Faudrait éviter de faire une collec' de fichiers joints pour plusieurs bonnnes raisons que voici :
la recherche ne fonctionne que dans les pages web, pas dans les fichiers joints. Donc 10 fichiers joints = 0 texte dans la recherche donc on ne trouvera rien.
c'est pas pratique pour y contribuer vu qu'il faut modifier le doc et le reposter. Pendant cette modification, la fiche n'est pas vérouillée donc qq d'autre peut faire des modifs et après pour faire la jointure entre les deux fichiers... bon courage 🙁
enfin, peu de gens prennent la peine de les ouvrir pour les lire et reposeront donc les mêmes questions
c'est toujours pénible d'ouvrir une autre appli pour voir un truc qu'on verrait bien sans...
enfin tout le monde n'utilise pas Word...
bref, qd c'est un doc de votre création ca serait 100 fois mieux de le mettre directement dans la zone de texte pour toutes les bonnes raisons d'haut dessus.
pour que ce soit plus facile que dans cette zone, une fois le code de la fiche récupéré, vous pouvez utiliser un éditeur de texte classique et copier/coller dans la zone texte après.
enfin, pour les fichiers joints, préférez les PDF plutôt que le Word, ca évite les "virus" dans des macros cachées 😉
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque
Commentaire
JMi
et puis, j'oubliais :
la gestion des versions du documents ne fonctionne pas non plus avec les pièces jointes 😉
bref... éviter les pièces jointes qui ne contiennent que du texte 😃
en tout cas merci à tous pour votre participation ✌
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque
Commenter « A propos de fiches»
Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums