Embrayage de plus en plus dur...

Par V-due
V-due

L'embrayage hydraulique de mon Tuono de 2006 me paraît de plus en plus dur. Comme le liquide était tout noir, j'ai fait purger, mais ça reste hyper dur, à un tel point qu'à la fin d'une balade de 100 bornes je douille à chaque passage de vitesse, alors qu'au début, je pouvais me faire des virées de 300/400 bornes sans ressentir la moindre gène.

D'où ça peut venir à votre avis?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

quand j'ai fait changer l'embrayage sur ma caisse, la pédale était redevenu hyper tendre, j'aurais pu appuyer avec le petit doigt. Ton embrayage est peut être arrivé en bout de vie

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par V-due
V-due

La moto a même pas 10000 bornes, ça me ferait mal... Merci pour le lien que tu m'as envoyé en MP, avec l'ensemble de trucs à nettoyer. Je vais voir ça avant le reste...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par manusv1000s
manusv1000s

autant pour moi, je ne savais pas qu'elle n'avait que 10000km essaie plutot le nettoyage

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par V-due
V-due

Pour faire profiter à tout le monde du lien que m'a envoyé Manu:

nettoyage-derriere-le-carter-pignon-sortie-de-boite-t2306.htm

Voilà! Encore merci! Je m'y colle dè que je peux!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par manusv1000s
manusv1000s

tu nous diras

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par tetnupie
tetnupie

Tu n'as que 10000 mais est-ce que tu fais des burns ou des wheelings ? Parce que dans ce cas, ton embrayage est out.
L'embrayage est dur mais est ce que les vitesses craquent au passage ; est ce que ton moteur patine sur la remise des gaz ?

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par V-due
V-due

tetnupie a dit :
Tu n'as que 10000 mais est-ce que tu fais des burns ou des wheelings ? Parce que dans ce cas, ton embrayage est out.
L'embrayage est dur mais est ce que les vitesses craquent au passage ; est ce que ton moteur patine sur la remise des gaz ?


Je prends toujours grand soin de mes bécanes, je ne fais jamais de burns (l'autoroute, ça suffit déjà pour avoir les pneus carrés, pas besoin d'en rajouter), et les wheelings que je peux être amené à faire, c'est juste à la réaccélération (phénomène normal sur une moto bien coupleuse). Je ne suis pas du tout stunter, et surtout pas avec une machine à ce prix-là.
Je n'ai pas souvenir d'une seule vitesse qui "craque" ni de patinage sur la remise des gaz...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

V-due a dit :
tetnupie a dit :
Tu n'as que 10000 mais est-ce que tu fais des burns ou des wheelings ? Parce que dans ce cas, ton embrayage est out.
L'embrayage est dur mais est ce que les vitesses craquent au passage ; est ce que ton moteur patine sur la remise des gaz ?


Je prends toujours grand soin de mes bécanes, je ne fais jamais de burns (l'autoroute, ça suffit déjà pour avoir les pneus carrés, pas besoin d'en rajouter), et les wheelings que je peux être amené à faire, c'est juste à la réaccélération (phénomène normal sur une moto bien coupleuse). Je ne suis pas du tout stunter, et surtout pas avec une machine à ce prix-là.
Je n'ai pas souvenir d'une seule vitesse qui "craque" ni de patinage sur la remise des gaz...


Ho l'autre !!!!!!!!!!!! à l'écouter c'est la blanche neige de la moto !!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par tetnupie
tetnupie

Je suis loin d'être Blanche Neige mais avec les 15mkg de couple et les gros gazzz que je lui donne, ma bécane n'a vraiment pas besoin de burns ou de wheelings pour que l'embrayage en prenne plein les dents.

Blanche Neige, attends que je la croise celle là et elle va pas rester blanche longtemp.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par nikobool
nikobool

tetnupie a dit :
Je suis loin d'être Blanche Neige mais avec les 15mkg de couple et les gros gazzz que je lui donne, ma bécane n'a vraiment pas besoin de burns ou de wheelings pour que l'embrayage en prenne plein les dents.

Blanche Neige, attends que je la croise celle là et elle va pas rester blanche longtemp.


Je parlais de v-due

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par V-due
V-due

nikobool a dit :
tetnupie a dit :
Je suis loin d'être Blanche Neige mais avec les 15mkg de couple et les gros gazzz que je lui donne, ma bécane n'a vraiment pas besoin de burns ou de wheelings pour que l'embrayage en prenne plein les dents.

Blanche Neige, attends que je la croise celle là et elle va pas rester blanche longtemp.


Je parlais de v-due


Ben ouais, j'ai pas un moulin à café, j'ai pas besoin de faire des burns et des wheels pour montrer que j'ai une moto...

<----------- Pour que TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION puisse comprendre que c'est pas méchant, et que je ne remets en aucun cas en doute la suprématie des gex 600 sur le monde de la moto. Ca y est, j'ai bon là, j'aurai pas de MP assassin pour me dire que je plaisante de manière "pas assez voyante", ou que je balance des pics?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

V-due a dit :
nikobool a dit :
tetnupie a dit :
Je suis loin d'être Blanche Neige mais avec les 15mkg de couple et les gros gazzz que je lui donne, ma bécane n'a vraiment pas besoin de burns ou de wheelings pour que l'embrayage en prenne plein les dents.

Blanche Neige, attends que je la croise celle là et elle va pas rester blanche longtemp.


Je parlais de v-due


Ben ouais, j'ai pas un moulin à café, j'ai pas besoin de faire des burns et des wheels pour montrer que j'ai une moto...

<----------- Pour que TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION puisse comprendre que c'est pas méchant, et que je ne remets en aucun cas en doute la suprématie des gex 600 sur le monde de la moto. Ca y est, j'ai bon là, j'aurai pas de MP assassin pour me dire que je plaisante de manière "pas assez voyante", ou que je balance des pics?


Oui oui là c'est bien
tu vois quand tu veux jeune padawan

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Vstrom59
Vstrom59

V-due a dit :
L'embrayage hydraulique de mon Tuono de 2006 me paraît de plus en plus dur. Comme le liquide était tout noir, j'ai fait purger, mais ça reste hyper dur, à un tel point qu'à la fin d'une balade de 100 bornes je douille à chaque passage de vitesse, alors qu'au début, je pouvais me faire des virées de 300/400 bornes sans ressentir la moindre gène.

D'où ça peut venir à votre avis?



Peut être le joint de ton recepteur déformé avec la chaleur; d'où la difficulté de coulisser.


Par V-due
V-due

Vstrom59 a dit :
V-due a dit :
L'embrayage hydraulique de mon Tuono de 2006 me paraît de plus en plus dur. Comme le liquide était tout noir, j'ai fait purger, mais ça reste hyper dur, à un tel point qu'à la fin d'une balade de 100 bornes je douille à chaque passage de vitesse, alors qu'au début, je pouvais me faire des virées de 300/400 bornes sans ressentir la moindre gène.

D'où ça peut venir à votre avis?



Peut être le joint de ton recepteur déformé avec la chaleur; d'où la difficulté de coulisser.



Merci! Hier, j'ai été voir un mécano de mon concess habituel. La moto étant sous garantie, j'ai pas osé tout bidouiller par moi même, et il m'a dit que c'était normal...
Ca me parait bizarre, mais c'est lui le pro... Il m'a dit que le seul remède serait de mettre des ressorts d'embrayage plus souples, avec le risque de l'abîmer.
Du coup, y a pu qu'à durcir l'avant-bras, ça assouplira l'embrayage... Mais ce qui me rassure, c'est qu'il m'a avoué souffrir aussi lorsqu'il enquille pas mal de bornes sur ce type de motos...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tytteuf
tytteuf

oui enfin si c'étais moins dur avant ilc'est bien passé quelque chose
un ressort avec l'usure s'assouplit il ne ce durcis pas.
si tu est certain que le levier étais moins dur avant retourne les voir

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par V-due
V-due

tytteuf a dit :
oui enfin si c'étais moins dur avant ilc'est bien passé quelque chose
un ressort avec l'usure s'assouplit il ne ce durcis pas.
si tu est certain que le levier étais moins dur avant retourne les voir


Oui,tu as tout à fait raison...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par TINCELLE
TINCELLE

Juste une tite question, mais qui peut avoir son importance, à tu monter une durite avia sur l'embrayage, car pour l'avoir vu sa change la donne aussi sur la dificulté d'embrayer uen fois le liquide chaud!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Ben malheureusement, c'est un problème récurent chez Aprilia (comme le frein arrière, d'ailleurs ).

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais le joint du récepteur d'embrayage devient poreux avec l'échauffement...

Perso j'ai pas ce problème au récepteur mais au maitre cylindre : une micro fuite et des bulles d'air se baladent dans le circuit, je suis obligé de faire régulièrement (environ 500 bornes) une purge. Je vais bientôt le faire échanger en garantie, parce que là ça devient franchement gonflant!!!

Si tu veux plus d'infos, vas voir là : forum_viewtopic.php

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

TINCELLE a dit :
Juste une tite question, mais qui peut avoir son importance, à tu monter une durite avia sur l'embrayage, car pour l'avoir vu sa change la donne aussi sur la dificulté d'embrayer uen fois le liquide chaud!!



Mes durit sont 100% d'origine... Pour les freins, je sais qu'ils ont mis de l'avia de série. Pour l'embrayage, je t'avoue que j'ai même pas pensé à regarder...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « Embrayage de plus en plus dur...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?