
Boujour
je viens d'acheter un klx300 et je voudrais savoir,les points a suveiller sur cette moto
les suspensions,le moteur le chassis ont l'air en bonne état mais les plastiques sont très abimé
je voudrais savoir ou trouver des plastiques pas trop chere
aussi ,si il est possible de placer des clignoteurs ,car je vais rouler un peu sur route aussi
et enfin ,quelqun aurais t'il le manuel d'atelier a télécharger
Les 25 commentaires de cette publication.
oufti a dit :
et enfin ,quelqun aurais t'il le manuel d'atelier a télécharger
Si tu comprends l'anglais va sur KLXZONE et PLANETKLX (dans les Webarchives). La il y'a des explications supplementaires (idle gear, ACR Timing).
merci tout plein pour vos 2 réponses,
je viens d'aller rouler un peu avec,je la trouve génial,facile et quand meme puissante
je pense le bon compromis entre la ttr250 et la xr400
sans démarreur ,ca c'est un peu dur,mais il y a toujours une ame charitable
ce qui m'inquiete un peu ,il y a un petit bruit (cliq cliq) dans le moteur ,le vendeur m'a dit que c'était les soupapes,est ce possible,cela arrive t'il souvent?
ah mince j'avais pa vu la question pour le bruit...
normalement un KLX ne fait presque pas de bruit au niveau de la culasse.
La mienne faisait un bruit de toc toc toc affreux et apres changement de la chaine de distribution plus rien, donc il se peut que ta chaine soit peut-etre déja en fin de vie.... enfin ca dépend du kilometrage ...
combien de Km a-t'elle?
xo
apres nettoyage et entretien,mon ami a meme controlé le jeu aux soupapes(il est bon)
le bruit est toujours là,au ralenti pas de bruit,a moyen haut régime non plus mais du ralenti au moyen régime on l'entend distinctement
je ne sais pas le nombre de km car pas de compteur
apparement aussi je joint de culasse a été changer il y a pas longtemgs
le décompresseur on peut pas le bouger?juste pour voir si le bruit est encore là
xoreg a dit :
oui..puis viens voir les spécialistes ...voir ma signature..
Xoreg
xoreg a dit :
ah mince j'avais pa vu la question pour le bruit...
normalement un KLX ne fait presque pas de bruit au niveau de la culasse.
La mienne faisait un bruit de toc toc toc affreux et apres changement de la chaine de distribution plus rien, donc il se peut que ta chaine soit peut-etre déja en fin de vie.... enfin ca dépend du kilometrage ...
combien de Km a-t'elle?
xo
ce qu'il me fait tres peur,il est marqué dans le manuel d'atelier que quand on change de chaine il faut changer les pignons et le vilebrequin
il reste 6 crans au tendeur de chaine,si ca peut aider
bon 6 crans ...c'est pas énorme mais cela me semble ok..(pour info ma bécane a 30000 et le tendeur était a fond..et elle tournait encore!)
maillons démontables ..tu rigoles ? Faut tomber les carters, l'embrayage, les arbres a cames et tout le bataclan....
Moi je toucherai a rien à ta place, selon la devise "never touch a running system..." ...leger cliquetis, ca n'empêche pas..
Xoreg
donc je touche plus a rien et je roule
mais le bruit est quand mème inquiètant
merci pour ta reponse
Salut xoreg,en faisant un peu de recherche je suis tombée sur le post ou tu changeais ta chaine
sur ce mème post ,quelqu'un demandait si on peut enlever le décompresseur,et si apres on savait encore la mettre en marche?
sur le site en anglais j'ai vu aussi que le décompresseur était mal mis d'origine ,mais je ne comprend pas comment on peut le remettre juste,y a t'il quelqu'un qui puisse m'e^pliquer?
autre question,la chaine de distribution peut on l'acheter ailleur que chez kawasaki?
j'ai commandé aujourd'hui
la chaine,les joints de carter,le joint de cahe soupapes,le pignon de renvoi du kick + rondelle et clips,filtre huile,bougie et le "socket" du phare avant
pour une somme total de 242 euro
le travaille est pour la semaine prochaine
si vous pensez a autre chose,que j'ai oublié,dite le moi
bon apres démontage,j'ai oublié le joint+joint spy+oring de la pompe a eau
et aussi les orings de vilo et de la pompe a huile
quand a la chaine il restait 6 crans au tendeur et pourtant on voit tres nettement le jeu entre maillons
donc je peux vous dire que quand il reste 6 ceans il faut la changer
ou trouver des protège cadre,chez acerbis et crd il en ont plus?
qu'est ce que tu changes là le moteur entier?
moi j'ai ouvert le bourrin, changé la chaîne et >RIEN que la chaîne<et roule ma poule...
faut pas en faire une maladie
c'est vrai qu'on trouve de moins en moins comme accessoires CRD et acerbis ..exit
Pour proteger le cadre un peu en attendant tu peux mettre du scotch americain..
Xoreg
oui cela arrive moi je roule sur une 250 exc de chez katoche et il préconise de faire le reglage des jeux de culbuteurs toutes les 15 h en fonction de la manière de rouler. un jeu de cale , de la patience et le tour et joué oups desole de la reponse un peu tard j' avais pas tout lu!!!
oufti a dit :
Boujour
je viens d'acheter un klx300 et je voudrais savoir,les points a suveiller sur cette moto
les suspensions,le moteur le chassis ont l'air en bonne état mais les plastiques sont très abimé
je voudrais savoir ou trouver des plastiques pas trop chere
aussi ,si il est possible de placer des clignoteurs ,car je vais rouler un peu sur route aussi
et enfin ,quelqun aurais t'il le manuel d'atelier a télécharger