitesse normale, ils me collent, mais pas de gyrophare, on rattrappe des voitures, lignes blanches donc je reste derrière, et ca continues comme ça pendant 8 bornes, et la lignes discontunues,je double, une audi double aussi derriere moi, la megane double aussi, mais est derrire l'audi, et la sort son gyrophare, mais reste derriere l'audi, je continues mon chemin, a 100 compteur, mais ils ne doublent pas l'audi, et restent avec leur gyrophare. Au bout de 2 kms a allure reduite, je m'arretes, pour les attendre, afin de ne pas risquer un délit de fuite . Mais personne n'est venu, et l'audi n'est pas passée.
Que dois je penser? j'avoue j'ai un peu peur, lol.
N'étaient ils pas obligés de m'arreter pour me sanctionner?
Les 19 commentaires de cette publication.
+1
tu ne risque rien du tout la BAC pour te sanctionner ils doivent imperativement t'arreter ! de plus la BAC a autre chose a foutre que de faire les feus rouge car bac c'est pas le flic mnunicipal du coin c'est la brigade anti criminel et t'es pas un criminel que je sache !
drz400 a dit :
+1
tu ne risque rien du tout la BAC pour te sanctionner ils doivent imperativement t'arreter ! de plus la BAC a autre chose a foutre que de faire les feus rouge car bac c'est pas le flic mnunicipal du coin c'est la brigade anti criminel et t'es pas un criminel que je sache !
tu risque rien!
ils t'ont pas arrêté donc ils te reprochaient rien ou alors ont vu la situation et comprennent que t'as pas pu t'arreter!
juste que t'as eu le bon reflexe en roulant molo durant quelques bornes pour prouver qq part que t'es pas un malade!
alors en 1 je dis faux.... en 2 bah je dis faux aussi une brigade anti criminalité sanctionne tout aussi bien le flagrant délit (leur mission initiale ) que des manquements au code de la route...pour faire taire la légende tous les flics en civil ne sont pas la BAC qu'est ce qu'une bac ? ce sont des gardiens de la paix rattachés à une brigade mais exercant en civil c'est tout. Pour ta situation tout a été dit si ils avaient voulu te "serrer" au vu de ton allure tranquille ils l'auraient déja fait
salut tout le monde
Effectivement s'ils devaient de verbaliser pour le feu rouge, ils t'auraient arrêter. tu as échappé à 4 points, possiblité d'une petite susupension de permis qui intervient plus tard et l'amende qui peut varier en fonction des différents parquets. En principe 90€ mais par exemple chez nous dans l'yonne 300€ + 8 jours de retrait. Tu peux dormir tranquille. Allez a +
pour moi :
15 mn apres etre rentré ,((les avoirs croisés))un coup de télephone
mon petit de 5 ans
((papa :un copain pour toi))
allo mr ...
oui
c est la gendarmerie
zont pas ete tres vache avec moi
que ((90euro))
merci msieur.
de la sonnerie du telephone ,
j usqua ma sortie du poste ,j avais le coeur
qui tappait a 300 coups mn
je pense que pout toi c est idem ,non
cyrille
La seule raison pour laquelle ils sont restés derrière aussi longtemps, c'est qu'ils t'ont passé au fichier des véhicules volés, carte grise et permis...afin de voir si tu étais en régle...
Donc comme c'est le cas à priori, ils t'ont laissé partir....