CHANGER UNE JANTE ARRIERE

Par SERVAL
SERVAL

CAMARADE de la clef a molllette

je voudrais savoir si je peut changer ma jante arriere pour passer en 17" et metre du 150 en l'argeur
d'origine ces du 18" et du 130/140.

vus que ces l'hivert je roule avec de la marge et quan meme je m'apersoit que je roule dejas sur les flans je dehanche un peut mais bon vus la fraicheur des routes et mes pneux routier jen fait pas trop non plus. peut etre que les beau jours revenus sa hiras mieux en dehanchant mais bon si jarrive a changer ma jante arriere pour une 17" (comme l'avant!) je metrais surement des pneux sport MERCI pour les infos
ha oui ces pour mon 550ZEPHYR.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par V-broth
V-broth

Tu parle de route ou de piste?
Le fait de dehancher sur route n'est t'il pas un peu dangereux, des pros sur le forum piste confirmeront,je pense, que de mettre des montes plus larges est une fausse idée.
Attention en cas d'accident certaines assurances ne couvre pas en cas de montes non d'origines, mêmes certains revendeurs monteurs refuse de s'engager a monter des pneus plus larges...

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par SERVAL
SERVAL

MERCI pour la reponce. et EVIDAMENT je roule sur la route,pas de piste avec mon ZEPHYR oui ces vrais question asssurance ya un risque mais bon sinon je parle pas de metre du tres large d'origine (suivant se qui es monter dessus) il y va du 140 alors passer a 150? je pense pas que sa fasse une grosse differance? ces surtous le passage en 17" qui m'interresse pour pouvoir y monter un train de pneux sport, pour avoir du grip et surtous du feeling. pour le dehanchement, je suis un peut obliger sinon sa frotte partous.ces une idee voir si ces jouable et apret voir le prix et apret LA REALISATION

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Par RmNono
RmNono

salut mon gars
l'idée ke tu te fait de mieux accrocher le bitume avec un pneu plus large est fausse, tu va pas adhérer mieux (enfin suivant les pneus ke tu monte FORCEMENT) mais tu va perdre en maniabilité, et pour ce qui est de passer en 17' il fo ke tu trouve 1 compromis entre la taille de ton 18' et de ton 17' pour avoir la même auteur


Par SERVAL
SERVAL

CAMARADE merci. l'avantage pour moi de changer cette jante arriere es dans le choix des pneux plus facile en 17" pour la largeur pareil plus facile en 150 quan 130. ces surtous la qualiter de la gomme qui va m'aider pas la largeur vus que d'origine le max cetais 140 donc 140/150 ya til vraiment une differance? a part l'estethique et encore pas sur que sa ce voie. sinon pour resoudre mon probleme de felling avec mon avant jai remonter les tubes de fourche de 1.5cm. je verais ce que sa donne.

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Par qiqi666
qiqi666

il apas dit que chez lui les route sont mieux que des piste aussi, Serval est un vrai pilot

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par SERVAL
SERVAL

ben pas vraiment jaime quant ces un peut bosseler gravilloneux sa met du piment dans le pilotage
sinon trop facile et on roule trop vite

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Par oliv21160
oliv21160

Salut à toi SErval!!!! Tu veux te lancer dans le changement de ta jante!!!! Bonne idée!!
Saches que tu vas avoir un peu de boulot!! Moi, je l'ai fais sur une FZ750 de 91. J'ai mis une jante de bandit 600 (160/17). A l'origine j'avais un 150/18 (donc des pneus de merde, cher, et qui accrochait pas)Maintenant, je peux y mettre de la gomme sport et c'est tant mieux pour la vocation "sportive" de la bécane (100ch).
Détails technique:
Moi j'ai dû refaire un support étrier de frein AR, modifier le porte couronne (pour être dans l'axe du pignon sortie de boîte), fabriquer des entretoise pour centrer la roue, et pour l'assiette de la moto, fabrication de biellette. Bref, du boulot, mais je m'y retrouve, tenue de route améliorée, vivacité égale, et sur l'angle, ça tien!!!! A+ et bonne chance!!


Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Je crois qu'il faut rouler en ancienne pour comprendre l'histoire de passer du 18 au 17...

Serval, as tu penser à regarder une jante de zephir 750? c'est du 17 apparement.
Reste juste a voir si la largeur dans ton bras oscillant.


Par SERVAL
SERVAL

merci pour les infos. je vais etudier sa!

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Dernier commentaire

Par deuvdeuv
deuvdeuv

et est kil est possible de mettre une jante de 1100 gsxf de 92 sur un 1100 gsxf de la meme annee ,ke sa soie pour lavant kom pour l arriere car mon pere galere pour trouver un pneu ki tienne la route meme en roulant trankil lol.

merci

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