A propos du piston justement

Par KThoto
KThoto

Dans la sage je change mon piston mais je l'ai jamais fait j'ai une nouvelle question, après celle de la clé dynamo :

J'ai entendu parler des taille de piston différentes avec une lettre pour les diffréenrcier. Je me demande donc si c'est toujours d'actualité car, lorsque je vais sur le site 100pour100tt pour commander le piston de mon 200 kt et ben ils donnent qu'une seule référence pour le piston.

Du coup j'ai peur de commander car c'est peut-etre pas le même que j'ai...

Donc je m'en reme à vous

Merci

KThoto, en train d'apprendre à rouler debout en permanence

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

sur mon 300 KT il existe deux tolérences pour les pistons qu'il faut préciser au moment de l'achat ( A ou B) c'est gravé sur la tête su piston.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sam-985
sam-985

Nico91 a dit :
sur mon 300 KT il existe deux tolérences pour les pistons qu'il faut préciser au moment de l'achat ( A ou B) c'est gravé sur la tête su piston.

heuu , Nico , il me semble que chez Kt , tu as le piston AB et le piston CD , donc deux cote differente avec 0.01 de difference.
mais si tu le commande chez VERTEX , ( ce sera le meme ! ) tu as le choix entre les 4 lettres A,B,C ou D !
cela te permet d'ajuster au mieux ton jeu de fonctionnement CYL/PIST

Sam

Par Nico91
Nico91

sam-985 a dit :
Nico91 a dit :

heuu , Nico , il me semble que chez Kt , tu as le piston AB et le piston CD , donc deux cote differente avec 0.01 de difference.
mais si tu le commande chez VERTEX , ( ce sera le meme ! ) tu as le choix entre les 4 lettres A,B,C ou D !
cela te permet d'ajuster au mieux ton jeu de fonctionnement CYL/PIST

Sam

Ben Sam qu'es ce qui t'arrive, on dit la même chose quoi, y'a des tolérences différentes et c'est écrit sur le piston

aikri an SMS soula menas

Par KThoto
KThoto

Ah ouais ok, merci,

Mais donc faut absolument que je mesure mon piston ? (moi pas avoir de pied à coulisse) ou je peux faire confiance aux lettres et donc recommander les mêmes ?

Par Nico91
Nico91

pour mon 300, j'ai commandé avec les lettres.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
pour mon 300, j'ai commandé avec les lettres.

put1 faut savoir lire pour faire de la meca !!!!!

Par xjwr
xjwr

pour determiner un jeu il vous faut un comparateur d'alésage ainsi q'un palmer pour prendre le diametre du piston
surtout ne pas se baser sur l'aspect du piston

Dernier commentaire

Par KThoto
KThoto

ah ouais faudrait pas une table de métrologie aussi avec une une palpeur sphérique 3D et un marbre ?? parceque j'ai pas ça sous la main là

Non jdéconne merci pour les conseils. Jvais le faire avec la lettre.

Des gens m'ont parlé de déglacer le cylindre, mais je comprend pas pourquoi car là il est déjà rodé.... Bizarre

Commenter « A propos du piston justement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?