problème moteur R6

Par patoche77
patoche77

Ben voilà, je viens d'acheter un R6 modèle 01 équipé piste et une fois le moteur chaud,si je descend sous un certain régime il tourne sur 2 voir 1 cylindre,cale et ne redemarre plus,il faut le laisser refroidir.Je l'ai passé au banc et avant mème de prendre les compressions le mécano me dit que c'est le bloc-cylindre fissuré,problème bien connu sur les R6 à carbu (99/02).Certains d'entre-vous ont-il eu cette mésaventure et comment y remédier,faut-il impérativement remplacer le moteur,quelles sont les solutions...franchement j'ai les boules!Merci à tous!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par medoc
medoc

de l'eau dans l'huile ou l'inverse, des remontées d'huile dans la boite a air?
pour voir si vraiment ça fuit(marche sur tous les moteurs) j'ai sacrifier une bougies casser l'isolant pour me retrouver q'avec le filetage, j'ai soudé un tube en cuivre avec une valve au bout, tu visses çasur le cylindre, et tu te mets au point mort haut la tu vois si t'es soupapes sont etanches, tu bouches l'adm et l'ech et tu fais 2 tours de vilo, si tu entends de l'air par les reniflards moteurs c'est qu'il y a souci(segments,fissures...)


Par cricri2
cricri2

ca peut etre ca...........combien de km la moto??????........et a froid elle tourne bien???............ a savoir aussi que sur les r6 de ces annees la,las ressorts de soupapes s'affaiblissent avec les km et a chauds,certaines ne sont plus etanches!!!!a voir!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par patoche77
patoche77

Ben d'après les sympthomes le mécano pencherait plus pour un bloc fissuré,cale à chaud et ne redemarre plus,légère fumée et pression à la sortie du reniflard sur bloc-moteur.Je vais l'emmener chez yam pour les compressions et j'en saurais un peu plus,d'autant que pour trouver un moteur de R6, c'est pas gagné...!


Par patoche77
patoche77

Ah oui j'oubliais,la brèle à 16000kms dont 12000 de piste et malgré un entretien rigoureux ça commence à faire pas-mal!


Par mono_addicted
mono_addicted


12000 km de piste OMG
Le mec qui vend sa meule avec 12000 kms de piste c'est meme pas la peine.
tu n'as pas trouver meilleur affaire ?
meme a 1000 € j'en prend pas de son R6

courage et bonne chance ds tes réparations

mieux vaut arriver tard que jamais

Par patoche77
patoche77

Ouais c'est sur que 12000 bornes de piste ça commence à faire mais j'en ai parlé à un concess yam qui m'a affirmé que le cas arrivait aussi sur des R6 qui n'ont jamais fait de piste et qui n'ont pas énormément de kilomètres,ça peut étre suite à un coup de chauffe, la culasse résiste mais pas le bloc.Ceci-dit,il vaut mieux une pistarde qui a bien été entretenue qu'une "occasionnelle"à l'entretien aléatoire!


Par mono_addicted
mono_addicted

certes mais ca c'est comme fumer
rien ne dis que tu aura un cancer si tu fume toute ta vie mais disons que tes chances d'en avoir un sont bcp plus grandes.
idem pour ta meule.


mieux vaut arriver tard que jamais

Par patoche77
patoche77

T'as tout à fait raison d'autant que c'est pas les R6 qui manquent,mauvais choix ou pas de bol...ou bien les deux réunis,enfin vu le temps qu'il fait la brèle serait mieux à carole qu'au fond du garage!!!


Par mono_addicted
mono_addicted

ouai c'est net.
Grosses frustrations tu dois avoir!!
enfin le mal est fait desormais reste a savoir si tu pourras te procurer des pièces de rechange à mon prix.
essaie ebay pour l'ocass mais les moteur de moto ca cours pas autant les rue que les moteurs de bagnoles
QuE La fOrCe SOis AvEc ToI .

mieux vaut arriver tard que jamais

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Par patoche77
patoche77

Vu le prix des réparations il serait préférable d'annuler tout simplement la vente car j'ai acheté la brèle y a 3 semaines,le problème est que le vendeur ne dispose plus de la somme!!!D'après certains dont le concess,expertise,devis de réparation et procédure s'il le faut...et les beaux jours qui passent et l'année 2007 dans le c...!

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