PROBLEME DE PURGE......

Par fallais
fallais

J'ai monté des durits avia sur mon 500 rdlc.
Pour l'avant noproblemo...Mais sur l'arrière pas possible de faire la purge, très peu de pression mm après un long pompage?
Pas de fuite visible pour une entrée d'air..
Si quelqu'un a une idée elle est la bien venue!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Il est vrai que lorsque l'on a vide totalement le circuit, la purge est dans certains cas difficiles a effectuer.
Tu peux essayer en utilisant une grosse seringue remplie de liquide et mis a la place de ton bocal en bout de tuyau. Ainsi tu mets en pression le circuit tout en pompant.
Tu peux aussi proceder en sens inverse en placant la seringue munie d'un tuyau sur la vis de purge de l'etrier et en faisant remonter le liquide vers le maitre cylindre.
Tiens nous au courant sur la methode voir si elle est bonne ou non?
BOB

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par fallais
fallais

SUR L'étrier j'ai deux vis de purges une intérieur vers la roue et l'autre à l'opposé.
Est ce qu'il y a un ordre à respecter?

PS: merci pour la seringue, mais j'ai tenté et avec la durit avia la pression est trop dur et c'est la seringue qui lache avant de remplir....

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
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Par ppda
ppda

si tu a un compresseur et un vieux pistolet a peinture . tu mais une durite sur le tuyaux du pistolet qui normalement vas dans la peinture puis tu le racorde sur ta vis de purge tu l ouvre et tu appuyes sur la gachette du pistolet . attention dirige le pistolet dans un bidon en plastique . tu vas cree une depretion qui vas aspirer ton liquide de frein .
ou la dur dur pour expliquer tous celas

c est le principe des purgeurs a depretion

la moto est une passion

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
oui bien sur il y a un ordre a respecter on commence tjs la purge par le cote le plus eloigne du maitre cylindre.
Excuse moi mais je vois pas le rapport sur le fait d'avoir de la durit aviation.
Le but d'utiliser la seringue est de mettre en pression le liquide avant le maitre cylindre apres il faut que tu ouvres la purge en pompant.
Petite astuce tu recuperes un petit bidon Tu fait passer un tuyau dans le bouchon.Tu mets un peu de liquide de frein dans le bidon de maniere a ce que le tuyau trempe dedans (efectue un deuxieme petit trou dans le bouchon afin d'eviter la mise en pression) relie l'autre extremite du tuyau a la vis de purge que tu pourras laisser ouverte pendant l'operation.
Pour ma part j'eviterai l'utilisation de l'air comprime car pression eleve mais ca regarde que moi.
Allez bonne change

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par odyssee108
odyssee108

les purgeurs sur t on etrier ne sont peut etre pas au point le plus haut ,donc il reste de l air dans l'etrier, deserre ou depose l'etrier et purge le comme ça,les purgeurs tenus au point le plus haut

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par fallais
fallais

merci les gas, je repart au combat contre se foutu étrier....
QUE LE MEILLEUR GAGNE

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Par ppda
ppda

boblecingle51 a dit :
Salut
oui bien sur il y a un ordre a respecter on commence tjs la purge par le cote le plus eloigne du maitre cylindre.
Excuse moi mais je vois pas le rapport sur le fait d'avoir de la durit aviation.
Le but d'utiliser la seringue est de mettre en pression le liquide avant le maitre cylindre apres il faut que tu ouvres la purge en pompant.
Petite astuce tu recuperes un petit bidon Tu fait passer un tuyau dans le bouchon.Tu mets un peu de liquide de frein dans le bidon de maniere a ce que le tuyau trempe dedans (efectue un deuxieme petit trou dans le bouchon afin d'eviter la mise en pression) relie l'autre extremite du tuyau a la vis de purge que tu pourras laisser ouverte pendant l'operation.
Pour ma part j'eviterai l'utilisation de l'air comprime car pression eleve mais ca regarde que moi.
Allez bonne change

petite precision l air ne rentre pas dans le liquide c est une depresion qui ce produit donc une aspiration maxi - 1 bar

la moto est une passion

Par Buell-LN
Buell-LN

Regarde si ta durite ne fait pas une boucle qui passe beaucoup plus haut que l'étrier qui ferait une poche d'air.

Le plus simple est de démonter l'étrier et de la placer plus haut que le maître cylindre. Là, y'a plus de soucis.

(histoire vécue )

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Je tiens a m'excuser aupres de PPDA car je n'avais pas tres bien interprete son astuce et lu un peu vite sa contri.
En la relisant ca ma semble etre une bonne idee.
De toute maniere il faut tjs reflechir a 2 fois a ca que l'on fait
Bob

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

ils vendent dans les magazin d'outillage se type de purgeur pour frien .
faco. le fais aussi

la moto est une passion

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