PB avec 250 KDX

Par Max
Max

J'ai un 250 KDX de 91 est lorsque je le demarre avec starter le moteur monte haut dans les tours pendant quelque secondes avant de trouver son regime normale. Quelqu'un sait il d'ou cela peu venir?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Le Nic
Le Nic

A priori c'est tout à fait normal. Ma WRE fait exactement pareil, ça vient sans doute du fait que le mélange air/essence est très enrichi qd le starter est ouvert. J'ai cette meule depuis 1 an 1/2 et elle l'a toujours fait. De toute façon, ça ne peut pas abîmer le moteur tant qu'il reçoit de l'huile en conséquence.

Personnellement, je coupe le starter dès que le régime est retombé (au bout de 5 à 10 secondes), et là ça tient impec.

A+

Nic


Par GB
GB

C'est vrai, quoi, tu la sort du garage, et tu quick. Et tu t'étonnes que ça la réveille. Mets toi à sa place, faut bien qu'elle s'étire, baille un coup, secoue toutes ses vis, monte un peu dans les tours, et quand elle a fini elle se stabilise ce qui signifie qu'elle t'attend et que tu peut y aller quand tu veut.
Si tu veut partir avant, elle pourrait se rebeller genre quelqu'un de mal réveillé et caler. Y a plus qu'à requicker.
Ta bête, il faut la respecter et dialoguer avec, lui faire confiance parfois dans les chemins et tu verras qu'elle fera énormement de choses pour toi... ... ...

Heu, j'ai pas fumé pourtant ...


Par lukko
lukko

j'ai la meme..... meme année , tout , et elle fait pareil.....je ne suis pas sur que cela soit trés bon, a vide et a froid , mais ..... moi je démarre , et je commence a rouler doucement 500m et GAZ !!!!
bon on mets cela a l'imparfait ou au futur, because cela fait 3 mois que la belle m'a démolis un genou et que c'est pas pres de se remettre !!!
SORTEZ COUVERT !!!!!


Par Le Niiiiic
Le Niiiiic

Au risque de me répéter, je crois que c'est tout simplement normal... Mais ça peut dépendre du carbu. Du moins, c'est ma théorie (c'est + fort que moi, j'aime bien les théories!!). Enfin bon, j'ai vérifié, on a pas le même carbu: moi c'est un Mikuni TM35, et vous les KDX-istes de 91, c'est du Keihin 38 si je ne m'abuse (dixit motoTT.fr).

Ce que je ne sais pas, c'est si la KDX a un graissage séparé. Passque moi j'en ai un, et ça peut peut-être expliquer le phénomène. En effet, avec le starter ouvert on envoie + d'essence (beaucoup +, même). MAIS, comme la poignée des gaz est fermée, le graissage séparé envoie toujours la même quantité d'huile. DONC: il y a plus d'essence, moins d'air et moins d'huile dans le mélange, d'où: régime + élevé. CQFD!!!

A part ça, bonne convalescence m'sieur GB, et je te souhaite un prompt rétablissement.

A+

Nic


Par Le Nic
Le Nic

désolé, je voulais dire "prompt rétablissement m'sieur Lukko". Les apéros prolongés, ça me réussit pas...

Nic


Par Max
Max

Sur le 250 KDX c'est un graissage par melange 2%.


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Par Le Nic
Le Nic

Alors tu veux dire que ma théorie, elle est toute pourrie?? Ah ben c'est pas cool...

Faites-moi plaisir, quelqu'un, dites moi qu'il y a un peu de ça quand même. Pour mon amour propre, SVP :-)))

Nic (les grammes continuent à monter, bientôt je ne verrai plus mon clavier et je vous foutrai enfin la paix)

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