Vu sur :
www.bonweb.com/com_affiche.php?com_objet=3&com_ref=148
Bonjour à toutes et à tous, Relativisons, certes, l'idée de la montre à remontoir peut à la rigueur se concevoir, quoiqu'il existe des montres automatiques qui ne nécessitent aucun remontage... Ne croyez vous pas qu'il existe d'autres domaines où ceux qui pronent l'écologie intégriste (à l'instar de certaines factions islamiques armées) feraient bien de nous montrer l'exemple??? Nelly Olin indique sur le site de son ministère avoir commandé un véhicule équipé d'un filtre à particules...bien madame la ministre!!! un véhicule électrique n'aurait il pas été plus politiquement correct??? L'écologie est un bon sentiment, mais l'écologie politique est une véritable fumisterie...demandez donc à Mr Contassot, mesdames Olin, Voynet et consorts la différence entre un canard col vert et un canard de Barbarie...bien peu sauront vous répondre... Bien plus aptes à pondre des directives sans queue ni tête, issues de concertations partisanes, ces gens là feraient mieux de s'impliquer, de s'investir comme le font certaines corporations de chasseurs, de pêcheurs ou encore de pratiquants de loisirs motorisés dans la nature, en participant au nettoyage des berges des rivières ou au débroussaillage des chemins. Je suis personnellement un passionné de nature: escalade, haute montagne, randonnée en moyenne montagne, moto tout terrain et je peux vous jurer qu'à chacune de mes sorties je reviens avec un sac poubelle plein de détritus divers, abandonnés par des "cochons". Mes "coupables" activités étant dénoncées sans discernement par les intégristes de l'écologie, je me permets de leur poser des questions: -Quand vous impliquerez vous autrement que par des directives, notes, décrêts et lois?? -Quand mettrez vous vos bottes et votre imper pour venir avec moi défricher, nettoyer, ramasser??? -Quand arrêterez vous de jeter l'opprobe sur d'honnêtes citoyens qui trouvent leur plaisir dans la randonnée à moto, à cheval ou avec une canne à pêche à la main??? Moi, je suis un vrai écologiste, j'agit sur ce qui est visible et réellement polluant Croyez moi, les études sont là pour le prouver...l'ensemble du parc moto tout terrain Français sur l'ensemble de son activité annuelle pollue moins en terme de gaz à effet de serre qu'un seul Airbus sur un aller/retour entre Paris et Bordeaux ou encore que 50 camions sur un aller/retour Paris Marseille... Alors, SVP, laissez nous pratiquer et réfléchissez aux deux constatations qui précèdent... N'y aurait il pas plus polluant que les motos , les chasseurs, les pêcheurs ou les 4X4???(qui sont eux aussi des acteurs économiques du pays, clients des concessionnaires, accessoiristes, restaurateurs, hotel ect ect...) L'urgence n'est pas là!!! Arrêtez le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" Montrez nous le vrai exemple de politiques responsables, agissez intelligemment au lieu d'interdire sauvagement...retroussez vos manches et mettez en pratique votre volonté de sauver la planète... Je crains que cette diatribe ne soit peine perdue tant il est vrai que "ces gens là" croient détenir la vérité vraie...alors qu'elle n'est que la leur... Je continuerai quoi qu'il arrive dans l'avenir à pratiquer la randonnée, à pied, à moto, l'escalade et même si cela "dérange" quelques rapaces, j'aurai en plus, comble du culot, la conscience tranquille. Si ces animaux venaient à disparaitre, j'en serai désolé, mais c'était leur destin ,tout comme ça été le destin des dinosaures de disparaitre, il en est ainsi de l'évolution universelle. Si les interdits continuent à pleuvoir sur ceux qui ne sont pas et de loin les principaux pollueurs (Mr Bush n'aurait il pas un traité à signer???) eh bien je passerai du statut "d'honnête pratiquant de la moto verte" à celui de "délinquant notoire, responsable de tous les maux et à abattre sans sommations" et......je ne serai pas le seul... Sans rancune, cordialement et avec fair play...nous luttons pour la même cause mais l'un d'entre nous se trompe manifestement de cible... Patrick
Les 21 commentaires de cette publication.
DOUDODU : Vu sur : www.bonweb.com/com_affiche.php?com_objet=3&com_ref=148 Bonjour à toutes et à tous, Relativisons, certes, l'idée de la montre à remontoir peut à la rigueur se concevoir, quoiqu'il existe des montres automatiques qui ne nécessitent aucun remontage... Ne croyez vous pas qu'il existe d'autres domaines où ceux qui pronent l'écologie intégriste (à l'instar de certaines factions islamiques armées) feraient bien de nous montrer l'exemple??? Nelly Olin indique sur le site de son ministère avoir commandé un véhicule équipé d'un filtre à particules...bien madame la ministre!!! un véhicule électrique n'aurait il pas été plus politiquement correct??? L'écologie est un bon sentiment, mais l'écologie politique est une véritable fumisterie...demandez donc à Mr Contassot, mesdames Olin, Voynet et consorts la différence entre un canard col vert et un canard de Barbarie...bien peu sauront vous répondre... Bien plus aptes à pondre des directives sans queue ni tête, issues de concertations partisanes, ces gens là feraient mieux de s'impliquer, de s'investir comme le font certaines corporations de chasseurs, de pêcheurs ou encore de pratiquants de loisirs motorisés dans la nature, en participant au nettoyage des berges des rivières ou au débroussaillage des chemins. Je suis personnellement un passionné de nature: escalade, haute montagne, randonnée en moyenne montagne, moto tout terrain et je peux vous jurer qu'à chacune de mes sorties je reviens avec un sac poubelle plein de détritus divers, abandonnés par des "cochons". Mes "coupables" activités étant dénoncées sans discernement par les intégristes de l'écologie, je me permets de leur poser des questions: -Quand vous impliquerez vous autrement que par des directives, notes, décrêts et lois?? -Quand mettrez vous vos bottes et votre imper pour venir avec moi défricher, nettoyer, ramasser??? -Quand arrêterez vous de jeter l'opprobe sur d'honnêtes citoyens qui trouvent leur plaisir dans la randonnée à moto, à cheval ou avec une canne à pêche à la main??? Moi, je suis un vrai écologiste, j'agit sur ce qui est visible et réellement polluant Croyez moi, les études sont là pour le prouver...l'ensemble du parc moto tout terrain Français sur l'ensemble de son activité annuelle pollue moins en terme de gaz à effet de serre qu'un seul Airbus sur un aller/retour entre Paris et Bordeaux ou encore que 50 camions sur un aller/retour Paris Marseille... Alors, SVP, laissez nous pratiquer et réfléchissez aux deux constatations qui précèdent... N'y aurait il pas plus polluant que les motos , les chasseurs, les pêcheurs ou les 4X4???(qui sont eux aussi des acteurs économiques du pays, clients des concessionnaires, accessoiristes, restaurateurs, hotel ect ect...) L'urgence n'est pas là!!! Arrêtez le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" Montrez nous le vrai exemple de politiques responsables, agissez intelligemment au lieu d'interdire sauvagement...retroussez vos manches et mettez en pratique votre volonté de sauver la planète... Je crains que cette diatribe ne soit peine perdue tant il est vrai que "ces gens là" croient détenir la vérité vraie...alors qu'elle n'est que la leur... Je continuerai quoi qu'il arrive dans l'avenir à pratiquer la randonnée, à pied, à moto, l'escalade et même si cela "dérange" quelques rapaces, j'aurai en plus, comble du culot, la conscience tranquille. Si ces animaux venaient à disparaitre, j'en serai désolé, mais c'était leur destin ,tout comme ça été le destin des dinosaures de disparaitre, il en est ainsi de l'évolution universelle. Si les interdits continuent à pleuvoir sur ceux qui ne sont pas et de loin les principaux pollueurs (Mr Bush n'aurait il pas un traité à signer???) eh bien je passerai du statut "d'honnête pratiquant de la moto verte" à celui de "délinquant notoire, responsable de tous les maux et à abattre sans sommations" et......je ne serai pas le seul... Sans rancune, cordialement et avec fair play...nous luttons pour la même cause mais l'un d'entre nous se trompe manifestement de cible... Patrick |
waouhhh je viens de lire et je vote de suite patrick baléze la lettre et en plein ds le mille.....à qd un parti tt style chasse et peche on ferait ss doute plus que les écolos !!! et une baffe de plus !!!
il a eu les mots justes, mais j'ai peur que sa lettre ne parvienne jamais entre les mains d'une bonne personne haut placée... elle aura été probablement interceptée avant par un écolo intégriste, qui l'aura déchirée après avoir lu 4 phrases... 😕
enfin, moi je vote aussi pour Patrick à la présidentielle 2007 ! 😃
hello les gars!!!
bon chu là!!! vous m'avez retrouvé, mais de grâce, même si votre réaction prouve que j'ai vu juste...c'est trèèès flatteur et je vous en remercie...pitié!!! pas président!!! outre que je suis dyslexique, je ne connais pas ma droite de ma gauche (c'est gênant pour un Président)j'ai d'autre part horreur de lècher des bottes et de ne pas tenir mes promesses...donc mauvais politique!!!lol
De plus, je ne voudrais pas avoir à cotoyer les zécolos intégristes style Ben Olin, Ben Contassot ou Al ZarkVoynet, ils risqueraient de me faire sortir de ma réserve naturelle (tu parles!!!) et...d'en prendre une...
Bizous les verdeux
Patrick
omplus80 : au sujet de l'huile dans les moteurs diesels comme carburant, il parait que ca marche pas pour les moteurs type DCI c'est y vrai ca ? parce que sinon moi aussi ca m'intéresse |
J'ai contacté Patrick et voici ce qu'il a répondu :
"Bonsoir,
Euh!!! là vous me flattez, ce n'est qu'un commentaire rageur de plus écrit sur un forum sous le coup de la colère, en effet, la coupe est pleine, nous avons fait moult concessions (pneus FIM, normes draconnienes visant à érradiquer le deux temps ect ect) et là, on nous bride tellement que bientôt il ne nous restera plus qu'à s'exiler comme Florent Pagny à l'autre bout de la planète pour pouvoir rouler... et là, la moto verte qui était déjà en passe de devenir un sport "de riches", bin là oui!!! à 2500 euros l'aller/retour en avion (qui pollue je l'rapelle) + le convoyage de la brêle...m'est avis que les pratiquants de l'enduro devront avoir passé au préalable un CAP option Bill Gates ou un BEP "émir du Qatar".
Quoiqu'ilen soit, ce que j'ai écris sur le web peut être largement diffusé car à l'inverse des politiques, j'ai le courage de mes opinions, n'ai aucun sens des ronds de jambes et de la diplomatie et qui plus est...je serais bien content que ça fasse du bruit et que cela suscite des réactions. Avoir une réponse officielle un jour...ça m'amuserait juste pour voir les arguments foireux développés par les "zécolos" pour justifier leurs âneries.
Personnellement je suis un fervent pratiquant depuis pas mal d'années et je roule le week end prochain à la grande fête de l'enduro rétro qu'est la commémoration des 25 ans des ISDT à Brioude. Je ne pratique que peu la moto moderne car je suis collectionneur et amoureux des KTM de 73 à 82 (refroidissement par air+tambours+bi-amortisseurs) Je défends contre vents et marées le 2T car j'ai constaté qu'outre le fait que le prix d'un 450 4T dépasse l'entendement (9000 euros le bout quand même), les nuisances sonores du 4T sont très supérieures à celles d'un 2T.
Je m'explique: Il y a peu, je suis allé à un enduro, mixant anciennes et modernes...eh bien croyez le ou non, au contrôle sonomètre les 4 coups modernes faisaient plus de bruit que ma vieille 240 KTM de 78!!!!
Trop de pratiquants montent des échappements "full bordel" ou CRD ou autres pour gagner quelques hypothétiques chevaux sur leur moto alors qu'il ne sont même pas capables d'exploiter ne serait-ce que 75% des chevaux d'origine de leurs montures...et CA, ça nuit énormément à notre image.
Pour que l'avenir puisse nous sourire si c'est encore possible, ne faisont pas n'importe quoi, roulons assurés, avec des motos homologuées et conformes tant au niveau échappement qu'équipement street légal (pourquoi 90% des enduristes déposent ils les clignos de leurs machine??? MHHH ???pour gagner 178 grammes??? ridicule!!!!!)
Bon je ne suis qu'un grincheux, je sais, mais ça fait 43 ans que ça dûre et c'est pas prêt de s'arrêter au train où va la répression.
25 ans d'enduro et de randos m'ont appris que le meilleur gage de survie de notre passion, c'est la discrètion de nos échappements et une conduite responsable, homologuée je dirais, en clair faites comme moi, à mon modeste niveau, quand je veux mettre du gros gaz, je le fais en course...roulez en ancienne et faites de la compète (là, je raccole pour le RECF!!! lol, mais à 65 euros la licence annuelle...y'a pas photo)
Sinon,la rando, c'est super, mais nous devons IMPERATIVEMENT respecter les autres usagers de la nature, couper le moteur en présence de chevaux, discuter avec les promeneurs en enlevant son casque...ainsi, ils n'ont pas l'impression qu'on parle "masqué" et ne pas répondre aux provocs...
Allez, j'arrête de vous saouler...merci encoire du soutien des membres de e-moto forum enduro...j'irai y faire un petit coucou de temps en temps quand mon forum enduro anciennes me laissera le temps.
Ah oui dernière chose, j'ai prévu d'ici peu de demander une entrevue à mon député pour lui faire part de mon mécontentement (courtois mais ferme) concernant ces lois ridicules de restriction destinées au moto vertes...on verra bien...
Bien cordialement et COURAGE!!! j'affirme qu'on va pas se laisser enterrer vivants, ni nous, ni les acteurs économiques qui sont partie prenante de l'activité moto TT
LA MOTO VERTE N'EST PAS MORTE!!!!!!!!!
Amicalement et enduristiquement
Patrick
PS: Patrick président!!!! lol ça va pas non, pi d'abord, j'aime pas lècher des c..., encore moins p^romettre et ne pas tenir...
Merci aux p'tits gars qui voulaient me jetter à l'Elysée, mais sans façons!!! 😉)"
Je crois que bons nombres de ces idées constituent des slogans percutants et constituent une ligne de conduite à que nous aurions intérêt à suivre ✌
TC : J'ai contacté Patrick et voici ce qu'il a répondu : "Bonsoir, Euh!!! là vous me flattez, ce n'est qu'un commentaire rageur de plus écrit sur un forum sous le coup de la colère, en effet, la coupe est pleine, nous avons fait moult concessions (pneus FIM, normes draconnienes visant à érradiquer le deux temps ect ect) et là, on nous bride tellement que bientôt il ne nous restera plus qu'à s'exiler comme Florent Pagny à l'autre bout de la planète pour pouvoir rouler... et là, la moto verte qui était déjà en passe de devenir un sport "de riches", bin là oui!!! à 2500 euros l'aller/retour en avion (qui pollue je l'rapelle) + le convoyage de la brêle...m'est avis que les pratiquants de l'enduro devront avoir passé au préalable un CAP option Bill Gates ou un BEP "émir du Qatar". Quoiqu'ilen soit, ce que j'ai écris sur le web peut être largement diffusé car à l'inverse des politiques, j'ai le courage de mes opinions, n'ai aucun sens des ronds de jambes et de la diplomatie et qui plus est...je serais bien content que ça fasse du bruit et que cela suscite des réactions. Avoir une réponse officielle un jour...ça m'amuserait juste pour voir les arguments foireux développés par les "zécolos" pour justifier leurs âneries. Personnellement je suis un fervent pratiquant depuis pas mal d'années et je roule le week end prochain à la grande fête de l'enduro rétro qu'est la commémoration des 25 ans des ISDT à Brioude. Je ne pratique que peu la moto moderne car je suis collectionneur et amoureux des KTM de 73 à 82 (refroidissement par air+tambours+bi-amortisseurs) Je défends contre vents et marées le 2T car j'ai constaté qu'outre le fait que le prix d'un 450 4T dépasse l'entendement (9000 euros le bout quand même), les nuisances sonores du 4T sont très supérieures à celles d'un 2T. Je m'explique: Il y a peu, je suis allé à un enduro, mixant anciennes et modernes...eh bien croyez le ou non, au contrôle sonomètre les 4 coups modernes faisaient plus de bruit que ma vieille 240 KTM de 78!!!! Trop de pratiquants montent des échappements "full bordel" ou CRD ou autres pour gagner quelques hypothétiques chevaux sur leur moto alors qu'il ne sont même pas capables d'exploiter ne serait-ce que 75% des chevaux d'origine de leurs montures...et CA, ça nuit énormément à notre image. Pour que l'avenir puisse nous sourire si c'est encore possible, ne faisont pas n'importe quoi, roulons assurés, avec des motos homologuées et conformes tant au niveau échappement qu'équipement street légal (pourquoi 90% des enduristes déposent ils les clignos de leurs machine??? MHHH ???pour gagner 178 grammes??? ridicule!!!!!) Bon je ne suis qu'un grincheux, je sais, mais ça fait 43 ans que ça dûre et c'est pas prêt de s'arrêter au train où va la répression. 25 ans d'enduro et de randos m'ont appris que le meilleur gage de survie de notre passion, c'est la discrètion de nos échappements et une conduite responsable, homologuée je dirais, en clair faites comme moi, à mon modeste niveau, quand je veux mettre du gros gaz, je le fais en course...roulez en ancienne et faites de la compète (là, je raccole pour le RECF!!! lol, mais à 65 euros la licence annuelle...y'a pas photo) Sinon,la rando, c'est super, mais nous devons IMPERATIVEMENT respecter les autres usagers de la nature, couper le moteur en présence de chevaux, discuter avec les promeneurs en enlevant son casque...ainsi, ils n'ont pas l'impression qu'on parle "masqué" et ne pas répondre aux provocs... Allez, j'arrête de vous saouler...merci encoire du soutien des membres de e-moto forum enduro...j'irai y faire un petit coucou de temps en temps quand mon forum enduro anciennes me laissera le temps. Ah oui dernière chose, j'ai prévu d'ici peu de demander une entrevue à mon député pour lui faire part de mon mécontentement (courtois mais ferme) concernant ces lois ridicules de restriction destinées au moto vertes...on verra bien... Bien cordialement et COURAGE!!! j'affirme qu'on va pas se laisser enterrer vivants, ni nous, ni les acteurs économiques qui sont partie prenante de l'activité moto TT LA MOTO VERTE N'EST PAS MORTE!!!!!!!!! Amicalement et enduristiquement Patrick PS: Patrick président!!!! lol ça va pas non, pi d'abord, j'aime pas lècher des c..., encore moins p^romettre et ne pas tenir... Merci aux p'tits gars qui voulaient me jetter à l'Elysée, mais sans façons!!! 😉)" Je crois que bons nombres de ces idées constituent des slogans percutants et constituent une ligne de conduite à que nous aurions intérêt à suivre ✌ |
concernant les 4 coup moderne c'est reeel !!!!!!!!!!!!
les kt par exemple et le shusky meme en pot d'origine font un bordel pas possible meme neuve !!!
pour le depute c'est ma reflexion de la nuit j'appelle le mien qui plus ai est trestres bien place a l'UMP ce matin
je pense que l'on devrait tous faire de meme !!!