Salut ,
selon vous tous et j'ai besoin de vos avis franc et net sans detours 😃
Quel serais le concept a l'heure actuel
d'un atelier motos ou d'un magasin de vente motos ,et si par un miracle vous pouviez avoir une machine de toutes marque Japonnaise ou Italienne et autres a des prix inferieur a celui pratiquer en France , avec cela va sans dire la garantie et tous les services qui peuvent entourer.
ou du tunning,style ZX10R en version Nakano a des prix concurenciel ou style Ducati version Capi ou Laconni
cela vous dirigerais vers l'achat ou pas.
Je sais la question peut paraitre debile.
Mais j'attends vos reponse.
Merci d'avance 🙂 Doc 😃
Les 23 commentaires de cette publication.
pour moi, je souhaiterai simplement un gars capable de t'expliquer la facture et le travail fait en détail de visu avec un prix juste.
cette transparence rétablierait la confiance et je suis même prêt à payer 15 minutes de main d'oeuvre pour ceci.
je pars du principe que si on est pas capable d'expliquer sa facture en détail, c'est du vol.
a mon avis la moto n'est pas un achat necessaire,c'est un achat "passion",et je ne crois pas que se soit (toutes proportions gardées!!)q'une question d'argent.
bien sûr que c'est appreciable d'avoir des prix raisonnables , mais que cela s'accompagne de professionnalisme et d'un sens relationnel coherant,relationnel ne veux pas dire commercial!!!! nous devrions avoir completement confiance au mecano qui entretien notre moto,ne pas se sentir alpagé par un "vendeur" mais conseillé intelligeament,sans forcer la consomation .et pour finir,se sentir accueuilli dans un endroit ouvert a toutes les bourses(accessoires et equipements pour milliardaires!!!)voila ,j'espere avoir un peu contribué a ton "audit",a bientôt et merci pour tout ggz 😉
Je trouve que ce serait très bien (encore mieux si en Belgique 😃)
a condition bien sûr que la concession possède l'agrégation officielle de la marque, si tu vois ce que je veux dire 😃 😉
Je suis sûr qu'aucun consommateur ne refuserait l'avantage d'un prix moindre qu'ailleurs, du moment d'avoir un service et une qualité égale que la concurrence, et pourquoi pas comme tu dis avoir des occasions intéressantes de modèles spéciaux, c'est tout benef 😉
Achat passion et achat raison sont différents... Mais si le prix est intéressant et les produits bons, pourquoi pas?
J'espère avoir répondu utilement a ta question...
A+ ggz 😉 💨
Ceci dit, il est vrai que dans le monde "motard", une concession se distingue réellement par rapport aux autres par un service supérieur, cad des explications suffisantes, des conseils pointus et avisés, des interventions, réparations sans arnaque et dans le sérieux...
Qui ne s'est jamais retrouvé face a un concessionaire vereux qui a un moment donné ne nous donne qu'une envie, c'est de lui balancer une tarte a la xxx a cause de son incompétence, son manque de sérieux, sa négligence ou que sais-je? Le pire c'est que dans le milieu c'est tellement rare de trouver un bon que quand on change, on se retrouve avec le même type de lascar...
Je t'ai déja dit, j'aimerais tellement faire mes entretiens chez toi... mais pas possible d'aller toujours si loin... 😞 😉 💨
oui je suis pour dans la limite du raisonnable .ci la garantie et tous ce qu il va avec alors la je signe 😃
je suis en train de negocier un z 1000 de 2004 neuf prix 10160 € +FI
pour le moment je le touche a 8760€ et les fi cadeaux . bon je crois que l avoir moin cher seras plus dure ✌
joebar19 : 😎ben pour ma part cela parré bien iréelle comme sujet...mé bon si cé tous du sérieux biensur que j'en suis.. 😉 |
JMi : pour moi, je souhaiterai simplement un gars capable de t'expliquer la facture et le travail fait en détail de visu avec un prix juste. cette transparence rétablierait la confiance et je suis même prêt à payer 15 minutes de main d'oeuvre pour ceci. je pars du principe que si on est pas capable d'expliquer sa facture en détail, c'est du vol. |
1 - Si tu veux faire de l'import export et stocker les motos, ca va couter cher en cash
2- Si tu veux faire de l'import export et ne pas stocker les motos, c'est moins vendeur car monter sur une moto avant de l'acheter; ca compte.
3 - Si tu est moins cher sur la vente de motos et la main d'oeuvre, comment comptes tu gagner de l'argent ?
4- Tu dois bien le savoir, trouver les mécanos c'est pas si facile que ca, surtout pour les concessions multi-marques
5 - Tu ouvres à Paris ou en Bretagne ?
JMi : je veux pas dire que tout le monde est un voleur, tout travail mérite salaire, mais certaines factures sont inexplicables et le restent encore... c'est pas normal. |
Silfeed : Ceci dit, il est vrai que dans le monde "motard", une concession se distingue réellement par rapport aux autres par un service supérieur, cad des explications suffisantes, des conseils pointus et avisés, des interventions, réparations sans arnaque et dans le sérieux... Qui ne s'est jamais retrouvé face a un concessionaire vereux qui a un moment donné ne nous donne qu'une envie, c'est de lui balancer une tarte a la xxx a cause de son incompétence, son manque de sérieux, sa négligence ou que sais-je? Le pire c'est que dans le milieu c'est tellement rare de trouver un bon que quand on change, on se retrouve avec le même type de lascar... Je t'ai déja dit, j'aimerais tellement faire mes entretiens chez toi... mais pas possible d'aller toujours si loin... 😞 😉 💨 |
zorro : 1 - Si tu veux faire de l'import export et stocker les motos, ca va couter cher en cash 2- Si tu veux faire de l'import export et ne pas stocker les motos, c'est moins vendeur car monter sur une moto avant de l'acheter; ca compte. 3 - Si tu est moins cher sur la vente de motos et la main d'oeuvre, comment comptes tu gagner de l'argent ? 4- Tu dois bien le savoir, trouver les mécanos c'est pas si facile que ca, surtout pour les concessions multi-marques 5 - Tu ouvres à Paris ou en Bretagne ? |
Ton idée est audacieuse et correct, moi je suis pour. Mais je pense cas l'heure actuelle le marché du motocycles et pleine expansion avec toutes les nouveautés mais je ne pense pas que cela soit possible car avec toute les charges ainsi que les taxes meme si tu as des partenaires a des prix relativement raisonnable tu sera bien obligé de gagné de l argent car je pense que tu ne travailleras pas gratuitement
Mais je te souhaite de reussir dans ton projet et si tu y arrive,oui en effet je pense que je me dirigerai vers ta concession pour avoir une rép lica de Marco Melandri en Spiderman
salutation ✌
Merci a tous , de vos réponse 😃
a parler franchement j'en attendais
plus beaucoup plus,ce qui m'aurais conforté dans mon projet.
Mais c'est deja beaucoup.
cela me permet de me faire une toute petite idéé de ce ce que je voudrais faire,mais surtout pas une concéssion,
mais plutot un endroit convivial entre motards,je ne veux pas revenir a ce que j'ai fait depuis 1972,trop,comment dire,on va dire commercial.
(je suis honnete avec moi-meme et vous-meme,je le ferais aussi pour vivre et faire vivre mon projet et dixit ma familly)mais plutot,on va dire année 70 et année 2004 et plus.
que les motards,quand ils poussent la porte de mon magasin se sente chez eux,dans leurs domaine et que les gens,avec qu'ils auront faire,passe du temps a discutallier motos,GP,et autres,ne pas venir forcément pour acheter,ni apporter sa motos en revision.
Mais il est sur d'une chose,que cela n'est pas un projet,qui se feras en 2 mois,mais plus sur une bonne année,
pé-pet oblige.
N'hesite pas si vous avez encore des remarques a faire,je suis preneur.
Doc
ggz900 : tu le dis pas,mais tu le pense si fort,que j'en ai mal aux oreilles 😢 |
JMi :
ben qd j'apporte un 2 roues pour une révision constructeur (donc avec des interventions prévues dans le manuel) que tu te pointes le soir et qu'on t'expliques que yavait les plaquettes d'usées, fallait changer (j'avais controlé, yavait de la marge) et qu'on t'as nettoyé l'étron car vraiment sale... etc... N'ayant pas demandé de le nettoyer, si vraiment ca l'embette de le voir comme ca pourquoi pas, mais pourquoi je devrais payer la main d'oeuvre d'un nettoyage non demandé ? c'était dangereux d'avoir une moto sale ? Les plaquettes pareil, j'avais pas demandé, pas dans la révision "standard" et impossible de me montrer les anciennes ... non elles sont parties à la benne m'sieur dans l'état où elles étaient 😳 ... vu le prix de ces plaquettes, un ptit coup de fil avant l'intervention, aurait été pas mal me prouver la nécessité du changement en me les montrant aurait été pas mal... J'ai aussi testé des remplacements de pièces non usées (clignotants) pour en mettre d'autres qui me plaisaient davantage... et les anciennes impossible de les récupérer le soir ... pourquoi ? J'ai aussi vu un pète dans le réservoir en le démontant (plus de peinture sur la surface d'une pièce d'un euro), le gars affirme que cela y était... pourtant rien de signaler sur la vérification en remplissant l'OR... d'ailleurs, il a fait la retouche qd j'ai gueulé... La recharge de la batterie "parce que c'est plus prudent avant l'hiver" non demandée et facturée bien entendu... Et j'allais oublié la petite ligne magique "consomables divers" qui arrive parfois à presque 10 euros et en discutant longuement tu t'appercois que cette fois, c'est juste un collier plastique... ca fait cher du collier... Perso j'ai toujours payer sans discuter... mais qd on sait pas m'expliquer ma facture, je reviens pas. Faire des conneries ca arrive à tout le monde, les mettre sur le dos de qq c'est pas bien malin. Dans mon boulot, je dois toujours justifier tout, je risque pas de coller des consommables divers... ca devrait aussi pouvoir se faire dans celui-ci je pense 😕 |
Y'a l'objectif et le subjectif. L'objectif, c'est le prix, par exemple. Le subjectif, c'est la confiance en ton concessionaire, par exemple.
Tu dégages actuellement beaucoup d'entouthiasme, de passion et de volonté.
Si tu arrives à faire passer ton amour du métier à tes clients, tout en restant sage coté tarifs, alors tu auras plus de chances de fidéliser ta clientele.
Beaucoup de motards parlent de passion, et roulant en Ducat j'en sais quelque chose. Par contre quand je vais chez Brookland, j'ai à faire à des commercants, pas des passionnés.
C'est juste une idée personnelle, un message à faire passer.
JMi : J'ai aussi testé des remplacements de pièces non usées (clignotants) pour en mettre d'autres qui me plaisaient davantage... et les anciennes impossible de les récupérer le soir ... pourquoi ? |
JMI, faut toujours aller jacter avec le mécano.
Faut lui poser des question sur l'intervention de ta meule.
Et là, t'en apprends des fois de bien bonnes.... 😳
Ta conccession mérite quand même une bonne "réclame" dans les adresses à éviter.
Bref
Gégé, ton idée est séduisante.
Manifestement, si tu peux faire des prix neufs canons, avec un bon service derrière, et que ton client n'est pas seulement vu comme un pigeon potentiel,
alors,pourquoi pas.
Mais attention, hein, faut bien prendre en considération tous les éléments financiers.
De plus, les importateurs français n'iraient ils pas t'emmerder...??
Bon courage.
Cher dames et messieurs
L’honnêteté et la confiance existent toujours sur internet.
Moi c'est madame Margarita Serrano, je suis d'origine Espagnole et mon pays de naissance est la France, moi et le directeur de la banque LCL Française, monsieur Michel Mathieu, avons repris d'avoir une grande capital pour les aides de financements sans souci allant de 5.000 € à 720.000 € pour toutes personnes physique ou morale résidant partout dans le monde et capable de nous rembourser avec intérêt de 2% par an.
L’objectif commun est d’encourager et de soutenir les personnes en difficultés financières et aider à la réalisation des projets d’intérêt général qu'elles soient de nature: Prêt personnel, Prêt Financier, Prêt immobilier, Rachat de crédit, Consolidation de dette.
Pas sérieux ne pas s'abstenir, veuillez me contacter pour avoir plus d'informations sur le nouvel ordre de financement.
E-mail : serrano34margarita@gmail.com