Problème réparation moto
Bonjour
Ma moto Yamaha xv 1000 virago ne tenait plus le ralenti. Mon mécano l'inspecte, me fait un devis de 460 € ( changement pipes admission , kits carbus, nettoyage ultra son.........) , je paie , il répare......et depuis la moto cale au bout de 8 à 10 km , bougie cylindre arrière complètement encrassée ! Il me fait acheter boîtier CDI et capteurs d'allumage mais aucun résultat et là il abandonne ne sachant plus quoi faire !!!! Que dois je faire ?
Changer de mécano, en prendre un vrai 😃
Bon plus sérieusement, ne pas oublier qu'un pro a obligation de résultat ! Manifestement il t'a fait un diagnostique, tu l'as accepté, il a fait les réparations, tu l'as payé et la moto tombe en panne en sortant de chez lui !!!
2 scénarios, la nouvelle panne n'a rien avoir avec l'ancienne et les réparations effectuées !
Il te fait donc un nouveau diagnostique, mais a priori il n'est pas bon (je dis a priori car le moto ne fonctionne toujours pas, et il reste la possibilité que le diagnostique soit partiellement bon, mais pas suffisant, je cherche des circonstances atténuantes à ton mécano !
Cependant, vu la proximité des pannes, et si je déduis bien ta moto fonctionnait un peu près avant mais elle tenait mal de ralentit !
Il faudrait peut-être remettre en cause aussi les travaux effectuées ! Peu-être qu'il y a un lien ?
Après, SI le CDI et le capteur d'allumage ne sont pas en cause, à lui de les reprendre, tu n'as pas à payer ses erreurs de diagnostiques ( avoir le deal que vous aviez entre vous ) !
Des capteurs cela ce test, comme un circuit d'allumage etc.. Là c'est son métier ! (Faire une bon diagnostique) !
La bougie de cylindre AR complètement encrassée, es-tu sur qu'elle ne l'était pas déjà avant sa première intervention ?
Et la bougie avant elle dit quoi ?
Avec des bougies neuves, il y a des étincelles aux bougies ?