slt
je vien de remonter un fzr 1000 genesis, et mon pbl c est que elle fais un trou a l accseleration l orsque je nes les gazs tres rapidement, mais si j acselere tous doucement elle monte en regime sans pbl.
pouvai vous m aidez!
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Voilà ce que je sais sur les carbus:
Il y a 3 pieces qui commandent ton melange.
1: Le boisseau, qui gere le ralenti et les faibles accelerations.
2: L'aiguille, qui gere les mi-regimes et corrige la carburation sur les accelerations moyennes.
3: Le gicleur principal lui envoi la sauce quand tu ouvres. Il gere plutot les hauts regimes.
Peut etre donc aller voir du cote du gicleur principal, voir s'il fonctionne bien.
N'oublie pas non plus de soupçonner une prise d'air, c'est tout con, mais tres chiant à trouver et les symptomes sont divers: Ratatouille seulement à certains regimes, seulement à certaines accelerations....
BOn courage!
Je viens aussi de voir que tes carbus sont apparements les memes que sur la Yam TRX et la 600 Monstro. SI ça peut "t'aiguiller" dans tes recherches...
Salut,
comme cela a été dit plus haut, le couple aiguille et puit d'aiguille ont un rôle primordial lors des phases d'accélération (du 1/3 de la poignée au 3/4).
Or combien de km ont les rampes de carbus essayées? avec de forts kilométrages, les aiguilles sont usées (elles sont marquées), ce qui peut nuire au bon fonctionnement du moteur.
Cela peut aussi venir d'une prise d'air (menbrane percée ou pincée...).
Il faut aussi se méfier des rampes de carbu bidouillées (boisseaux percés après la pose de kit dynojet...). Enfin, il faut bien veiller ce que la rampe de carbu soit en configuration d'origine (taille des gicleurs principaux, hauteur du flotteur, cran de réglage des aiguilles). Pour ce faire, une revue technique s'impose.
Bonne recherche
bon ben ca y ai plus de panne !!!
merci pour vos sugetions.
je vous explique:le truc que je vous ai pas dit c que le proprio d avan avai mi des cornet au carbu,car vu qu il la mi un street il a mi les bobines a la place de la boite a air
ce que j ai fais c que j ai deplace les bobines et j ai remi la boite a air a ca place et voila plus de panne
c cool et ca marche tres fort vu l age!!!
merci