Ou trouver cette petite bete pour alimenter mon 2eme phare pisque je peux pas mettre les deux sur le meme circuit??
Je suppose que n'importe quel regul peut faire l'affaire, c'est vrai ?
Parce que si c'est le cas, j'en demonte un sur le première becane que je trouve dans une casse..
Ou alors ya pitète une autre bidouille possible a laquelle j'aurais pas pensé ???
Les 8 commentaires de cette publication.
Preskoverniat a dit :
Ou trouver cette petite bete pour alimenter mon 2eme phare pisque je peux pas mettre les deux sur le meme circuit??
Je suppose que n'importe quel regul peut faire l'affaire, c'est vrai ?
salut
tu peus utiliser des regulateurs 7812 de chez SGS thomson
mais !! 1 ampère donc en brancher plusieurs en paralléle sur une plaque alu pour le refroidissement (cout 0.70¤ la pièce )
pour un phare a 45W c'est 4 voir 5 régulateurs
broche :
1 12v non régulé
2 masse
3 12v régulé
Pour info, le bobinage ATM de la CR sort 3fils: une masse et 2x12V 80W chacun, alors obligation de mettre 2 regul puisque je peux pas etre sur que les 2x12V sont syncho, et je veux pas prendre le risque de les court-circuiter en les rassemblant. . .
Ou alors faudrait y coller un oscillo pour verifier, mais la, je suis pas equipé!
Preskoverniat a dit :
Pour info, le bobinage ATM de la CR sort 3fils: une masse et 2x12V 80W chacun, alors obligation de mettre 2 regul puisque je peux pas etre sur que les 2x12V sont syncho, et je veux pas prendre le risque de les court-circuiter en les rassemblant. . .
Ou alors faudrait y coller un oscillo pour verifier, mais la, je suis pas equipé!
Preskoverniat a dit :
Pour info, le bobinage ATM de la CR sort 3fils: une masse et 2x12V 80W chacun
strategaire78 a dit :
Preskoverniat a dit :
ok, j'ai compris le problème. Je ne connaissais pas le montage ATM.
A mon avis, l'idée de les tester en les réunissant via un fusible est bonne.
Nico91 a dit :
strategaire78 a dit :
Preskoverniat a dit :
ok, j'ai compris le problème. Je ne connaissais pas le montage ATM.
A mon avis, l'idée de les tester en les réunissant via un fusible est bonne.
Oui mais faudra ensuite que le régulateur encaisse deux fois la charge a dissiper