question bête

Par chriszep
chriszep

sur ma 125kmx (2 tps)
j'ai ouvert le bouchon à droite près du kick au dessus du frein arriere. la dedans pas de traces d'huile
donc je devisse la vis de vidange sous la moto, ouf ca coule mais pas 0,75l comme contenance indiqué
l'huile etait gris verdatre, je pense que c'est le fait que la moto soit neuve et qu'elle n'ai que 1800km
par conter que met t'on la dedans ??
de l'huile pour boite ?
que faut r'il prendre sinon ?
faut vidanger souvent ?

merci d'avance

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

Tu as fait ta première révision, après rodage????
Parce que sinon, c que c'est une hule de rodage que tu as dedans (donc bcp + fluide que de l'huile de boite normale).
Pour l'huile de boite, une bonne 10w40 spéciale moto c OK (pour moto 4 temps).
Sinon, regarde les spécifs constructeur...
Bon gaz
AC

Par chriszep
chriszep

oui la 1ere revision a été faite apres le rodage des 800km, donc la vidange a du être faite.
j'ai acheté ce soir de l'huile Ipone pour boite de vitesse ca s'appelle boy2 synthesis 100%synthetique

Dernier commentaire

Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

ça doit le faire...Si tu roules vraiement bcp en tt, les constructeurs préconisent des vidanges de boite assez rapprochées...Pour mon 200 Gas' tous les 3 pleins!!!!
C peut être un peu rapproché, mais surtout si tu fais du chemin ou tu changes tt le temps de vitesse, tous les 1000 bornes ça t'assurerra une longue vie à ta boite 🙂
Refais un contrôle dans 1000 Kms, et si l'huile est encore "grisatre" tu revidange; il est possible que ce ne soit le cas à 1800 Kms que parceque ta boite finissait de se roder!!!
AC
Bon Gaz

Commenter « question bête»

rester connecté

m'inscrire perdu ?