Ben voilà, je viens d'acheter un R6 modèle 01 équipé piste et une fois le moteur chaud,si je descend sous un certain régime il tourne sur 2 voir 1 cylindre,cale et ne redemarre plus,il faut le laisser refroidir.Je l'ai passé au banc et avant mème de prendre les compressions le mécano me dit que c'est le bloc-cylindre fissuré,problème bien connu sur les R6 à carbu (99/02).Certains d'entre-vous ont-il eu cette mésaventure et comment y remédier,faut-il impérativement remplacer le moteur,quelles sont les solutions...franchement j'ai les boules!Merci à tous!
Les 10 commentaires de cette publication.
de l'eau dans l'huile ou l'inverse, des remontées d'huile dans la boite a air?
pour voir si vraiment ça fuit(marche sur tous les moteurs) j'ai sacrifier une bougies casser l'isolant pour me retrouver q'avec le filetage, j'ai soudé un tube en cuivre avec une valve au bout, tu visses çasur le cylindre, et tu te mets au point mort haut la tu vois si t'es soupapes sont etanches, tu bouches l'adm et l'ech et tu fais 2 tours de vilo, si tu entends de l'air par les reniflards moteurs c'est qu'il y a souci(segments,fissures...)
ca peut etre ca...........combien de km la moto??????........et a froid elle tourne bien???............ a savoir aussi que sur les r6 de ces annees la,las ressorts de soupapes s'affaiblissent avec les km et a chauds,certaines ne sont plus etanches!!!!a voir!!!!
Ben d'après les sympthomes le mécano pencherait plus pour un bloc fissuré,cale à chaud et ne redemarre plus,légère fumée et pression à la sortie du reniflard sur bloc-moteur.Je vais l'emmener chez yam pour les compressions et j'en saurais un peu plus,d'autant que pour trouver un moteur de R6, c'est pas gagné...!
Ouais c'est sur que 12000 bornes de piste ça commence à faire mais j'en ai parlé à un concess yam qui m'a affirmé que le cas arrivait aussi sur des R6 qui n'ont jamais fait de piste et qui n'ont pas énormément de kilomètres,ça peut étre suite à un coup de chauffe, la culasse résiste mais pas le bloc.Ceci-dit,il vaut mieux une pistarde qui a bien été entretenue qu'une "occasionnelle"à l'entretien aléatoire!
ouai c'est net.
Grosses frustrations tu dois avoir!!
enfin le mal est fait desormais reste a savoir si tu pourras te procurer des pièces de rechange à mon prix.
essaie ebay pour l'ocass mais les moteur de moto ca cours pas autant les rue que les moteurs de bagnoles
QuE La fOrCe SOis AvEc ToI .
Vu le prix des réparations il serait préférable d'annuler tout simplement la vente car j'ai acheté la brèle y a 3 semaines,le problème est que le vendeur ne dispose plus de la somme!!!D'après certains dont le concess,expertise,devis de réparation et procédure s'il le faut...et les beaux jours qui passent et l'année 2007 dans le c...!