J'ai un pb de frein avec mon 600CBR de 99 (moto qui fait uniquement de la piste). La moto est très dure à pousser à l'arrêt (moteur coupé + boite au point mort) car les plaquettes (Brembo M3)frottent en permanence (et quelque soit leur niveau d'usure). Quand je démonte les étriers le pb disparait , je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un pb de roue avant. De plus la poignée me parait plutot molle pour une machine équipée de durits avia. De plus, le levier de frein semble revenir dans sa position initiale après freinage.
De l'air dans le circuit peut-il être la cause de ce pb ?
j'attends toutes vos bonnes idées.
Merci ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
Les plaquettes de frein doivent lècher légèrement les disques et qu'à certains endroits.Un disque de frein doit être légèrement voilé aidant les anneaux joints d'étanchéité internes des étriers
à rappeler les plaquettes.
A mon avis:contrôles tes disques ainsi que les pistons s'ils ne sont pas grippés.
Ensuite,si ta poignée est spongieuse purge ton circuit avec du DOT 5.
suite a quelle manip tes freins ont commencé a merder? changement de plaquette? et quel frein? arriere avant? as tu du jeu 'normal' a la poigné ou a la pedale? t'as verifier tes vis de fixation etrier?
moi je dirais a premiere vu piston d'etrier grippé...
Au fait,le problème survient-il à chaud ou tout le temps?Parce que s'il est uniquement à chaud,il y a un problème de garde de frein.
Ce jeu est là pour absorber la dilatation dût à la chaleur d'autant plus que tu pistes avec cette machine.