debutant

Par campkas
campkas

j'ai fait un week end randos avec des copains, etça m'a vraiment plus
n'ayant pas le permis moto, une 125 peut elle suffir pour des ballades routes et chemin (meme boueux), et dans ce cas quelle moto me conseillez vous pour debuter.
merci d'avance

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Le Nic
Le Nic

Salut

Bien sûr, avec un 125 y'a pas de pb, fonce!! Evidemment, ça va t'amuser un certain temps et puis tu voudras sans doute passer le permis, mais en attendant c'est une bonne solution pour apprendre.

Personnellemnt j'ai acheté une bécane de 6 ans, histoire d'être moins dég si je la casse. C'est un 125WRE Husqvarna, et à mon avis c'est une très bonne machine pour faire du chemin. Tu peux faire un peu de route aussi car c'est un trail, mais elle est beaucoup plus agréable en TT (c'est mon avis). En plus, la route c'est mauvais pour les pneus enduro, lesquels sont absolument indispensables pour aller marauder dans la boue.

Si tu as les moyens, tu peux aussi acheter un 125 enduro. Les machines récentes sont vraiment passe-partout et très joueuses, si on en croit les essais dans Moto-Crampons. Pour le modèle, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. D'après Crampons, la HVA est douce et coupleuse mais moins puissante, la KTM est très puissante et précise mais tape-cul, la GAS-GAS est très maniable et a un bon moteur mais la stabilité et la position de pilotage sont critiquées, la Yam est très bonne en tout mais chère, la TM est surpuissante (et esthétiquement splendide) mais très pointue. Note que je n'ai pas essayée ces bécanes, mais je m'intéresse de près aux essais publiés.

Pour les trails, je crois qu'il faut choisir un modèle dérivé des modèles enduros. Question de solidité!! Le choix est plus restreint: Husqvarna, Kawa, Honda proposent des trails qu'on peut emmener sans problème dans les chemins. Les autres, je ne sais pas trop.

Allez, fais ton choix et rejoins vite le club des crotteux.

tshaw

Nic

Par JMi
JMi

mais oui faut y aller !

si tu veux vraiment faire que du TT, prend une Husky WRE par exemple, ca a de bonne perf un graissage séparé, c'est pratique et c'est beaucoup plus un enduro qu'un trail. Chez KTM il y a le meme genre de machine.

Sinon un trail sportif genre DTR Yam ou Kawa KDX, c'est parfait aussi pour débuter.

allez hop 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Damien
Damien

si tu veux j'ai une superbe occasion c'est une 125 Husqvarna WRE préparé suspension et débridé une 2002.

30000frs alors qu'elle en vaut 36000frs avec les valeurs ajouté.elle est garantie 1 ans

Par Damien
Damien

effectivement pour débuter en ENDURO je peut te vendre une 125 GAS GAS EC neuve modèle 2002 à 33000frs garantie magasin.

Par marc32
marc32

Le jeune homme a ètè clair, il a besoin d'un trail !
Un "trail sportif", peut-etre, mais en tout cas un engin relativement polyvalent : à son age, il faut pouvoir promener Simone sans risquer le divorce à chaque bouche d'égout pour meurtrissure de popotin...

Bienvenue parmi nous.

Dernier commentaire

Par spaderman
spaderman

T'es gentil toi, une WRE de 2002, même préparée à 30 000 Frs alors qu'un modèle neuf vaut 29 500 Frs avec une garantie d'un an (quel est le mois d'achat de ta machine ?). Il ne faut pas confondre débutant avec pigeon !!! De plus, lors de l'achat d'une machine neuve, il est possible de négocier le casque et les lunettes, et une bonne remise sur les accessoires. Lorsque l'on débute il vaut mieux investir dans des protections que dans des accessoires plus ou moins utiles.

Commenter « debutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?