CAMARADE de la clef a molllette
je voudrais savoir si je peut changer ma jante arriere pour passer en 17" et metre du 150 en l'argeur
d'origine ces du 18" et du 130/140.
vus que ces l'hivert je roule avec de la marge et quan meme je m'apersoit que je roule dejas sur les flans je dehanche un peut mais bon vus la fraicheur des routes et mes pneux routier jen fait pas trop non plus. peut etre que les beau jours revenus sa hiras mieux en dehanchant mais bon si jarrive a changer ma jante arriere pour une 17" (comme l'avant!) je metrais surement des pneux sport MERCI pour les infos
ha oui ces pour mon 550ZEPHYR.
Les 10 commentaires de cette publication.
Tu parle de route ou de piste?
Le fait de dehancher sur route n'est t'il pas un peu dangereux, des pros sur le forum piste confirmeront,je pense, que de mettre des montes plus larges est une fausse idée.
Attention en cas d'accident certaines assurances ne couvre pas en cas de montes non d'origines, mêmes certains revendeurs monteurs refuse de s'engager a monter des pneus plus larges...
MERCI pour la reponce. et EVIDAMENT je roule sur la route,pas de piste avec mon ZEPHYR oui ces vrais question asssurance ya un risque mais bon sinon je parle pas de metre du tres large d'origine (suivant se qui es monter dessus) il y va du 140 alors passer a 150? je pense pas que sa fasse une grosse differance? ces surtous le passage en 17" qui m'interresse pour pouvoir y monter un train de pneux sport, pour avoir du grip et surtous du feeling. pour le dehanchement, je suis un peut obliger sinon sa frotte partous.ces une idee voir si ces jouable et apret voir le prix et apret LA REALISATION
salut mon gars
l'idée ke tu te fait de mieux accrocher le bitume avec un pneu plus large est fausse, tu va pas adhérer mieux (enfin suivant les pneus ke tu monte FORCEMENT) mais tu va perdre en maniabilité, et pour ce qui est de passer en 17' il fo ke tu trouve 1 compromis entre la taille de ton 18' et de ton 17' pour avoir la même auteur
CAMARADE merci. l'avantage pour moi de changer cette jante arriere es dans le choix des pneux plus facile en 17" pour la largeur pareil plus facile en 150 quan 130. ces surtous la qualiter de la gomme qui va m'aider pas la largeur vus que d'origine le max cetais 140 donc 140/150 ya til vraiment une differance? a part l'estethique et encore pas sur que sa ce voie. sinon pour resoudre mon probleme de felling avec mon avant jai remonter les tubes de fourche de 1.5cm. je verais ce que sa donne.
Salut à toi SErval!!!! Tu veux te lancer dans le changement de ta jante!!!! Bonne idée!!
Saches que tu vas avoir un peu de boulot!! Moi, je l'ai fais sur une FZ750 de 91. J'ai mis une jante de bandit 600 (160/17). A l'origine j'avais un 150/18 (donc des pneus de merde, cher, et qui accrochait pas)Maintenant, je peux y mettre de la gomme sport et c'est tant mieux pour la vocation "sportive" de la bécane (100ch).
Détails technique:
Moi j'ai dû refaire un support étrier de frein AR, modifier le porte couronne (pour être dans l'axe du pignon sortie de boîte), fabriquer des entretoise pour centrer la roue, et pour l'assiette de la moto, fabrication de biellette. Bref, du boulot, mais je m'y retrouve, tenue de route améliorée, vivacité égale, et sur l'angle, ça tien!!!! A+ et bonne chance!!