Mon XTZ660 Ténéré pilone à bas régime. en balade chemin, la première gueule et la deuxième pilone. Il faudrait un rapport intermédiaire. On m'a conseillé de changer de pignon de sortie de boite. Je viens de changer mon kit chaine aux dimensions d'origine, si je rechange de pignon pour une dent de moins, est ce que je devrai racourcir ma chaîne (neuve) ou le fait de tirer la roue vers l'arrière suffira-t-il ? Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Si tu mets une dents de moins au pignon de sortie de boite la 1ère va encore plus gueuler, a moins que tu parles de la couronne de la roue arrière ??? mais dans ce cas une dent ne fera pas grand chose à mon avis.
PS: en général une dent sur le pignon de sortie de boite est égal à trois dents sur la couronne arrière.
jeager13 a dit :
Salut,
Si tu mets une dents de moins au pignon de sortie de boite la 1ère va encore plus gueuler, a moins que tu parles de la couronne de la roue arrière ??? mais dans ce cas une dent ne fera pas grand chose à mon avis.
PS: en général une dent sur le pignon de sortie de boite est égal à trois dents sur la couronne arrière.
ok j'ai bien compris qu'un pignon plus petit ferait monter les tours mais justement j'aimerais davantage rouler en promenade chemin en deuxième plutôt qu'en première. Pour l'instant je jongle entre 1ère et deuxième. Merci pour vos avis