BOITE VITESSES DTRE 125

Par FredericM3
FredericM3

Help! La boite de vitesses de ma DTR est bloquée: on ne peut passer que de 5 à 6 ème vitesses; il est impossible de descendre en 4 et + bas; le moteur tourne normalement, il y a de l'huile dans la boite et je l'ai vidangée sans résultat; j'ai tenté de descendre les vitesses en manipulant le selecteur à la main, moteur arrété, mais il semble que le mécanisme n'accroche pas. J'attends donc vos conseils: dois je ouvrir la boite et si oui comment? quelqu'un pourrait il scanner et me faire parvenir les pages de la revue technique où figure un éclaté et le mode opératoire?
D'avance merci

Les courbes, j'adore!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Sahasud
Sahasud

Vérifie d'abord si ton selecteur n'est pas monté à l'envers, si tu as un systeme de renvoie. Ensuite le mécanisme de selection. Il te faudra défaire le carter gauche et vérifier l'état des petites ressorts (cassés !?).

Par FredericM3
FredericM3

Merci de ta réponse. Doit on déposer le moteur du cadre pour ouvrir la boite sur un DTR?

Les courbes, j'adore!

Par drz400
drz400

normalement non mais si c'est pas le cas tu ve te faire plaisir car j'ai une dtx et cette moto qu'elle bordel pour les moindres reparation c'est uen vrai expedition !

let the good times roll
ride the world with DTX

Dernier commentaire

Par spi
spi

pour verifier la selection tu n'as pas besoin d'ouvrir en 2 seul l'embrayage est a virer en revanche pour ouvrir la boite il faut tout sortir et separer les 2 demi carter, dc tant que t'en est la tu fais le tour (roulements de vilo...)

pour ton histoire c'est peut etre un proble de fourchette si tu n'as pas de probleme de selection derriere l'embrayage.

Commenter « BOITE VITESSES DTRE 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?