J'ai monté des durits avia sur mon 500 rdlc.
Pour l'avant noproblemo...Mais sur l'arrière pas possible de faire la purge, très peu de pression mm après un long pompage?
Pas de fuite visible pour une entrée d'air..
Si quelqu'un a une idée elle est la bien venue!
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut
Il est vrai que lorsque l'on a vide totalement le circuit, la purge est dans certains cas difficiles a effectuer.
Tu peux essayer en utilisant une grosse seringue remplie de liquide et mis a la place de ton bocal en bout de tuyau. Ainsi tu mets en pression le circuit tout en pompant.
Tu peux aussi proceder en sens inverse en placant la seringue munie d'un tuyau sur la vis de purge de l'etrier et en faisant remonter le liquide vers le maitre cylindre.
Tiens nous au courant sur la methode voir si elle est bonne ou non?
BOB
SUR L'étrier j'ai deux vis de purges une intérieur vers la roue et l'autre à l'opposé.
Est ce qu'il y a un ordre à respecter?
PS: merci pour la seringue, mais j'ai tenté et avec la durit avia la pression est trop dur et c'est la seringue qui lache avant de remplir....
si tu a un compresseur et un vieux pistolet a peinture . tu mais une durite sur le tuyaux du pistolet qui normalement vas dans la peinture puis tu le racorde sur ta vis de purge tu l ouvre et tu appuyes sur la gachette du pistolet . attention dirige le pistolet dans un bidon en plastique . tu vas cree une depretion qui vas aspirer ton liquide de frein .
ou la dur dur pour expliquer tous celas
c est le principe des purgeurs a depretion
Salut
oui bien sur il y a un ordre a respecter on commence tjs la purge par le cote le plus eloigne du maitre cylindre.
Excuse moi mais je vois pas le rapport sur le fait d'avoir de la durit aviation.
Le but d'utiliser la seringue est de mettre en pression le liquide avant le maitre cylindre apres il faut que tu ouvres la purge en pompant.
Petite astuce tu recuperes un petit bidon Tu fait passer un tuyau dans le bouchon.Tu mets un peu de liquide de frein dans le bidon de maniere a ce que le tuyau trempe dedans (efectue un deuxieme petit trou dans le bouchon afin d'eviter la mise en pression) relie l'autre extremite du tuyau a la vis de purge que tu pourras laisser ouverte pendant l'operation.
Pour ma part j'eviterai l'utilisation de l'air comprime car pression eleve mais ca regarde que moi.
Allez bonne change
boblecingle51 a dit :
Salut
oui bien sur il y a un ordre a respecter on commence tjs la purge par le cote le plus eloigne du maitre cylindre.
Excuse moi mais je vois pas le rapport sur le fait d'avoir de la durit aviation.
Le but d'utiliser la seringue est de mettre en pression le liquide avant le maitre cylindre apres il faut que tu ouvres la purge en pompant.
Petite astuce tu recuperes un petit bidon Tu fait passer un tuyau dans le bouchon.Tu mets un peu de liquide de frein dans le bidon de maniere a ce que le tuyau trempe dedans (efectue un deuxieme petit trou dans le bouchon afin d'eviter la mise en pression) relie l'autre extremite du tuyau a la vis de purge que tu pourras laisser ouverte pendant l'operation.
Pour ma part j'eviterai l'utilisation de l'air comprime car pression eleve mais ca regarde que moi.
Allez bonne change
Regarde si ta durite ne fait pas une boucle qui passe beaucoup plus haut que l'étrier qui ferait une poche d'air.
Le plus simple est de démonter l'étrier et de la placer plus haut que le maître cylindre. Là, y'a plus de soucis.
(histoire vécue )