avis aux mecanos

Par miss4
miss4

bon je viens vers vous pour tenter de resoudre mon probleme
je vous explique le + clairement possible
il y a un mois j ai change mon joint spi de tige d embrayage mais suite a une erreur le joint s est barre alors que je me trouvais sur la moto
total vidange sur la route , j ai perdu de l huile en roulant avant de m en apercevoir vraiment lors de mon rodeo a un feu, j ai roule sur 500 m , a la constatation des faits il restait de l huile dans le moteur
je remonte le bon joint cette fois, plus de fuite mais .....
elle fait un bruit a l echappement
elle broute en premiere et ca part d un coup
a 160 elle roule nickel sur autoroute; en ville c est la misere

a premiere vue comme ca je sais bien que c est pas facile sans vue directe de la machine
-prise d air? ( je vois pas j ai tout demonte )
-claquage de bougie? ( comment verifier si c le cas )
-arrivee d essence ( j ai pas eu de probleme avant mon probleme de joint )

bref depuis cet arret au feu j ai ce soucis qui n apparaissait pas avant

pitie..... j ai une balade dimanche

miss4, un 400 pour toujours ......

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 87 de cette publication.


Par sebil
sebil

une arrivé trop grande d'essence?
tu a vérifié les bougies, l'allumage
comment passe tes vitesses

sebilvert mad max

Par tytteuf
tytteuf

controle si t'est tige de starter rentre bien à fond, au pire arrose les d'un peu de WD40

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par sebil
sebil

précise nous aussi ton bruit ???

sebilvert mad max

Par miss4
miss4

alors dans l ordre
-j ai nettoye mes bougies ( crado )
-j ai redemonte mon filtre a air ( pour verifier si tout etait remonte ok )
-j ai verifie mes durites
il me manque un anti parasite ( on a bricole un trruc en alu la piece est en commande )

pour ce qui est de l arrivee d essence, j ai l impression qu elle passe en reserve a chauqe fois que je passe la premiere et hop ca demarre d un coup
et pi chose bizarre qd je pose mes mains sur le reservoirs a l arret ca fai tcommesi elle est avait des gaz vous voyez ce que je veux dire comme quand vous avez mal au ventre et que vous posez vos mains desus
je sais la comparaison est nulle

miss4, un 400 pour toujours ......

Par tytteuf
tytteuf

miss4 a dit :
alors dans l ordre
-j ai nettoye mes bougies ( crado )change
-j ai redemonte mon filtre a air ( pour verifier si tout etait remonte ok )
-j ai verifie mes durites
il me manque un anti parasite ( on a bricole un trruc en alu la piece est en commande )tu risque d'avoir une perte à la masse et de cramer une bobine

pour ce qui est de l arrivee d essence, j ai l impression qu elle passe en reserve a chauqe fois que je passe la premiere et hop ca demarre d un coup
et pi chose bizarre qd je pose mes mains sur le reservoirs a l arret ca fai tcommesi elle est avait des gaz vous voyez ce que je veux dire comme quand vous avez mal au ventre et que vous posez vos mains desus
je sais la comparaison est nulle

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par miss4
miss4

oki merci tyteuf l anti parasite je l ai samedi pour les bougies faut que j en recommande ...... a 25 e la bougie c plus mon anniversaire

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sebil
sebil

bon anniiiiiii

sebilvert mad max

Par tytteuf
tytteuf

miss4 a dit :
oki merci tyteuf l anti parasite je l ai samedi pour les bougies faut que j en recommande ...... a 25 e la bougie c plus mon anniversaire

25 euros la bougie
elles ont combien de bornes?
c'est quoi la ref préconisé?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par miss4
miss4

sebil a dit :
bon anniiiiiii



merci mais la j en ai pour plus cher en bougie qu en gateau

miss4, un 400 pour toujours ......

Par miss4
miss4

oui 25 e la bougie, elles ont ete changes il y a 5000 bornes ....... mais la effectivement elles etaient encrassees , apres nettoyage c est pas mieux.......
pour la ref tu me poses une colle

miss4, un 400 pour toujours ......

Par tytteuf
tytteuf

il se peu que ce soit que le bricolage de l'antiparasite qui soit la cause de ton probleme.
5000km c'est pas beaucoup sur mon 400andit elles étaient préconisé à 9000
mais je trouve que 25 la bougie c'est énorme

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par miss4
miss4

moi je ne pense pas parce que j ai demonte bougie et tout le toutim jsutement parce qu elle faisait un bruit comme si elle tournait sur 3 pattes d oul e demontage et c est qu on s est apercu qu il manquait un anti parasite depuis pas mieux meme en bricolant
c un vrai casse tete cette meule ......

miss4, un 400 pour toujours ......

Par tytteuf
tytteuf

à froid elle tourne sur 4 patte?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par miss4
miss4

elle tourne mieux effectivement .......j ai le bruit a l echappement mais moindre a a chaud c pire surtout en ville

miss4, un 400 pour toujours ......

Par tytteuf
tytteuf

à l'écapement tu à de petites éxplosions?
des petit paf de temps en temps?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par miss4
miss4

non pas de temps en temps, c regulier ....des petites explosions ( meme si le terme est fort ) plus grave que mon son a moi ...

miss4, un 400 pour toujours ......

Par tytteuf
tytteuf

regarde sur les pipe d'admission si l ne te manque pas un petit bouchon de dépression ou un truc comme ça, car oui ça peu etre une prise d'air

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par miss4
miss4

j ai deja regarder les pipes d admissions, elles sont nickel ....
donc pour le trou d air ca se confirme ct ma pensee premiere et celle du concess
mais je vois pas d ou ce peut venir ...

miss4, un 400 pour toujours ......

Par pendragon
pendragon

si ca pétarade au ralenti et pas dans les tours , ca peut être un gicleur de ralenti qui est boucher.

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par pendragon
pendragon

pour info sur les 400 vfr ce n est pas des bougie standard et elle valent la peau du cul c comme les plaquettes de freins donc 25 euro c cher mais pas exceptionnel

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par pendragon
pendragon

normalement ca doit être des ngk ER9EH

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par miss4
miss4

merci mons'ieur je suis les conseils de chacun .....

miss4, un 400 pour toujours ......

Par pendragon
pendragon

de rien la fille

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par manusv1000s
manusv1000s

pendragon a dit :
pour info sur les 400 vfr ce n est pas des bougie standard et elle valent la peau du cul c comme les plaquettes de freins donc 25 euro c cher mais pas exceptionnel


pareil, mon père sur sa pan européan c'était des mini-bougies, elles étaient toutes petites mais pas données!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Vstrom59
Vstrom59

Bonsoir,

Après les bougies et antiparasites, il serait bon de voir la carburation et le réglage soupapes , enfin une révision normal quoi... Si pas déjà fait ?



Par miss4
miss4

pour info avant que je change le joint spi de ma tige d embrayage a ete fait le reglage des soupapes, la synchro carbus
j ai change mon filtre a air aussi....
bon il s avere qu en demontant ce soir une pipe d admission etait deboitee legerement et ct desserree , resultat demain soir parce que j avais plus le courage vu l heure de la remonter entierement et de la faire tourner
ceci dit c est pi etre pas ca non plus , je reste sur la reserve

miss4, un 400 pour toujours ......

Par miss4
miss4

ben voila ct pas ca, apres avoir resserre les pipes je me suis dit que j avais tout bon , et ben non j ai toujours le meme bruit a l echappement
toutes idees sera la bienvenue, je sens qu elle va partir chez un pro tans pis pour la facture....
ceci dit si vous en connaissez un bon et pas cher je suis preneuse aussi .....

miss4, un 400 pour toujours ......

Par tytteuf
tytteuf

elle sont peut etre un poil déformé, à tu essayé de la démarré et de passé avec un pinceau un peu d'essence sur la pipe?
si elle son déformé tu peu les rendre étanche avec un filme de pate à joint mais en general ça ne dure pas bien longtemps

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par miss4
miss4

non du coup j ai tout laisse tomber ..... par desespoir..... je pensais que je tenais la solution a mes soucis ............ j avoue que ce soir j ai baisse les bras .....

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sticmotard
sticmotard

'lut....

T'es sure que ton moteur n'a pas manqué un peu d'huile?
(Vu que c'est a partir de là que tout à commencé, je jetterai bien un oeil aux arbres à à cames...)


Par miss4
miss4

arf ben non il me restait pas mal d huile qd j ai arrete mon moteur
mais tout part de cet instant elle marchait super bien, elle sortait de revision et il m arrive ce truc et depuis ca merde tout le temps
....... alors est ce que le fait d avoir ete secoue a tout bouge ?????
j en sais rien .....

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sticmotard
sticmotard

miss4 a dit :
arf ben non il me restait pas mal d huile qd j ai arrete mon moteur
mais tout part de cet instant elle marchait super bien, elle sortait de revision et il m arrive ce truc et depuis ca merde tout le temps
....... alors est ce que le fait d avoir ete secoue a tout bouge ?????
j en sais rien .....



Secouée?


Par miss4
miss4

quand mon joint a lache gt sur la moto, au feu elle est partie dans tous les sens, je l ai rattrape je sais pas comment,
en gros on est pas tombe, mais ct un vrai rodeo..... et deux metres plus loin j ai pu constater que mon pneu etait plein d huile

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sticmotard
sticmotard

Ahhh ok; bah j'pense vraiment pas!


Par miss4
miss4

j ai pris contact avec un mecano ( j attends une date ) ca ira plus vite que si c est moi qui persiste a chercher je vous tiendrai au courant et vous dirai qui avait raison .........

miss4, un 400 pour toujours ......

Par miss4
miss4

en tous cas MERCI a tous ........

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sebil
sebil

bon courage

sebilvert mad max

Par miss4
miss4

merci sebil je te dirai quoi ....des que je sais ... pour le moment le mecano qui s occupait de ma tomo est booke jusqu en aout et c pas possible pour lui... jen cherche un autre ...

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sebil
sebil

je connais une bonne adresse dans le loiret si tu a besoin

sebilvert mad max

Par miss4
miss4

yes.... j en attend une sur anthony...... et ce soir je remet ca ( parce que je suis une fille tetue ) je l emmene chez un pote et je demonte na!

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sebil
sebil

ok pas de souci sinon je garde mon adresse au chaud


lollll

sebilvert mad max

Par miss4
miss4

bon je suis rentree, abandon total, on a reverifie la durite de depression, pour finir sur le robinet d essence = membrane fendue
total au retour elle tenait meme plus le ralenti , elle a meme cale en virage
alors si vous avez de bons plans pour ce genre de piece parce qu honda vend le robinet complet pour 185 e je suis preneuse
ce soir c desespoir complet

miss4, un 400 pour toujours ......

Par christianDR350
christianDR350

j'ai un 1000 vff de 1987, pour piece si la piece est la meme et ca j'en sais rien, je te refile ca sans probleme.
tu tel au numero que je t'ai donné en MP pour savoir et je te fais parvenir ca
a++


Par miss4
miss4

merci les gars, j apprecie cette solidarite motarde, comme quoi elle existe
je vous dois un apero

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sebil
sebil

slt la miss

alors ce souci est réglé??

sebilvert mad max

Par sticmotard
sticmotard

sebil a dit :
slt la miss

alors ce souci est réglé??

Bah ouai mince? ça suffit le suspens maintenant!?


Par miss4
miss4

non c pas regle parce que j ai roule dimanche, et que j ai pas eu le temps non plus de m y pencher
ceci dit donez moi votre avis
ce soir je demonte mon reservoir j ai une membrane a changer ( fendue )
quand j ai roule dimanche elle ne tenait plus du tout le ralenti, a chanque stop, a chaque feu elle calait ?
j ai rouler avec le starter, ceci dit j ai trace sur l autoroute pour rentrer et nickel quel trou de tmps en temps
donc changement de membrane ce soir
mais cela ne viendrait il pas des gicleurs?

miss4, un 400 pour toujours ......

Par sebil
sebil

les gicleurs vont en prendre un coup si tu roule avec le starter tout le temps et tu risque de dérégler compétement la distrib

sebilvert mad max

Dernier commentaire

Par tytteuf
tytteuf

sebil a dit :
les gicleurs vont en prendre un coup si tu roule avec le starter tout le temps et tu risque de dérégler compétement la distrib

oui et non, la distrib je vois mal comment la déregler, mais encrassé le moulin un peu plus quoi que comme il y à un soucis de dépression qui apauvris le mélange, le fait de mettre le starter rééquilibre le melange
disons que pour une journée c'est pas grave, et puis que ça à permis à tout le monde de manger les chamalows

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

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