pb frein

Par yves954RR
yves954RR

J'ai un pb de frein avec mon 600CBR de 99 (moto qui fait uniquement de la piste). La moto est très dure à pousser à l'arrêt (moteur coupé + boite au point mort) car les plaquettes (Brembo M3)frottent en permanence (et quelque soit leur niveau d'usure). Quand je démonte les étriers le pb disparait , je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un pb de roue avant. De plus la poignée me parait plutot molle pour une machine équipée de durits avia. De plus, le levier de frein semble revenir dans sa position initiale après freinage.
De l'air dans le circuit peut-il être la cause de ce pb ?
j'attends toutes vos bonnes idées.
Merci ✌

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

mouai commence par purgé tes freins

sinon démonte tes étriers pour voir si tes pistons ne sont pas grippé ✌

Forza Italia !!

Par yves954RR
yves954RR

les pistons ne sont pas grippés, j'ai déjà verifié. On m'a parlé d'un pb de disques qui pourraient se mettre en tulipe (ou en assiette) . Qu'en penses-tu ? ✌


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

quand tu fait tourné la roue avec les etriers est ce que sa "leche" tout le temps ou seulement a quelques endroit du disque ??

dans ce cas il se pourré bien que tes disque soit voilé

Forza Italia !!

Par yves954RR
yves954RR

oui, ca leche tout le temps et de plus,je ne sens pas de vibration au frein.


Par eltarmo
eltarmo

tes pistons d etriers sont propres ??
ca ressemble fortement a un probleme d etrier ki grippe 😕

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par thiecand
thiecand

Les plaquettes de frein doivent lècher légèrement les disques et qu'à certains endroits.Un disque de frein doit être légèrement voilé aidant les anneaux joints d'étanchéité internes des étriers
à rappeler les plaquettes.
A mon avis:contrôles tes disques ainsi que les pistons s'ils ne sont pas grippés.
Ensuite,si ta poignée est spongieuse purge ton circuit avec du DOT 5.


Par eltarmo
eltarmo

mate aussi peut etre si les ressorts de plaquettes sont en etat et bien positionnés... 😕

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par yves954RR
yves954RR

OK, je regarde tout ça et je vous tiens au courant. merci à tous


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

se sont les disque d'origine que tu as ???

car si tu as changer tes disques tu as peut etre pris des disque plus épais en conséquant sa lecheré tout le temps ....

Forza Italia !!

Par latino77
latino77

suite a quelle manip tes freins ont commencé a merder? changement de plaquette? et quel frein? arriere avant? as tu du jeu 'normal' a la poigné ou a la pedale? t'as verifier tes vis de fixation etrier?

moi je dirais a premiere vu piston d'etrier grippé...

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par yves954RR
yves954RR

Salut, ce sont les disques avant d'origine. Auparavant j'avais des plaquettes Brembo F40 et le pb existait déjà. je n'ai pas noté de jeu anormal à la poignée et les vis de fixation sont conformes.


Par thiecand
thiecand

Au fait,le problème survient-il à chaud ou tout le temps?Parce que s'il est uniquement à chaud,il y a un problème de garde de frein.
Ce jeu est là pour absorber la dilatation dût à la chaleur d'autant plus que tu pistes avec cette machine.


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Par yves954RR
yves954RR

pb rencontré a chaud et à froid.

J'ai un autre post sur ce sujet dans le forum piste, je pense qu'il n'est pas nécessaire de conserver celui-ci pour ne pas surcharger inutilement le site.
merci a ceux qui m'ont répondu et rendez-vous chez les pistards ✌

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