question puge liquide de frein

Par lagoule
lagoule

Bonjour à tous. question toute con , j'arrive pas à purger mon système de frein, j'ai ouvert la visse de purge , mis un tuyau en plastique transparent de la visse jusqu'à un pot en verre avec du liquide , j'ai pompé à la poignée et rien pas de bulles et la poignée est toujours aussi molle.......Merci !! et bonne route à tous

dans la vie faut pas s'en faire
le vie est courte...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

tu a deu solution pour purger

soit par la bas soit pas le haut.

par le bas tu prend une seringue rempli de liquide de frein tu devisse ta vis de purge a l etrier et tu ouvre ton bocal a la poignee et ensuite tuinjecte le liquide a l aide de la seringue

ou par le haut tu ouvre ton bocal tu le rempli de liquide et tu ouvre aussi la purge du bas avec un tuyeay transparent pour voir les bull qui arrive et tu pompe tu pompe tu ressere ta vis et tu tecommence tu ouvre pompe pompe et rebolotte

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fallais
fallais

lagoule a dit :
Bonjour à tous. question toute con , j'arrive pas à purger mon système de frein, j'ai ouvert la visse de purge , mis un tuyau en plastique transparent de la visse jusqu'à un pot en verre avec du liquide , j'ai pompé à la poignée et rien pas de bulles et la poignée est toujours aussi molle.......Merci !! et bonne route à tous

faut pomper avec la vis de purge fermée et quand la résistance devient forte dans la poignée ou pédale, tu ouvre la vis de purge et dès que le liquide de frein sort lentement tu ressert et tu reproduit l'opération jusqu'au moment ou il n'ya plus de bulles d'air!
les quelques premiers moments il n'y a pas forcément de bulles d'air, faut laisser le temps pour que tout vienne

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Milan
Milan

La méthode par le bas avec une seringue est 100 fois plus rapide et efficace que par le haut.
Je l'ai encore pratiqué il y a 10 jours en changeant mon MC + durites.
ça va très vite en procédant de la sorte.

Dernier commentaire

Par HORNETCUP77
HORNETCUP77

et kan tu a fait tout ca tu demonte ton couvercle de liquide et tu bloque ton levier de frein a l'aide d'un elastique ou autre... toute une nuit pour toute t micro bulles d'air

Commenter « question puge liquide de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?