changement pignon sortie boite

Par XTXJ
XTXJ

Mon XTZ660 Ténéré pilone à bas régime. en balade chemin, la première gueule et la deuxième pilone. Il faudrait un rapport intermédiaire. On m'a conseillé de changer de pignon de sortie de boite. Je viens de changer mon kit chaine aux dimensions d'origine, si je rechange de pignon pour une dent de moins, est ce que je devrai racourcir ma chaîne (neuve) ou le fait de tirer la roue vers l'arrière suffira-t-il ? Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

je pence qu il va juste faloir retendre ta chaine et ne pas avoir a la recouper

mais par contre une fois arriver en bout de tenssion la tu pourra la faire couper

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par jeager13
jeager13

Salut,

Si tu mets une dents de moins au pignon de sortie de boite la 1ère va encore plus gueuler, a moins que tu parles de la couronne de la roue arrière ??? mais dans ce cas une dent ne fera pas grand chose à mon avis.

PS: en général une dent sur le pignon de sortie de boite est égal à trois dents sur la couronne arrière.

@ +

Par fallais
fallais

jeager13 a dit :
Salut,

Si tu mets une dents de moins au pignon de sortie de boite la 1ère va encore plus gueuler, a moins que tu parles de la couronne de la roue arrière ??? mais dans ce cas une dent ne fera pas grand chose à mon avis.

PS: en général une dent sur le pignon de sortie de boite est égal à trois dents sur la couronne arrière.

+1 SI TU RETIRE UNE DENT AU PSB c'est encore plus court.
SOIT +1 au psb ou 3 sur la couronne arr et c'est une correction de chaîne pour la longueur...

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par XTXJ
XTXJ

ok j'ai bien compris qu'un pignon plus petit ferait monter les tours mais justement j'aimerais davantage rouler en promenade chemin en deuxième plutôt qu'en première. Pour l'instant je jongle entre 1ère et deuxième. Merci pour vos avis

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

C'est sur qu'avec une dent de moins au pignon, la première deviendra quasiment inutile.
C'est sur aussi que la seconde pilonnera moins. Maintenant est ce qu'elle arrètera de pilonner? ça j'en sais rien.

Maintenant, si ça ne suffit pas, tu peux toujours rajouter des dents à la couronne.

Commenter « changement pignon sortie boite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?