L'embrayage hydraulique de mon Tuono de 2006 me paraît de plus en plus dur. Comme le liquide était tout noir, j'ai fait purger, mais ça reste hyper dur, à un tel point qu'à la fin d'une balade de 100 bornes je douille à chaque passage de vitesse, alors qu'au début, je pouvais me faire des virées de 300/400 bornes sans ressentir la moindre gène.
D'où ça peut venir à votre avis?
Les 19 commentaires de cette publication.
La moto a même pas 10000 bornes, ça me ferait mal... Merci pour le lien que tu m'as envoyé en MP, avec l'ensemble de trucs à nettoyer. Je vais voir ça avant le reste...
Pour faire profiter à tout le monde du lien que m'a envoyé Manu:
nettoyage-derriere-le-carter-pignon-sortie-de-boite-t2306.htm
Voilà! Encore merci! Je m'y colle dè que je peux!
tetnupie a dit :
Tu n'as que 10000 mais est-ce que tu fais des burns ou des wheelings ? Parce que dans ce cas, ton embrayage est out.
L'embrayage est dur mais est ce que les vitesses craquent au passage ; est ce que ton moteur patine sur la remise des gaz ?
V-due a dit :
tetnupie a dit :
Tu n'as que 10000 mais est-ce que tu fais des burns ou des wheelings ? Parce que dans ce cas, ton embrayage est out.
L'embrayage est dur mais est ce que les vitesses craquent au passage ; est ce que ton moteur patine sur la remise des gaz ?
Je prends toujours grand soin de mes bécanes, je ne fais jamais de burns (l'autoroute, ça suffit déjà pour avoir les pneus carrés, pas besoin d'en rajouter), et les wheelings que je peux être amené à faire, c'est juste à la réaccélération (phénomène normal sur une moto bien coupleuse). Je ne suis pas du tout stunter, et surtout pas avec une machine à ce prix-là.
Je n'ai pas souvenir d'une seule vitesse qui "craque" ni de patinage sur la remise des gaz...
Je suis loin d'être Blanche Neige mais avec les 15mkg de couple et les gros gazzz que je lui donne, ma bécane n'a vraiment pas besoin de burns ou de wheelings pour que l'embrayage en prenne plein les dents.
Blanche Neige, attends que je la croise celle là et elle va pas rester blanche longtemp.
tetnupie a dit :
Je suis loin d'être Blanche Neige mais avec les 15mkg de couple et les gros gazzz que je lui donne, ma bécane n'a vraiment pas besoin de burns ou de wheelings pour que l'embrayage en prenne plein les dents.
Blanche Neige, attends que je la croise celle là et elle va pas rester blanche longtemp.
nikobool a dit :
tetnupie a dit :
Je suis loin d'être Blanche Neige mais avec les 15mkg de couple et les gros gazzz que je lui donne, ma bécane n'a vraiment pas besoin de burns ou de wheelings pour que l'embrayage en prenne plein les dents.
Blanche Neige, attends que je la croise celle là et elle va pas rester blanche longtemp.
Je parlais de v-due
V-due a dit :
nikobool a dit :
tetnupie a dit :
Je suis loin d'être Blanche Neige mais avec les 15mkg de couple et les gros gazzz que je lui donne, ma bécane n'a vraiment pas besoin de burns ou de wheelings pour que l'embrayage en prenne plein les dents.
Blanche Neige, attends que je la croise celle là et elle va pas rester blanche longtemp.
Je parlais de v-due
Ben ouais, j'ai pas un moulin à café, j'ai pas besoin de faire des burns et des wheels pour montrer que j'ai une moto...
<----------- Pour que TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION puisse comprendre que c'est pas méchant, et que je ne remets en aucun cas en doute la suprématie des gex 600 sur le monde de la moto. Ca y est, j'ai bon là, j'aurai pas de MP assassin pour me dire que je plaisante de manière "pas assez voyante", ou que je balance des pics?
V-due a dit :
L'embrayage hydraulique de mon Tuono de 2006 me paraît de plus en plus dur. Comme le liquide était tout noir, j'ai fait purger, mais ça reste hyper dur, à un tel point qu'à la fin d'une balade de 100 bornes je douille à chaque passage de vitesse, alors qu'au début, je pouvais me faire des virées de 300/400 bornes sans ressentir la moindre gène.
D'où ça peut venir à votre avis?
Vstrom59 a dit :
V-due a dit :
L'embrayage hydraulique de mon Tuono de 2006 me paraît de plus en plus dur. Comme le liquide était tout noir, j'ai fait purger, mais ça reste hyper dur, à un tel point qu'à la fin d'une balade de 100 bornes je douille à chaque passage de vitesse, alors qu'au début, je pouvais me faire des virées de 300/400 bornes sans ressentir la moindre gène.
D'où ça peut venir à votre avis?
Peut être le joint de ton recepteur déformé avec la chaleur; d'où la difficulté de coulisser.
oui enfin si c'étais moins dur avant ilc'est bien passé quelque chose
un ressort avec l'usure s'assouplit il ne ce durcis pas.
si tu est certain que le levier étais moins dur avant retourne les voir
tytteuf a dit :
oui enfin si c'étais moins dur avant ilc'est bien passé quelque chose
un ressort avec l'usure s'assouplit il ne ce durcis pas.
si tu est certain que le levier étais moins dur avant retourne les voir
Ben malheureusement, c'est un problème récurent chez Aprilia (comme le frein arrière, d'ailleurs ).
Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais le joint du récepteur d'embrayage devient poreux avec l'échauffement...
Perso j'ai pas ce problème au récepteur mais au maitre cylindre : une micro fuite et des bulles d'air se baladent dans le circuit, je suis obligé de faire régulièrement (environ 500 bornes) une purge. Je vais bientôt le faire échanger en garantie, parce que là ça devient franchement gonflant!!!
Si tu veux plus d'infos, vas voir là : forum_viewtopic.php
TINCELLE a dit :
Juste une tite question, mais qui peut avoir son importance, à tu monter une durite avia sur l'embrayage, car pour l'avoir vu sa change la donne aussi sur la dificulté d'embrayer uen fois le liquide chaud!!