mouarf comment tu sais toi pour les chamallows? y a des espions partout
ct juste pour la journee parce que j avais promis d etre la
le 400 a ete mis au garage et y reste tant que ce n est pas resolu... me voila pied
mais pas pour longtemps
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Les 36 derniers commentaires sur les 87 de cette publication.
Salut, vérifies l'état de tes durites, il suffit qu'il y en ai une de percée ou de poreuse pour qu'il n'y ai pas assez d'air qui arrive...(d'ou les "explosions", qui signifient une mauvaise combustion dans la chambre, du à un mauvais mélange air/essence)
Sinon, avant de chercher plus, changes de membrane, de bougies... remets tout ça en état, et tu verras que le problème sera réglé à moitié !!
D'après l'état de tes bougies, il manque d'air dans la chambre de combustion, d'où tes bougies grasses.
pour vérifier l'état de tes durites, c'est simple, c'est comme quand tu cherches un trou dans une chambre à air, tu passes du savon liquide sur la durite... et si ça fait des bulles, bin y a un trou !!
ça me rappelle le soucis que j'ai eu au bol, apres beaucoup de recherche en fait c'étais la membrane de depression du reservoir qui était percée, ça pissait l'essence par la depression et ça suralimentait le cylindre arriere, qui finisait par rattatouiller pour ne plus fonctionner du tout, plus les coup de "petards" qui vont bien avec .
Pour info, sur le VTR, je n'ai changé que la partie membrane du robinet, ça coutait une 50aine d'euros, a voir si c'est pareil pour ton VFR.Du coup elle a eu droit a son checkup dans la foulée
merci loco.... pour ma part changer de membrane ce n est pas possible chez honda il faut changer le robinet entier , la piece seule ne se vend pas, apres verif elle n est pas fendue contrairement a ce qu on m avait dit, ceci dit un changement de robinet pour etre sure est valable, me reste a trouver un bon plan pour en trouver un pas cher ( 185 e chez honda )
et ce apres avoir telephone un peu partout
texto on m a dit " pas de bol sur cette machine ca ne se fait pas "
pour avoir fait tourner le moteur hier soir sans boite a air il apparait qu elle tourne sur 3 cylindres, donc je change les bougies, pour voir... apres c inconnu pour moi donc j aurai besoin de vos lumieres ....
donc pour resumer a terme changement de robinet et de bougies ....
Les bougies... t'aurais meme due commencer par là; par contre pour le robinet; a moins qu'il crache par la dépression; ça ne risque rien ne le change pas trop vite!
Tes anciennes bougies sont noires/grasses c'est tout a fait normal si tu roules avec le starter rien d'affolant...
je sais j'fais pas avancer le schmilblik.. m'enfin si ça peut t'aider à ne pas partir dans toutes les directions à la fois...
A+, bon courage!
j apprecie ton aide
non je n ai rouler qu au starter qu a ma derniere balade pour eviter de caler dans les ronds points...... ou au stop ..... ca me gavait et ct limite
donc elles sont noires et huileuse pour autre chose
pour le robinet je suis d accord je suis pas pressee mais si je trouve l occas je prends
ce que tu peu faire c'est la démarré environ 20 seconde, et tu touche les tube d'échapement pour voir le cylindre qui ne marche pas et ensuite tu intervertis les bougie tu recommence après la même chose pour voir si tu à déplacé le probleme.
si tu à déplacé le probleme ce n'est que la bougie, sinon tu à un soucis sur ce cylindre donc soit allumage soit anti parasite soit le carbu correspondant au cylindre
bonjour
je reviens vers vous, vous donnez des news,
hier soir on a remonte une membrane neuve de robinet mais elle n a rien voulu savoir elle ne demarre plus
alors pour info il y a de l allumage et l essence arrive jusqu a pot.....
donc on a demonte les carbus ( ils sont nickels tout propre genre tout neuf ) et verifie et nettoye les gicleurs
que dalle ...... ca tout propre ca ne peut pas venir de la
une idee ?je suis desesperee
est ce que vous avez essayé de mettre une batterie auxilière?
car l'allumage peut etre faible et une aide peu la faire craquer, moi je n'arrivais plus à faire démarrer mon stinger mais en poussant ou en chuntant il démarrais au quart.
quand j'activais le demmarreur il me bouffais du jus que l'alternateur n'étais plus capable de fournir du coup l'allumage n'étais pas bon, et quand j'enlevais les bougie il ne forçais plus et redevenais correct.
peut etre aussi l'avez vous noyé en insistant, si l'essence arrivais au pot.
regarde si t'on niveau d'huile n'a pas monter, il ce peut qu'un flotteur se soit bloqué et laisse passer trop d'essence
bon courrage
miss4 a dit :
je ne suis pas encore descendue si bas
..... c est ma prochaine etape les carbus mais pas ce soir.........
bon vu ma faible experience et mon entetement qui ne me fait pas avancer plus que ca, j ai deux mecanos qui viennent a domicile demain avec le camion.... la classe...
donc demain c verdict...taux de compression et cie.....
je vous donnerai les resultats de fin ...
merci en tous cas de vos conseils, de votre patience.......