Salut,
En fin de rodage et donc sans trop pousser, j'ai fait 70 kms avec 8 L, soit environ 83 kms avec les 9.6 l du reservoir !
Celà me semble être assez elevé comme consommation surtout compte tenu du fait que j'ai randonné tranquillement !
Votre avis là dessus .
Comment diminuer un peu la conso sans trop baisser les performances ou l'agrement moteur d'aprés-vous ?
Car le bidon dans le dos.... Bof !
Mais il ne reste que celà, la dosette d'huile seule ne sert à rien le Dimanche si les stations sont fermées... Merci Michel
Les 17 commentaires de cette publication.
en 2T t'échappera pas à la bouteille dans le sac ... je te conseille la bouteille de coca (increvable même si tu te vautres dessus), çà te permet de rajouter 2L et pousser ton autonomie à environ 110 bornes ce qui fait déjà une bonne rando.
ou tu fais comme moi et alesk.
a la fin de la journée, tu rentres en roue libre, t'eteint le moulin a la moindre descente même si il fait un peu sombre
Ce jour là, nous etions les enduristes les plus ecolos du monde.
alesk est arrivé avec 1/4 de cl d'essence le soir.Moi 1/2
Mieu qu'en formule 1 qu'on calcul nous
en rando tranquille, j'ai fait plusieur fois 100km sans passer en reverse.
samedi passer, j'ai fait 95km avant la reserve et j'ai encore fait 7 km (mais il ne rester plus grand chose dans le reservoir). j'ai roule seul mais a rythme quand meme assez soutenu et avec un peu de technique
donc effectivement tu consomme quand meme beaucoup
peut etre un reglage trop riche
moi, la mienne est regle un poil pauvre
Salut michel
Il n'y à pas de solution pour consommer moins (sans perdre en puissance et en fiabilité).
Un truc,(que certains du forum utilisent déja) si tu fais un parcours avec une boucle : tu planques ta réserve,à l'allé, et tu la récupère pour faire l'appoint afin de rentrer sans pousser). Ramêne ton bidon vide à la maison bien sûr !
Guy
Mich300GG a dit :
Salut,
En fin de rodage et donc sans trop pousser, j'ai fait 70 kms avec 8 L, soit environ 83 kms avec les 9.6 l du reservoir !
Celà me semble être assez elevé comme consommation surtout compte tenu du fait que j'ai randonné tranquillement !
Votre avis là dessus .
Comment diminuer un peu la conso sans trop baisser les performances ou l'agrement moteur d'aprés-vous ?
Car le bidon dans le dos.... Bof !
Mais il ne reste que celà, la dosette d'huile seule ne sert à rien le Dimanche si les stations sont fermées... Merci Michel
beldent a dit :
Si tu es en configuration rodage, le carbu est plus riche dons tu consommes plus. Passes en conf normale, le gicleur principal est plus petit, tu consommeras moins
Mich300GG a dit :
Non c'est le gicleur normal 172 !
je pense que la cylindree y joue mais bon sur mon gas 2006, je fais facile 120 bornes en utilisation rando
Ah bon ! Moi aussi c'est un Gas 300 2206 ! Il me faut regerder le carbu ++ alors merci Michel
guillaumefgas a dit :
je pense que la cylindree y joue mais bon sur mon gas 2006, je fais facile 120 bornes en utilisation rando