modif demareur 450 exc

Par ?hla?
?hla?

aujourd'hui j'ai cale en prise dans une montee et j'ai l'impression que quand la moto est repartie en marche arriere cela agissait sur le demarreur ,ou alors est ce le mecanisme de decompression qui se met en action dans cette situation ,toujour est il que depuis le demareur fait un bruit bizar quand je l'actionne (il est un peut +metalique que d'habitude)
ma moto est de 2005 et il parait que le demareur de la 2006 a un systheme qui limite l'effort affin de le preserver quand ça force trop
est ce que cela peut s'adapter sur la 2005 car j'ai deja entendu parler de soucis de demareur sur ce milesime

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?den54?
?den54?

salut

effectvement j ai entendu que le roulie de demmareur sur les 2005 etait
fragile de toute facon c est pris en garantie

moi je viens d avoir mon 450 mais en beta ( MOTEUR KTM ) il a 100 kms

PAS DE SOUCIS A CE JOUR
premiere sortie ce jour et c est top de top la fination tres bien

a plus denis

Par Zap
Zap

Tu couches la moto.
Tu démontes le carter d'embrayage
Tu inspectes le premier pignon entrainé par l'arbre du demarreur.
Et tu as une chance sur deux pour qu'il manque une ou deux dents 🙁
Le sujet a été largement traité récement.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par FIP
FIP

Salut,

Et si c'était la roue libre du démarreur ?

Par tonka
tonka

non pas la roue libre , cé le pignon, ca mé deja arrivé sur mon 450 🤡

Par ?hla?
?hla?

ça y est ,je viens de deposer la moto chez le mecano ,il a mis un coup de demareur et pour lui,c'est le pignon
c'est la deusieme qu'il voit comme ça et deja une 2005 , il me dit que la reference du pignon est la meme depuis plusieurs annees
alors pourquoi il y a que sur le 2005 que ça casse?
il va ouvrir demain et si il manque des morceaux,il va faloir aller a la peche
il va voir si la modif 2006 est possible (il me semble avoir entendu parler du probleme sur le forum,mais impossible de retrouver)
pour la prise en garantie il avait fait la demande chez KTM pour le premier cas ,mais la moto avait moins d'un an ,il me dit que c'est pas evident,la mienne est une 2005 que j'ai eu en juillet 2004 et pour obtenir des prises en charge de constructeurs,c'est de plus en plus difficil
le pignon coute environ 100€

Par ?hla?
?hla?

personne a entendu parler de cette modif ?
et est ce possible ?

Par sergio91
sergio91

il cout beaucoup moins cher .

environ 30 € pour le modele 2005

Pour le pignon 2006 je suis en attente de confirmation pour savoir si on peu le monter sur du 2005.

Merci de nous faire un retour si tu as des infos

Dernier commentaire

Par ?hla?
?hla?

effectivement,je viens d'avoir le mecano,il manquait deux dents au pignon de demareur, il les a recupere avec un aimant monte au bout d'un rayon de velo en cherchant dans le fond de la boite ,ce qui va m'eviter 10h de main d'oeuvre pour ouverture du moteur
ce pignon coute 37€ et c'est une nouvelle reference ,donc certainement le 2006
l'autre pignon sur lequel il engraine est lui a 95€,mais heureusement,lui n'a pas bouge
il attend pour savoir si il y aura prise en charge des pieces et main d'oeuvre par ktm

Commenter « modif demareur 450 exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?