gsxr air huile dynojet

Par fastcargol66
fastcargol66

bonjour j'ai récupéré un gsxr 750 de 91 qui n'a pas tourné depuis 5 ans
forcement il ne veut pas demarrer,ça je m'en doutais un peu puisque je n'ai pas nettoyé les carbu et le reservoir
il est équipé parait il du dynojet stage 3 et il a des kn et un pot yosh
je voudrais savoir sivouplé ce qui était modifié par ce kit en plus des aiguilles et des gicleurs.allumage?
j'ai des 144 au lieu des 117 d origine,et les bougies noires.De plus j'ai seulement une petite étincelle bleue de rien du tout aux bougies que je dois aussi changer
je recherche d éventuels conseils pour qu il démarre,savoir si les aiguilles de carbu se vendent séparément
merci
ps:j'avais lu sur ce forum (je ne retrouve pas) quelqu'un qui passait ses carbu au jus de citron(non je ne me drogue pas ) pourriez vous m'en dire plus

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par david71
david71

le kit dynojet se compose d aiguilles de gicleurs de différents diametres de bouchons pour boucher une des prises de dépressions et des ressorts selon les modèles
a mon avis si tu as un gicleur de 144 tu as dessus ce que l on appelle le stage 3 qui doit etre monter avec un kit d admission directe après suppression du boitier de filtre a air
le dynojet est une belle merde à regler car les règlages sont très sensibles aux conditions atmosphériques si tu ne veux ou ne peux pas la remettre en config origine remet au moins les aiguilles origines et rerègle ta richesse voila si tu veux plus d infos n hésite pas j en ai tellement règlé que j arrriverai certainement à solutionner ton problème


Par guiguigex95
guiguigex95

Salut,


tout d'abord félicitations pour ton acquisition, les 750 gsx-r de 1991 sont vraiment classes, les plus aboutis des air-huile. Une mécanique INCREVABLE quand la machine est bien soignée.


Comme cela a été dit plus haut, les kits dynojet se composent entre autres d'aiguilles, voire puits d'aiguille. Le problème est que les aiguilles Dynojet sont bcp moins résistantes à l'usure que les aiguilles d'origine; d'où des soucis de carburation assez précoces. La suppression de la boite à air d'origine est aussi un mauvais point, les cornets aspirant toutes sortes de saletés, absorbant de l'eau, d'où des réglages fastidieux et incessants selon l'hygrométrie, l'altitude et la température.

Il faut également vérifier que les boisseaux n'ont pas été percés. En effet, certains kit dynojet, dont certains stages 3 sont livrés avec un foret...

Pour remettre en route ta machine qui n'a pas roulé depuis 5 ans, il va d'abord falloir démonter toute ta rampe et la nettoyer aux ultrasons (sorte de bac où l'on trempe la rampe dedans). Une fois ressortie, la rampe est comme neuve puisqu'elle est nettoyée des tâches/marques qu'à fait l'essence en pourrissant et vieillissant. C'est une étape quasi obligée si tu veux que ta machine tourne bien rond.

Quant aux pièces détachées, tout peut s'acheter au détail chez les concessionnaire (gicleurs principaux d'origine, aiguille/ puits d'aiguille...). Regarde aussi l'état de tes membranes, qu'elles soient tjrs souples et étanches.

La revue technique te permettra de retrouver tous les réglages de base (vis de richesse, hauteur des aiguilles, hauteur du flotteur...).

Une fois tout remonté avec la boite à air, une bonne synchro pour finir (si la moto daigne démarrer).

Et justement, avant de redémarrer la machine, inspecte le filtre à essence situé dans le réservoir et vérifie qu'il n'y a pas de dépôts au sein de ce dernier.


Quant à l'allumage à proprement parler, tu peux déja compter 4 bougies neuves (CR9 EK ou CR 10 EK de mémoire), et une vérification de la batterie (en 5 ans, elle doit être très faible, même HS).
Veiller aussi à ce qu'il n'y ait pas d'humidité sur le boitier CDI (placé derrière le flanc droit de selle). Enfin, regarde également les bobines.
Pour ce faire, débranche les anti-parasites un par un et regarde si l'étincelle est la même selon les cylindres (avec l'antiparasite correspondant), en mettant des coups de démarreur comme lorsqu'on le prend les compressions d'un moteur.
ça fera d'ailleurs du bien aux cylindres, ces derniers devant être très secs si la moto n'a pas tourné depuis si longtemps.
Un contrôle du jeu aux soupapes serait aussi bienvenue, il me semble que sur ce millésime, le réglage s'effectue par des pastilles, comme sur sa grande soeur (1100 gsx-r) de la même année.

Bon courage et tiens nous au courant. Tu peux également passer nous voir sur le site suivant: www.airhuile.com

Burning the road.............

Par fastcargol66
fastcargol66

merci pour vos réponses
hier soir j'ai completement démonté la rampe et tout nettoyé les gicleurs de ralenti étaient completement bouchés
j'ai également changé les bougies et rempli les carbu d essence avec un entonnoir
elle a démarré
sur 4 cylindres en plus
me reste à vidanger,voir soucis au frein avant,phare qui marche pas,nettoyer reservoir.....


Par paspeedpafurius
paspeedpafurius

bonjour ...
je te signale que mon ex becanne tourne comme une horloge ...saleté !
en plus pour la misère que je te l ai vendu tu pousses !


Dernier commentaire

Par guiguigex95
guiguigex95

fastcargol66 a dit :
merci pour vos réponses
hier soir j'ai completement démonté la rampe et tout nettoyé les gicleurs de ralenti étaient completement bouchés
j'ai également changé les bougies et rempli les carbu d essence avec un entonnoir
elle a démarré
sur 4 cylindres en plus
me reste à vidanger,voir soucis au frein avant,phare qui marche pas,nettoyer reservoir.....



Et bien ça va, ce n'était pas grand chose! La machine avait juste besoin que l'on s'occupe un peu d'elle pour retrouver son souffle


Burning the road.............

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