ça sent la prise d'air ou le gasoil qui n'arrive pas l'anti-démarrage en panne ne permet pas de démarrer, or là elle démarre quelques seconde. et une fois démarrer l'anti démarrage ne coupe pas le moteur
Bonjour à tous ,
Je suis possesseur d un sena 20s et l embout de mes 2 micros est cassé , laissant ainsi les fils à nu a l interieur de mon casque .
Quelqu’un sait si l on peut acheter uniquement le micro seul , voir même uniquement l embout pour le changer ? Je n ai rien trouvé sur le net … 🙁
Merci pour vos avis éclairés .
Bonjour Fred motard depuis des années en possession d un enduro ktm 620lc4 je suit a la recherche d une revue d atelier pour 620ktm lc4 si il y a une œuvre charitable qui pourrait me dépanner cela serait sympa
Changer de mécano, en prendre un vrai 😃
Bon plus sérieusement, ne pas oublier qu'un pro a obligation de résultat ! Manifestement il t'a fait un diagnostique, tu l'as accepté, il a fait les réparations, tu l'as payé et la moto tombe en panne en sortant de chez lui !!!
2 scénarios, la nouvelle panne n'a rien avoir avec l'ancienne et les réparations effectuées !
Il te fait donc un nouveau diagnostique, mais a priori il n'est pas bon (je dis a priori car le moto ne fonctionne toujours pas, et il reste la possibilité que le diagnostique soit partiellement bon, mais pas suffisant, je cherche des circonstances atténuantes à ton mécano !
Cependant, vu la proximité des pannes, et si je déduis bien ta moto fonctionnait un peu près avant mais elle tenait mal de ralentit !
Il faudrait peut-être remettre en cause aussi les travaux effectuées ! Peu-être qu'il y a un lien ?
Après, SI le CDI et le capteur d'allumage ne sont pas en cause, à lui de les reprendre, tu n'as pas à payer ses erreurs de diagnostiques ( avoir le deal que vous aviez entre vous ) !
Des capteurs cela ce test, comme un circuit d'allumage etc.. Là c'est son métier ! (Faire une bon diagnostique) !
La bougie de cylindre AR complètement encrassée, es-tu sur qu'elle ne l'était pas déjà avant sa première intervention ?
Et la bougie avant elle dit quoi ?
Avec des bougies neuves, il y a des étincelles aux bougies ?
Tu as certainement trouvé réponse à ta question depuis, sans quoi tu pouvais demander aux motards que tu croises dans ton environnement, autrement tu pouvais aussi observer le nom des assurances sur les vignettes des motos stationnées que tu croises, en fonction pousser la porte d'une enseigne et faire un devis, avec lequel tu peux faire jouer la concurrence. ✌
Outre l'apparition des versions ST (Sport touring) des Low Rider, Street Glide et Road Glide, l'actualité de Harley-Davidson se porte sur les CVO, les versions les plus haut de gamme, pour ne pas dire exclusives du constructeur américain. Les évolutions les plus notables se portent sur les assistances électroniques qui deviennent plus performantes et bien évidemment sur les coloris. Au programme : du sombre ou du très colorés et bien sûr de la flamme. Il va sans dire que les prix sont eux aussi revus pour 2022. Et pas à la baisse.
Hello RRlouis,
Simple tu achètes cela 😉
https://www.betamotor.com/fr/moto/rr-motard-4t-125-lc/
Voilà les caractéristiques techniques à prévoir pour en faire une RR MOTARD 125 LC :
https://betamotor.com/wp-content/uploads/2019/02/RR_125_LC_EN_motard-1.pdf
Les infos de ta moto : https://www.betamotor.com/fr/moto/rr-enduro-125-lc/
La question pourquoi ne pas avoir acheté directement une supermotard ?
Tu veux faire quoi avec cette moto ? Rouler sur route et/ou faire du supermotard en circuit !
Dans mes souvenirs pour modifier une moto de ce type de moto pour faire du circuit !
Passer en Jante de 17" et les pneus ( attention tu n'es plus homologué ) et cela change l'assiette de la moto ! ( correction des biellettes de suspension éventuellement)
Montage de plus gros frein ( avant )
Réduction des courses d'amortisseur, plus des ressort de raideur plus importante !
Changement du braquet ( à affiner avec tes rapports boite et de l'évolution du développé du pneu arrière ) !
La liste peut-être extrêmement longue suivent tes objectifs !
Si c'est juste pour le look ou pour une utilisation sportive spécifique, ce ne sera pas la même transformation !
Comme dans la gamme Béta tu as une super-motard, je poserais directement la question à Béta si tu peux transformer ta moto en montant les pièces du modèle "motard" pour commencer ?
Et suivant comment elles ont été homologuée leurs motos 2 motos, si tu peux peut-être avoir un peu de l'attitude de ce coté ! Bref si c'est pour rouler sur route et donc que ton assurance moto te couvre moto transformée ! Mais c'est à Béta de répondre ! Sinon, c'est à toi de faire homologuer ta moto transformée, ..)
En gros si c'est pour la route, il te faut monter des pièces homologuées pour ta moto ( et c'est le constructeur qui peut te répondre sur ce sujet)
Si c'est en utilisation terrain privé ( circuit) là tu es beaucoup plus libre mais avec ta moto ne peux plus rouler sur route ainsi transformée et ton assurance ne te couvrira pas en cas d'accident ! 😉
Salut et merci pour te réponse eltamo,
C'est bien pour ça que je fais tout pour pouvoir revenir en arrière afin qu'elle soit toujours "vendable" en enduro.
Pour l'assurance je m'en doutais bien, comment font donc tous les propriétaires de mono trail passés en supermotard ? Faudrait la repasser aux mines ?
Pour le maitre cylindre je comprends qu'en augmentant la course du levier je peux envoyer plus de liquide et donc actionner l'étrier comme il faut ?
Pour la suspension (avant et arrière ?) c'est vrai qu'elle est molle et je prends bonne note de ton alerte.
Est-ce que je peux "réduire la course et la souplesse et retrouver l'assiette" avec la fourche d'origine ? l'amortisseur arrière permet pas mal de réglage.
Merci pour ton aide
il en manque malheureusement, demain la liste est clôturée ✌
n’a pas réussi sa seconde année commerciale spéciale covid. Si les scooters à deux roues de chez Piaggio ont été préservés (+2,21%), les 3 roues sont descendus en flèche (-28,22%) et c’est la raison principale de la décroissance de Piaggio
Alors en voila une bonne nouvelle !
ton concessionnaire te rachète 😉 🙃 🙄 ta moto tu dois être content
jenj :envoyez moi un email jmlaine@emoto.com et je vous réponds
Bonjour moi c'est jenj comment je fais pour récupérer mes places.
oui, rien que pour le style c'est vrai
Hello pappy ,
Tu pourrais préciser, j'ai 2 interprétations de ton propos !
Car tu dis : ils réglaient et après ils avaient tous les mêmes réglages ! Donc c'est interprétable, et je ne sais pas comment bien l’interpréter ! 😉
De mon coté, mon propos est de dire, il faut à chaque fois un réglage spécifique en fonction du matériel monté ! Et après comparer chaque matériel régler en fonction de cela !
Après là, où je te rejoins les constructeurs fournissent des motos avec des pièces bien étudiées en générales, je l'ai constaté même en compétition piste ! Ils disposent de bureaux d'études puissants, des moyens techniques, et industriels importants ! 🙂
Cependant, comme elles doivent fonctionner en toutes conditions et tous terrains (ou presque), c'est souvent des compromis, et il y a ( et probablement encore plus hier) des possibilités d'optimisations vers des utilisations plus spécifiques ! 😉
Pour avoir régler des carburateurs pendant des années en piste, je peux confirmer que cela changeait les performances par exemple ! Là, c'est dans un cadre hyper spécifique de la compétition, je te l'accorde !
Et dans ce cadre on trouvait de l’intérêt aux pièces "spécifiques" que l'on optimisait dans les réglages ! Mais toutes ne sont pas performante et mieux que l'origine, loin de là ! Mon regarde était de voir si on avait des résultats en pistes ou pas, le vrai juge de paix dans cet univers spécifique ! Et avec certains éléments c'était flagrant en perfo ! 🙂
Dans la même veine et sans trop y croire, avec un kit carburation (développer par un préparateur), cela a changé radicalement le caractère moteur d'une de mes machines, une moto qui ne sortait pas des courbes, car gros manque de couple à mi-régime, et avec ce kit je me suis mis à mieux sortir que les autres ( j'ai eu un très gros nœud au bide ce jour là en le testant car, j'ai attendu 2 ans avant d'avoir accès à ce kit que mes adversaires directes avaient eux et que l'on m'avait fait miroiter longtemps => 2 titres pour eux ) ! Le dur monde de la compétition (cette moto n'était hélas plus compétitive quand j'y ai eu accès ..) .
Sur les motos avec beaucoup de masse, je mettrais quelques bémols à ton propos !
Oui une grosse moto lourde, va être en générale moins sensible à des bourrasques de vent etc..
Ou quand on charge beaucoup une moto (de la même masse), le % de variation de masse est moindre pour une moto plus lourde, elle sera moins sensible aussi de cet aspect , à cet ajout de masse !
Cela vient du fait aussi que les réglages des suspensions ne sont pas ou très peu adaptatif !
Cependant attention où l'on met les en plus masses ( cf hauteur du CDG) et les variations d'assiettes (cf problème cité plus haut du défaut de l'adaptation de la liaison au sol ) !
Mais en soit une moto légère, c'est bien un plus en dynamique à iso qualité de suspension et pneumatique !
Et du point de vue de MNS / M ( masse non suspendue / masse), cela peut induire dans certaine situation un petit intérêt, mais qui reste limiter !
Mais, un exemple simple sur une route bosselé, une fois les suspensions bien comprimées, elles vont engendrer beaucoup plus d'énergie en retour, qui peuvent très compliquées à gérer !
Je te concède donc que les grosses moto plus lourdes peuvent donner un sentiment de sérénité, elles sont en moyenne plus qualitative et mieux équipées en liaison au sol et c'est plus cela qui fait la différence !
Un autre aspect à prendre en compte, c'est la philosophie de moto, une moto lourde est rarement une sportive, et donc des choix en cinématique et liaison au sol sont fait en conséquence pour avoir une moto stable et confortable, bien plus que très maniable et "tape cul" ! Mais tous cela n'est pas du à la masse en soit, mais plus à une philosophie de conception de la moto ! 😉
Ne pas oublier une moto légère, c'est une moto qui accélère bien mieux, qui est plus maniable !
La masse du pilote lui permet de gérer plus sa répartition des masses en jouant avec la position de son corps! Et elle garde bien mieux sa trajectoire (à iso conception) ..
Le fait que l'énergie cinétique (à la même vitesse) est moindre, explique beaucoup beaucoup de chose positive sur la dynamique de la moto !
Petite anecdote , en piste, à mes débuts j'ai remarqué en faisant bilan en fin de saison avec mon "cahier de suivit", que plus le réservoir ce vidait plus j'allais vite, et je faisais mon meilleur tour juste avant la panne d'essence !! (dans des cessions d'entrainement)! On consommait entre 200 à 300 gr au tour !
Bien sur comme beaucoup le monde je n'ignorais pas la physique et l’intérêt d'être léger, mais pas que cela influençait à ce point !
La bonne question est que recherches tu as améliorer ?
Tu vas me répondre à voir mieux !
Et moi je te dirais où, comment ?
Alors quelques informations pour comprendre mes propos :
De nuit pour bien voir il faut une bonne intensité lumineuse ( définie par le nombre de LUX)
Les lumens en gros c'est la puissance de ton éclairage, et les lux serait les nombres de lumens sur la surface que tu regardes !
Mais ATTENTION, il faut aussi comprendre comment les yeux fonctionnent ! Ils s’adaptent à la plus forte luminosités !
En gros si tu regardes une surface exposée à 30 Lux, les surfaces à coté exposées à 10 lux, tu ne vas pas voir grand chose ! Et pourtant à 10 lux tu vois bien si tu n'as pas un faisceau plus intense à coté ..
Pratiquement cela veut dire quoi :
Il te faut un faisceau adapté à ta pratique ( c'est à dire suffisamment large) , et il faut que ce faisceau lumineux soit le plus homogène ( la même intensité lumineuse ) sur le spectre dont tu as besoin !
Ce qu'il faut éviter par exemple une grosse intensité centrale et beaucoup plus faible sur les cotés !
J'ai un douloureux souvenir d'un 24h où l'on avait monté un gros spot lumineux au centre du phare, mais du coup on voyait rien sur les cotés, j'ai raté un corde rapide (et pas que un peu) faute de le voir !! Et c'est la sortie à + 180 dans le bac à gravier en voyant rien !! Une grosse suée mais j'ai pu m'arrêter avant le mur que je en voyais pas !)
Techniquement et concrètement , il faut que l'ensemble de tes lampes soient d'intensités lumineuses équivalentes et que tu regardes ce que tu veux améliorer dans ton faisceau lumineux, voir plus sur les coté, voir plus loin , ou simplement augmenter l'intensité globale de ton faisceau lumineux !
Aujourd'hui, technologiquement c'est les led qui ont la bonne cote, le rapport masse, rendement énergétique, nombre de lumens etc.!
Autre chose à savoir, placer les lampes le plus haut possible on voit mieux le relief au sol ainsi !
Pour te donner des repères en VTT, car c'est là que j'utilise mes lampes led aujourd'hui, j'ai un triple spot que le guidon de 1500 lumens et j'ai soit un simple sport de 900 ou un double de 1800 lumens sur le casque !
A savoir, aujourd'hui les intensités lumineuse montent beaucoup plus haute (cependant attention aux lumens commerciaux fantaisiste !!) !
Après un VTT n'est pas une moto, on ne va pas aux mêmes vitesses si sur le même terrain, pour moi le faisceau doit être large, mais dans ton utilisation c'est probablement un peu moins !
Sinon, te faudrait te trouver un site de comparaison équivalent à celui-ci pour te permettre de juger des feux : https://bikelightdatabase.com/beamshots/#left%5Bmode%5D=20&left%5Blight%5D=creeq5genericlight&right%5Bmode%5D=87&right%5Blight%5D=creeu2genericlight
Autre sujet l'optique et la température de la lumière à prendre en compte !
L'électronique de régulation est importante, mais bon à moto on ne compte pas les W consommé comme avec les batteries en vélo !